GESTION DES CONFLITS INTERNES
AS.Formations
=> définir la notion de conflit et comprendre ses mécanismes
=> savoir analyser les situations de conflits internes
=> connaître les méthodes et moyens pour prévenir, désamorcer et résoudre les conflits
1/ Savoir décrypter un conflit
- introspection et évaluation d'un conflit vécu afin d'adapter la meilleure démarche à suivre
- mesurer l'importance des conséquences d'un conflit
- connaître les 4 phases d'un conflit avéré
2/ analyser les situations de conflit - Phase OBSERVATION -
- prévention des conflits en détectant les signaux d'alarme verbaux et non verbaux
- que dit plus généralement notre "non verbal" ?
- étude de cas "vidéo" avec utilisation de la méthode de "l'Arbre des causes"
3/ Prévenir les conflits par la communication - Phase DESAMORCAGE -
- techniques et stratégies comportementales pour instaurer un climat bienveillant
- communication adaptative (profils DISC) et assertive avec écoute active (CNV)
- reconnaissance des émotions
4/ Mettre en oeuvre des solutions face aux conflits - Phase RESOLUTION -
- les différentes méthodes de résolution de conflits
- la méthode DESC pour des retours constructifs
- mises en situation de gestion de conflits interpersonnels (envers 1 seul ou entre 2 collaborateurs)
Formation de 2 jours
accessibles à tous
diplômes
2 certifications en poche
Suivi personnalisé
rythme adapté aux besoins
À propos du centre AS.Formations
Je viens tout juste d'arriver au monde et je suis déjà là pour vous faire grandir.
Au travers de mes formations conçues réellement pour vous, vous allez apprendre notamment à mieux vous connaître, mieux gérer vos émotions, améliorer votre autonomie et votre niveau de confiance tout en développant votre potentiel relationnel.
De part mon histoire, je peux vous certifier que nos ressources intérieures sont inestimables pour faire face à des situations personnelles ou professionnelles difficiles.
Alors, si vous voulez amorcer un changement dans votre vie, laisser place à un nouvel état d'esprit, venez profiter de mon mode d'apprentissage actif, réflexif, ludique, empathique et surtout authentique !
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Management : prévenir et gérer les conflits
1600 €
Gestion de conflits: Désamorcer les conflits dans les équipes avec la communication bienveillante
800 €
Accueil : gestion des conflits et de l'agressivité
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DÉSAMORCE ET APAISE
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Gestion des incivilités
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Prévenir et gérer les tensions au travail : adoptez une communication assertive et constructive | Disponible sur toute la France
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