
Manager les équipes hôtelières
GLORI PRESTIGE
Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
14 heures ou sur-mesure, présentiel ou distanciel
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Cette formation s'adresse aux salariés déjà en place en hôtellerie
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'attention des RH et managers pour la formation de leurs équipes opérationnelles.
- S’initier à la psychologie d’entreprise
- Maîtriser les techniques de réunion
- Acquérir les outils et méthodes pour un management efficace de son équipe
- Maîtriser les leviers de motivation de l'équipe
- Maîtriser les techniques de communication et de motivation pour développer les compétences individuelles et collectives
- Avoir une éthique par rapport à la diversité et l’inclusion du personnel
Programme
Jour 1:
Les fondements du management :
Jour 2 :
Le quotidien et le rôle du manager :
Les fondements du management :
- Les 4 styles de management
- Le ratio compétences/engagement de chaque collaborateur pour adapter son style de management
- Le développement de son management "agile" : capacite´ a` re´-adapter son approche de gestion d'un projet en fonction des particularite´s de son e´quipe afin d'exploiter le maximum de leur potentiel individuel
- Les attentes des collaborateurs
- L'esprit d'équipe infaillible : instaurer la confiance mutuelle, de´velopper l'intelligence e´motionnelle, la pense´e positive, donner de l'autonomie, ce´le´brer les re´ussites, etc
- Le management bienveillant
- L'intelligence émotionnelle au travail
Jour 2 :
Le quotidien et le rôle du manager :
- L'art de déléguer
- La méthode SMART : comment fixer des objectifs
- Les réunions productives
- Le bilan de performances
- Le "mindset" du leader
- L'Intégration de nouveaux collaborateurs dans l'équipe
- Les signaux d'alerte d'un collaborateur désengagé
- Le "turn-over"
- La méthode DESC : gérer les conflits d'équipes ou les personnalités "difficiles"
- La gestion du temps
- La diversité culturelle et générationnelle
- L'inclusion de personnes en situation de handicap ou de précarité sociale
- La diversité des origines professionnelles
- La discrimination et le harcèlement
La formation en vidéo
Manager les équipes hôtelières
Éligible CPF
Financement facilité
Formateurs pro.
diplômés
Sur mesure
formation adaptée
Centre
À propos du centre GLORI PRESTIGE
GLORI PRESTIGE est un cabinet de formation spécialisé dans l’hôtellerie de prestige, créé en 2021 par Yanik GODARON et Aurélie SEBAG.
Nos formations permettent de développer les compétences des équipes hôtelières et de perfectionner l’accueil client, avec des modules tels que l’excellence relationnelle, le grooming, l'enchantement client et bien d’autres encore.
Nous établissons les programmes sur-mesure en fonction des demandes et des besoins et garantissons un suivi à l'issue des formations. Nous sommes référencés QUALIOPI.
Les formateurs GLORI PRESTIGE sont recrutés selon leur expérience métier. Leurs compétences professionnelles, justifiées par une importante expérience terrain, assurent aux formations une valeur ajoutée unique.
Professionnalisme, innovation, écoute et rigueur sont les valeurs qui animent GLORI PRESTIGE et qui garantissent le meilleur apport en termes de pédagogie et de contenus de formation.
Nos formations permettent de développer les compétences des équipes hôtelières et de perfectionner l’accueil client, avec des modules tels que l’excellence relationnelle, le grooming, l'enchantement client et bien d’autres encore.
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Les formateurs GLORI PRESTIGE sont recrutés selon leur expérience métier. Leurs compétences professionnelles, justifiées par une importante expérience terrain, assurent aux formations une valeur ajoutée unique.
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