restauration

Formation Restauration Paris (75)

Offre de Formation Paris

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation restauration Paris

La cuisine, la pâtisserie, la restauration sont des métiers qui vous sont familiers et qui ont toujours été les domaines de vos hobbys. Et si vous alliez plus loin et en faisiez un projet professionnel ? Travailler dans l’hôtellerie ou la restauration en entreprise à Paris peut être à votre portée, si vous vous en donnez les moyens. Les formations en restauration à Paris sont multiples, chacune avec sa spécificité : à vous de voir celle qui vous attire le plus.

Pourquoi se former à la restauration à Paris ?

Paris est une ville mondialement connue pour sa gastronomie et sa culture culinaire. De ce fait, il semblerait normal que vous souhaitiez vous y former. De plus, la ville compte de nombreux établissements qui n’attendent que des gestionnaires pour en prendre la tête, d’où la formation en management qui est aussi importante dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. Pour travailler dans la restauration à Paris, il est souvent nécessaire de posséder un CAP de cuisine ou de pâtisserie. Les formations spécialisées dans ces domaines sont donc très recherchées. L’hygiène occupe par exemple une place importante dans les sujets à propos desquels on peut se former en restauration et en hôtellerie, car elle garantit la sécurité alimentaire et la santé des clients. Si vous avez une problématique sur le sujet, vous pouvez vous former afin d’apprendre à mieux respecter les normes en vigueur dans le monde de la restauration. Et encore une fois, le management en restauration est une compétence très demandée.

Les qualités nécessaires pour travailler dans la restauration

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans la restauration ?

La qualité principale pour travailler dans l’hôtellerie et la restauration reste de pouvoir supporter la pression, puisque vous devez pouvoir gérer les commandes rapidement tout en assurant une qualité de service irréprochable. En salle, il est primordial d’avoir le sens de la communication. Prendre les commandes, conseiller vos clients sur les plats et vous assurer de leur satisfaction tout au long du repas, telle est votre mission. En cuisine, vous devez respecter à la fois les recettes et les normes d’hygiène et de sécurité pour assurer la qualité des plats servis. L’hygiène et la sécurité en restauration sont des qualités prépondérantes. Si vous souhaitez travailler dans le management, le leadership est aussi une qualité attendue.

Se former à la restauration à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

En matière de formation en restauration et hôtellerie, Paris dispose de nombreuses écoles réputées. Certaines sont excellentes dans le domaine de la cuisine et de la pâtisserie. Il existe même des établissements d’excellence au rayonnement national et mondial. Il est aussi possible de suivre des formations professionnelles : pour vous former aux différents métiers de la restauration, vous pouvez viser le diplôme du CAP ou bien le BTS. Ces diplômes, tout comme ceux en management, peuvent se suivre en présentiel ou bien à distance. Pour vous former en étant en entreprise, vous pouvez suivre une formation en apprentissage. Si vous êtes salarié en entreprise ou bien demandeur d’emploi, vous disposez d’un CPF qui, chaque année, vous permet de cumuler des heures de formation.

Haut de page