Gestion des conflits

Art'Incelle Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
  • 34 - Pérols
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Les manifestations de l'agressivité
Inter culturalité 
La communication en situation de tension
La prévention et les attitudes face aux situations conflictuelles 
L'organisation, les moyens, les espaces …
Les règles de bonne pratiques selon les établissements

Le respect de chacun, les transgressions et la place de la sanction 
Programme
Les manifestations de l'agressivité
Le conflit, l'agressivité, la violence, la notion de menace ; Les causes de l'agressivité :
peurs, mécanismes de défense, frustrations ; Repérage des situations pouvant générer
un conflit et/ou déclencher des actes de violence; Gérer et maîtriser une situation
d'agressivité (physique, verbale) ; Les traumatismes non résolus: quels impacts sur
les comportements? Quelles conséquences? Comment les gérer ?
Inter culturalité
Incidence et risques des comportements interculturels et inter générationnels sur
l'agressivité ; Prévenir les situations d'agressivité par une qualité de service excluant
toute discrimination.
La communication en situation de tension
Les principes de la communication et ses filtres ; L'écoute active dans la gestion des
conflits ; La posture et le placement dans la situation (notion de sureté); L'Aïkido verbal
et comportemental au service de la gestion des conflits ; Principe et fondements
de la communication dite « non violente » ; En dernier recours, agressé physiquement,
quels enseignements issus des arts martiaux ?
La prévention et les attitudes face aux situations conflictuelles
Repérage des besoins respectifs pour conduire la situation conflictuelle vers une résolution
positive et constructive ; Gestion des situations de stress, comment faire baisser
la pression ; Après coup que faire pour la personne, pour l'équipe, pour l'organisation?
; Savoir tirer profit de l'expérience plutôt que de rester sur des ancrages négatifs
; Les bases de la relation et l'alliance (l'analyse transactionnelle, les signes de
reconnaissances verbaux et non verbaux, le triangle « Persécuteur / Victime /
Sauveteur » ; Le cadre dans toutes ses dimensions pour favoriser la protection et déterminer
les limites de la permission, tout en permettant d'évacuer les « trop pleins »
L'organisation, les moyens, les espaces …
Les professionnels du secteur face à la violence, les limites, les risques ...
Les règles de bonne pratiques selon les établissements
Le respect de chacun, les transgressions et la place de la sanction 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Accueil : gestion des conflits et de l'agressivité

Centre de formation PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise

Gestion de conflits: Désamorcer les conflits dans les équipes avec la communication bienveillante

SAINT-BRIEUC
Centre de formation Capital Humain Formation
Capital Humain Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Gestion de conflits

LILLE, LAGNY-SUR-MARNE, BORDEAUX ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation ZEN-KONCEPT Formation
ZEN-KONCEPT Formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise

PRÉVENIR, GÉRER LES CONFLITS ET AMÉLIORER LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE - Formation Certifiante pour Managers (E-learning + Distanciel avec formateur)

Centre de formation LiBRA Formation
LiBRA Formation
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

PRÉVENIR, GÉRER LES CONFLITS ET AMÉLIORER LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE - Formation Certifiante pour Managers (E-learning + Présentiel à Paris avec formateur)

PARIS 17E, SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Centre de formation LiBRA Formation
LiBRA Formation
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Management : prévenir et gérer les conflits

Centre de formation PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page