brasseur

Formation Brasseur à La Rochelle (17)

Offre de Formation La Rochelle

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme brasseur à La Rochelle ?

Ce cursus permet de travailler dans différents environnements professionnels. Après avoir suivi une formation de brasseur à La Rochelle, il est possible de pratiquer cette activité dans une coopérative, une entreprise artisanale voire une exploitation agricole. Le brasseur met en pratique ses qualifications dans ces cadres variés. Il doit sélectionner l'orge ou le houblon, matière première de la boisson qu'il est en charge de produire. Sa mission se poursuit avec le maltage, première étape du brassage proprement dit. Jusqu'au terme du processus, la fermentation, le brasseur contrôle chaque étape et procède à des tests. La prospection de clients fait souvent partie du métier.

Les compétences nécessaires au brasseur

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de brasseur ?

Un CAP dans le secteur de la production agricole comme la viticulture peut s'avérer utile comme qualification obtenue dans le cadre d'une formation initiale. Dans l'optique d'une reconversion, il est utile d'avoir suivi une formation de brasseur à La Rochelle afin de pouvoir être recruté sur place. Pour travailler en tant qu'employé de brasserie, ouvrier de chai, aucun diplôme préalable n'est exigé mais une formation atteste de vos qualités professionnelles et de vos compétences spécifiques. Pour convaincre un futur employeur, il faut se prévaloir de caractéristiques personnelles comme la précision, la rigueur et le strict respect des consignes d'hygiène et de sécurité.

Se former au métier de brasseur à La Rochelle

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Vous vivez à La Rochelle ou à proximité ? Sur place, plusieurs possibilités sont à votre disposition pour acquérir toutes les connaissances qui feront de vous un spécialiste de la bière. Vous pouvez suivre une formation de brasseur à La Rochelle et celle-ci peut même être prise en charge financièrement sous certaines conditions. Parmi ces solutions, pensez à votre CPF (compte personnel de formation), il peut être utilisé par n'importe quel type de salarié, même lorsqu'il se retrouve au chômage. Par ailleurs, Pôle Emploi propose aussi des aides sur mesure pour les candidats à la formation.

Formations par domaine

Formations à La Rochelle

Formations en Brasseur

Formations en Restauration

Formations en Charente-Maritime

Haut de page