marketing

Formation Marketing Paris (75)

Offre de Formation Paris

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation marketing Paris

Le domaine du marketing est vaste et permet d'exercer une activité créative à visée commerciale. Ce secteur dépend fortement du dynamisme économique ambiant. La plupart des emplois disponibles dans cette spécialité sont proposés en Ile-de-France. C'est pourquoi il est judicieux de suivre une formation à Paris pour exercer cette activité.

Pourquoi se former en marketing à Paris ?

Tous les spécialistes en marketing travaillent à fidéliser une clientèle, via la publicité mais pas seulement. Avec les sites marchands en ligne, toutes les professions liées au marketing se sont adaptées à la numérisation. La stratégie commerciale enseignée dans le cadre d'une formation continue a de multiples débouchés dans la capitale. Il est possible de travailler dans une agence de publicité, en entreprise, dans un cabinet de conseil en marketing voire dans un institut de sondage. Certaines plateformes du web sollicitent aussi les services des professionnels du marketing, pour promouvoir leurs propres produits ou ceux de leurs clients.

Les compétences en marketing

Quelles sont les compétences et qualités nécessaires pour travailler dans le marketing ?

Il existe plusieurs types d'emplois dans le marketing mais ce secteur recrute bon nombre de chargés d'études. Ces professionnels auront à analyser les attentes de la clientèle avant un lancement de produit. Un diplôme d'école de commerce peut valider ce savoir-faire ou bien un master en marketing. Les employeurs recherchent des chargés d'études sachant manier tous les outils du marketing : enquêtes, études chiffrées, visites dans les commerces et enfin réunions de groupe. Ce travail exige des connaissances et aptitudes variées. Il faut être autonome et faire preuve de créativité. La curiosité, le sens de l'observation sont des atouts appréciés. Mieux vaut être capable de travailler en équipe. La maîtrise de l'anglais est nécessaire, ce métier utilise des concepts internationaux. Avoir des connaissances juridiques et des compétences financières s'avère un plus.

Se former dans le marketing

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ? Comment se reconvertir dans le marketing ?

Paris concentre la majorité des offres d'emplois du secteur marketing, il est donc facile de suivre une formation continue dans ce domaine. Pour financer votre cursus, pensez à utiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation). Le dispositif du CPF est un recours qui fonctionne aussi bien pour les salariés que pour les personnes rencontrant une période de chômage. Des mesures de prise en charge financière sont également proposées par Pôle Emploi, sous certaines conditions.

Haut de page