450 Offres de Formation Marketing

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux

Centre de formation LiveMentor
Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... les connaissances acquises, et à obtenir votre certification. En clair, on est là pour vous, on est enthousiastes avec vous,...
Les + choisies
+ 2 autre(s) formations avec LiveMentor

Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité

Centre de formation Educademy
Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... confronté à des défis en marketing digital ? Vous peinez à attirer des visiteurs sur votre site web et à...
Les + choisies
+ 2 autre(s) formations avec Educademy

Marketing Digital Data et IA

Centre de formation DATASCIENTEST
Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... L'expert en Marketing Digital et Data exploite les données internes et externes de son entreprise afin d'optimiser la stratégie de...
+ 3 autre(s) formations avec DATASCIENTEST

Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement

Centre de formation Digi Atlas
Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... de vos actions et ajuster votre stratégie en fonction des résultats obtenus. À l’issue de cette formation, vous serez en...
+ 2 autre(s) formations avec Digi Atlas

Formation marketing automation

MARSEILLE 13E
Centre de formation ISOLUCE
ISOLUCE
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... la génération de leads sur les canaux digitaux * Mettre en œuvre des Workflows de Lead Nurturing et de scoring...

Marketing Digital - Bachelor of Science

Centre de formation EDHEC Business School – Online Programmes
EDHEC Business School – Online Programmes
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... dans des environnements de plus en plus incertains et volatiles Elaborer et déployer la stratégie de l’entreprise dans un contexte...
+ 1 autre(s) formations avec EDHEC Business School – Online Programmes

Le marketing de fidélisation (distanciel)

Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation Développer un plan d'action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en...
+ 5 autre(s) formations avec Formasuite

MBADMB - Digital Marketing & Business Luxe - Alternance / Part-Time Executive

PARIS 8E
Centre de formation MBA Spécialisé Digital Marketing & Business
MBA Spécialisé Digital Marketing & Business
Finançable CPF
En alternance / En centre
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... du luxe (haute joaillerie, horlogerie, vins et spiritieux, haute gastronomie, mode et beauté, tourisme, etc.). Mais embrasser la transformation numérique...
+ 2 autre(s) formations avec MBA Spécialisé Digital Marketing & Business

Elaborer une stratégie de content marketing

LILLE
Centre de formation Elogium
Elogium
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
connaître les spécificités du content marketing intégrer ses contenus de marque dans sa stratégie évaluer l’impact du Content marketing sur...
+ 4 autre(s) formations avec Elogium

Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données

LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Centre de formation Les Clés de la Gestion
Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... d’un fichier clients • Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
+ 3 autre(s) formations avec Les Clés de la Gestion

Marketing digital : Linkedin, Canva, Instagram, Facebook...

Centre de formation School Online University
Avis du centre
School Online University
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... sur les réseaux sociaux. Vous apprendrez à créer du contenu de qualité, à animer une communauté, à mesurer les performances...

Marketing digital : Mettre en place une stratégie de Webmarketing !

Centre de formation WebMyDay
WebMyDay
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... en ligne accessible à vie * Un support pédagogique pour vous épauler tout au long du parcours * Un dossier...
+ 4 autre(s) formations avec WebMyDay

MBA Marketing et Développement Commercial

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... à la stratégie marketing, la politique commerciale et aux outils marketing à mettre en œuvre, notamment dans le domaine du...
+ 4 autre(s) formations avec STUDI

Executive M.Sc. Directeur/Directrice Commercial et Marketing

NANTES
Centre de formation Audencia Executive Education
Audencia Executive Education
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... d’anticiper les attentes des clients et de concevoir une offre adéquate mais aussi de développer des relations solides entre les...
+ 2 autre(s) formations avec Audencia Executive Education

Marketing numérique, intelligence artificielle, stratégies de croissance digitale et automatisation sans code

Centre de formation Académie digitale européenne
Académie digitale européenne
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Analyser les comportements clients dans l’écosystème en ligne Acquérir du trafic organique sans budget grâce au référencement naturel (SEO) Lancer...
+ 2 autre(s) formations avec Académie digitale européenne

Marketing : Formation SEO, être N°1 sur Google

GRENOBLE, LYON, NANTES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Skills4All
Avis du centre
Skills4All
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel (SEO)". Les objectifs de la formation correspondante sont les suivants : -...
+ 1 autre(s) formations avec Skills4All

Marketing digital : développer la notoriéte d'une entreprise sur le web

Centre de formation DIGITAL STUDY
DIGITAL STUDY
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de cette formation est d’améliorer la notoriété de votre entreprise. A la fin de la formation , vous pourrez mettre...
+ 1 autre(s) formations avec DIGITAL STUDY

Marketing : Initiation

BORDEAUX, PARIS 15E, STRASBOURG ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Dawan
Dawan
Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Marketing : Initiation
+ 4 autre(s) formations avec Dawan

L'IA au service du marketing digital

ANNECY, PARIS
Centre de formation Almera
Avis du centre
Almera
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... ces outils, les participants seront en mesure de gagner en efficacité et de se démarquer face à la concurrence grâce...
+ 1 autre(s) formations avec Almera

Bachelor Marketing et Communication Digitale

CESSON-SÉVIGNÉ
Centre de formation 301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise
301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise
Finançable CPF
En alternance / En centre
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... Ici, pas de cours, mais le développement collectif de projets digitaux associatifs et d’entreprises. Ici, pas de professeurs, mais des...
+ 2 autre(s) formations avec 301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise

Bachelor Marketing et Communication

Centre de formation L'École Française
Avis du centre
L'École Française
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... 15 ans d'expérience, vous offre la garantie de : - Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme -...
+ 4 autre(s) formations avec L'École Française

Responsable marketing digital

Centre de formation Digital Training Factory
Digital Training Factory
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... son entreprise. En tant que responsable marketing digital stratégique et opérationnel, vous serez capable de : Analyse une problématique et...
+ 3 autre(s) formations avec Digital Training Factory

Stratégie marketing et communication : mise en place des bons leviers au service de la performance commerciale

RENNES
Centre de formation Rennes School of Business
Rennes School of Business
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... axes d’amélioration de sa structure. Déployer une stratégie digitale et commerciale dans une tactique performante. Acquérir les fondamentaux du marketing...

Elaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale

Centre de formation EM Normandie Compétences
EM Normandie Compétences
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
OBJECTIFS Concevoir une stratégie marketing et commerciale en lien avec les caractéristiques internes et externes de l’entreprise Mettre en place...

Piloter un plan d’actions marketing opérationnel et communication

Centre de formation You Web Formation
You Web Formation
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Contrôler la progression et l’efficacité des actions. • Évaluation : Mesurer les résultats pour s’assurer qu’ils répondent aux objectifs fixés.
+ 3 autre(s) formations avec You Web Formation

Marketing Communication avec Intelligence Artificielle (IA) – Formation en visio

Centre de formation MJM Graphic Design
Avis du centre
MJM Graphic Design
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... comportements utilisateurs et concevoir un parcours fluide et cohérent. Pitcher le projet : présenter ses recommandations (brief, benchmark, personas, parcours...
+ 1 autre(s) formations avec MJM Graphic Design

Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Les objectifs de la formation Découvrir l’univers de ChatGPT Comprendre le fonctionnement de ChatGPT et pouvoir en reparler. Savoir expliquer...
+ 4 autre(s) formations avec Adaliance

Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise

Centre de formation LILA ACADEMY
LILA ACADEMY
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... en ligne pour développer son chiffre d'affaires : Définir une stratégie sur les réseaux sociaux en lien avec son activité,...

Community Manager à Rennes (35)

CESSON-SÉVIGNÉ
Centre de formation Voyelle Formation
Voyelle Formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... chaque année des personnes en reconversion vers les métiers du digital, en alliant expertise, proximité et accompagnement personnalisé. - Une...

Community Manager: Vivre de son activité en 3 mois

Centre de formation Business Moon
Business Moon
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... l’État : L’Académie Business Moon est la première école en France à proposer des accompagnements certifiants en entrepreneuriat, reconnus par...
+ 1 autre(s) formations avec Business Moon
1 2 3 4 5 6 ... 15

S'informer sur les métiers de Marketing

Les métiers concernés par les formations Marketing

Quels types de professionnels sont concernés par les formations Marketing ?

Dans le domaine du marketing, il existe plusieurs typologies de métiers. En salariat comme en freelance, plusieurs professions sont atteignables à la suite d’une formation marketing et de nombreuses entreprises sont en recherche d’experts marketing pour les épauler dans leurs démarches. Ainsi, une personne formée dans le domaine de la communication et du marketing digital peut saisir différentes opportunités. Elle pourra devenir chef de projet marketing, chargée d’études média ou Responsable des produits au sein d’un site e-commerce. Elle pourra également se diriger vers un poste de concepteur-rédacteur ou de Data Manager. Enfin, le monde du marketing digital ouvre de nombreuses portes en termes d’emploi, notamment sur des secteurs comme l’expertise SEO, le Growth Hacking, le Social Media Management pour Facebook, Instragram ou Twitter, l’UX Design ou le CRM Management, par exemple.

Si de nombreuses informations gratuites sont disponibles sur le web pour se former à l’univers du marketing digital et de la communication, suivre une formation n’en reste pas moins essentiel. En effet, la formation marketing permet d’approfondir des notions essentielles pour exercer certains types de métiers prisés, mais extrêmement techniques. Pour avoir toutes les cartes en main pour réussir et s’imposer comme un élément essentiel du parcours de vente dans une future entreprise, il est donc primordial de sélectionner une formation en marketing et communication pertinente qui apportera les spécialités et techniques pour répondre aux besoins grandissants du marché. Quoi qu’il en soit, une formation marketing reste la clé indispensable pour intégrer les fondamentaux du domaine et se positionner comme expert de la stratégie marketing aux yeux de son futur employeur ou de ses futurs clients.

Les compétences nécessaires pour travailler dans le Marketing

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste dans le Marketing ?

Afin de devenir un profil incontournable de la stratégie marketing, plusieurs compétences doivent s’acquérir au cours des formations dans le domaine. D’une part, ce sont aujourd’hui les softs skills qui sont recherchés par les entreprises en quête d’un expert marketing. Ces compétences douces sont des compétences humaines qui peuvent tout de même être travaillées et intégrées au cours d’une formation. On notera notamment la capacité à travailler en équipe, car l’expert marketing est régulièrement amené à chapeauter d’autres corps de métier. On relèvera aussi la capacité à résoudre des problèmes rapidement tout en gérant le stress, la flexibilité sur les horaires de travail, le sens du service pour toujours être à l’écoute des clients, la créativité et la curiosité. Enfin, l’esprit d’analyse est aussi une compétence douce essentielle pour évoluer dans l’univers du marketing digital.

D’autres compétences, plus techniques, sont aussi appréciées par les employeurs. Ainsi, un bon expert marketing doit maîtriser les bases de l’anglais et doit avoir de solides connaissances sur des logiciels techniques particuliers à son métier, comme des applications de création visuelle, des outils d’analyses chiffrées, des programmes de gestion des réseaux sociaux ou des outils d’optimisation pour le référencement par exemple.

Se former aux métiers du Marketing

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour se former dans le domaine du marketing, plusieurs chemins sont possibles. D’une part, tout élève à la sortie du BAC pourra, en fonction de son niveau et une fois son diplôme en poche, s’inscrire dans diverses écoles supérieures pour obtenir un BTS par exemple. Aujourd’hui, les écoles de commerce proposent des formations de type Bachelor en Marketing et Communication et il est même possible de suivre un parcours Marketing et Vente à l’Université par le biais d’une licence. Cependant, il est tout à fait possible de reprendre une formation marketing et communication en parallèle d’une activité professionnelle, si vous cherchez à vous reconvertir ou à améliorer certaines compétences dans le cadre de votre emploi actuel. Pour cela, plusieurs organismes de formation dispensent des certifications dans le secteur de la vente, de la communication et du marketing à des prix tout à fait abordables. Il peut s’agir de formation à distance de niveau débutant ou avancé que l’on réalise de façon autonome, ou des programmes d’accompagnement sous la forme de coaching avec un mentor disponible régulièrement pour répondre aux questions des élèves de façon individuelle.

La formation en marketing digital ou classique peut être financée par le biais du CPF (Compte Personnel de Formation). Cette enveloppe est ouverte systématiquement à toutes les personnes dans la vie active. Le CPF peut s’utiliser en totalité pour financer votre formation si vous disposez d’assez de fond. Cependant, le CPF peut aussi être utilisé en partie, et vous êtes libre d’ajouter le complément de financement pour des formations marketing qui seraient plus coûteuses.

Haut de page