
Accueil : gestion des conflits et de l'agressivité
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation
Comprendre l’agressivité et la colère
Gérer leurs émotions lors de situations agressives ou conflictuelles
Gérer les situations difficiles et les incivilités avec efficacité
Accueil et présentations
Recueil des attentes et des besoins
La colère et l’agressivité
Comprendre la colère et l’agressivité et leurs origines
L’escalade de l’agressivité
La prévention de l’agressivité
La règle des 4 C : calme, courtoisie, constance, consistance
Les besoins dans la relation
L’empathie
La gestion des émotions
Les attitudes non-assertives
L’assertivité et l’affirmation de soi en situation conflictuelle
La gestion des conflits
La phases de la gestion du conflit
Les techniques de désamorçage
Le traitement des incivilités
Récupérer après une situation agressive
Objectifs de progrès
Évaluation du stage
Plus de 28 ans
d'expérience
Formations courtes
pour des petits groupes
Formateur certifié
EXPERT par ICPF
À propos du centre PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Domaines d'intervention
- management
- ressources humaines
- organisation du travail
- communication interpersonnelle
- accueil, gestion des incivilités et des situations agressives
- développement des compétences relationnelles
- formations de formateurs occasionnels
- ingénierie pédagogique
Valeurs professionnelles
Humanisme • Bienveillance • Humour • Engagement • Enthousiasme • Dynamisme
Excellence • Qualité scientifique • Confiance • Intégrité • Équité • Inclusion • Partage
Pédagogie
Active, participative, concrète et ludique
- animation participative pour des stagiaires acteurs de leur formation
- orientation opérationnelle basée sur des contenus (modèles, méthodes, outils) à la validité scientifique, technique et opérationnelle avérée
- pédagogie innovante et enrichie
- animation favorisant l'apprentissage et l'implication
Déontologie
Basée sur le code de déontologie des Psychologues
- Respect des personnes et respect de la vie privée
- Secret professionnel
- Compétences
- Responsabilité et autonomie
- Intégrité et probité
- Rigueur et qualité scientifique
- Respect du but assigné
- Indépendance professionnelle
- Clause de conscience
Qualité
Qualiopi : certification délivrée au titre des "actions de formation"
Pierre Audiffren est consultant-formateur certifié ICPF PRO EXPERT en Management, RH, Organisation, Communication
Clients
- Collectivités territoriales
- Organismes de Sécurité sociale
- Entreprises du secteur privé
Références détaillées sur demande
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Désamorcer les conflits dans les équipes avec la communication bienveillante

ACCUEIL DU PUBLIC : PRÉVENIR LES CONFLITS ET SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS SENSIBLES (avec sessions en Présentiel)

ACCUEIL DU PUBLIC : PRÉVENIR LES CONFLITS ET SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS SENSIBLES (entièrement à Distance)

PRÉVENIR, GÉRER LES CONFLITS ET AMÉLIORER LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE - Formation Certifiante pour Managers (E-learning + Distanciel avec formateur)

Gestion de conflits

PRÉVENIR, GÉRER LES CONFLITS ET AMÉLIORER LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE - Formation Certifiante pour Managers (E-learning + Présentiel à Paris avec formateur)
