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Gestion de conflits

PRÉVENIR, GÉRER LES CONFLITS ET AMÉLIORER LA COMMUNICATION EN...

Gestion des incivilités

Savoir se protéger en cas d'agression ou de violence

Lutter contre les violences sexistes et sexuelles

Prévention des comportements agressifs
La gestion des conflits et management des comportements difficiles
Gestion des conflits et negociation collective
Certificat gestion des conflits et mediations
Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en gestion des conflits ?
Quel programme proposent les formations professionnelles existantes en gestion des conflits ?
Le management est une profession de la communication. Et si le manager doit savoir motiver ses équipes, être assertif, il doit aussi être en mesure de proposer des actions. Il doit mettre en place des techniques de communication propres à gérer l’agressivité d’un collaborateur ou d’un client afin de sortir les parties adverses de situations difficiles qui génèrent les affrontements. Véritable médiateur, il doit apprendre à apaiser les clients mécontents, les conflits personnels qui peuvent surgir entre collègues ou entre un employé et son supérieur hiérarchique.
La formation en Gestion des conflits vous permettra dès lors de gérer les situations de crise en travaillant un plan d’action pour redonner un climat relationnel serein dans la relation de travail. Vous apprendrez à ne plus craindre les conflits et à réagir de manière adaptée pour désamorcer la situation. Sous la houlette d’un formateur spécialiste des relations conflictuelles vous apprendrez à :
- Comprendre les différents types de contentieux et leur mécanisme ;
- Situer le rôle du manager, sera-t-il arbitre ou médiateur ? ;
- Prévenir les conflits en repérant les signaux d’alerte physiques, verbaux et comportementaux ;
- Pratiquer l’écoute active ;
- Résoudre les conflits en utilisant les outils de la médiation.
Les qualités nécessaires pour apprendre à gérer des conflits ?
Quelles sont les qualités pour prévenir et gérer les situations conflictuelles ?
Gérer les situations conflictuelles, désamorcer un conflit exige de savoir prendre du recul et de pratiquer la communication non violente. En tant que manager, chef de service, DRH ou relation clientèle, vous devez également minimiser le risque d’apparition des différends entre vos collaborateurs ou avec vos clients. Pour cela, de bonnes pratiques managériales sont indispensables.
Afin d’apaiser les tensions et prévenir les conflits au travail, certaines qualités seront utiles à votre formation Gestion des conflits et votre travail de médiation :
- Empathie ;
- Bienveillance ;
- Sens de la négociation.
Se former à la gestion des conflits
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Différentes formations Gestion des conflits sont disponibles pour vous permettre d’en comprendre les mécanismes et vous aider à choisir la meilleure stratégie pour conserver un climat de travail serein et efficace. Les formations initiales du management et de la communication dispensent des cours sur la Gestion des conflits. Cependant, vous pouvez suivre une formation en gestion de conflits en entreprise à Paris ou dans votre région. À l’issue de votre formation, une certification est possible.
Les formations Gestion des conflits sont éligibles CPF et peuvent être prise en charge par votre OPCA, votre Pôle Emploi ou votre Conseil régional si vous êtes demandeur d’emploi.
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- Formation Coach de vie
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- Formation Eloquence
- Formation Prise de parole
- Formation Mbsr
- Formation Gestion du stress
- Formation Conseiller en insertion professionnelle (cip)
- Formation Confiance en soi
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- Formation Relaxologie
- Formation Analyse transactionnelle
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