WebMyDay

Marketing digital : Mettre en place une stratégie de Webmarketing !

WebMyDay

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1740 €
Prise en charge CPF
Durée
3 mois de parcours - Accès à vie à la formation
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
ICPF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Accompagnement individuel & E-learning accessible à vie
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Formation Marketing Digital : Apprenez à mettre en place une stratégie de Webmarketing !

Cette formation est pour vous si vous souhaitez : 

--> Vous mettre à votre compte en tant que consultant marketing digital 
Lancez-vous en freelance ou faites vous embaucher en tant que graphiste

--> Ajouter une corde graphique à votre arc 
Vous êtes déjà en freelance (CM, rédacteur Web, consultant SEO) et souhaitez proposer une nouvelle prestation

--> Améliorer vos compétences 
Vous proposez déjà de la prestation mais souhaitez approfondir vos connaissances et prouver votre légitimité 

Obtenez votre certification RS5210 – Développer son activité avec le webmarketing reconnue afin d'attester de nouvelles compétences auprès de vos futurs clients ou employeurs !

À la fin de la formation, vous serez en mesure de : 

* Définir des objectifs SMART et le positionnement d'une entreprise
* Créer une identité de marque cohérente
* Gérer des campagnes d’e-mailing et newsletters
* Maîtriser une campagne pour les réseaux sociaux (posts, vidéos courtes et longues, lives
* Mettre en place les techniques de base du référencement naturel (SEO)
* Créer et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
* Mettre en place une campagne de référencement payant (SEA)
* Élaborerdes stratégies d’influence marketing
* Analyser et allouer des ressources
* Créer des plans d’action et des calendriers éditoriaux
* Analyser les performances d'une campagnes
*Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

Obtenez votre certification en fin de formation, reconnue sur le marché du travail et véritable gage de qualité pour vos futurs clients ou employeurs  !

Les points forts de notre formation marketing digital

* Un formateur vous est attitré et vous suit tout au long de votre projet
* Une plateforme de vidéos en ligne accessible à vie
* Un support pédagogique pour vous épauler tout au long du parcours 
* Un dossier d'étude concret 
* Une communauté d'entraide (hyper) bienveillante
* Des cours collectifs, des bons plans et beaucoup de partage
* Une certification reconnue à France Compétence : RS5210 – Développer son activité avec le webmarketing
Programme
Module 1 : Introduction au webmarketing

Découvrez le programme, ses objectifs et son organisation pour une vue d’ensemble de votre parcours. Puis explorez la question centrale : qu’est-ce que le webmarketing ? Vous en comprendrez les concepts clés, son évolution, et son rôle dans une stratégie digitale. Ce module pose les bases pour développer votre expertise en webmarketing !

Module 2 : Positionnement et image de l’entreprise

Plongez dans l’art du positionnement et de la création d’une image de marque impactante !
Découvrez le rôle stratégique du positionnement et de l’image de marque dans le monde digital, et apprenez à définir et communiquer efficacement l'identité et la cohérence de marque d'une entreprise. Maîtrisez les techniques pour créer une image cohérente et mémorable.

Module 3 : Mettre en place une stratégie de Marketing Digital

Ce module vous guide pour élaborer une stratégie de marketing digital efficace !
Comprenez les bases d’une stratégie digitale réussie et son importance pour une entreprise. Apprenez à analyser l’environnement numérique de l'entreprise, à repérer forces, faiblesses, opportunités, et menaces. Maîtrisez la définition d’objectifs SMART et identifiez clairement le public cible.

Module 4 : Canaux d’acquisition gratuits

Découvrez la puissance des canaux d’acquisition gratuits !
Explorez différents canaux organiques, comme le mailing, les réseaux sociaux, le blogging, et le SEO. Apprenez à créer du contenu engageant pour chaque plateforme et comprenez la philosophie des algorithmes organiques.

Module 5 : Canaux d’acquisition payants

Optimisez votre retour sur investissement (ROI) en complétant votre stratégie digitale avec les canaux d’acquisition payants !
Découvrez les options de publicité payante, de la sponsorisation sur les réseaux sociaux (Meta Ads, Youtube Ads ..)  au SEA (Google Ads) . Apprenez à créer des campagnes efficaces sur les principales plateformes, et explorez le marketing d’influence pour collaborer avec des influenceurs et amplifier votre message.

Module 6 : Budgetisation et planification

Maîtrisez la budgétisation et la planification pour des campagnes marketing performantes !
Apprenez à analyser vos ressources, définir des objectifs clairs et des KPIs pertinents, créer des plans d’action détaillés, et optimiser vos stratégies en temps réel. À la fin de ce module, vous saurez planifier et gérer efficacement des campagnes marketing complexes.

Module 7 : Analyse et suivi

Ce module final vous plonge dans l’analyse des données pour optimiser vos performances marketing.
Découvrez les outils essentiels pour suivre vos campagnes, identifiez les KPIs clés pour transformer les chiffres en informations exploitables et maîtriser votre ROI.
À la fin de ce module, vous serez capable de prendre des décisions éclairées basées sur les données pour optimiser vos stratégies dans un paysage digital en constante évolution.
La formation en vidéo
Présentation de la formation Webmarketing
Exemple de leçon : Comprendre et exploiter les per

Accès à vie

à votre formation

Suivi personnalisé

avec un formateur attitré

À votre rythme

de chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Logo Mon Compte Formation
Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre WebMyDay

Webmyday est LA solution pour se former aux métiers du digital.

Notre recette se compose de trois ingrédients : 

  • Du e-learning : Nos formations se présentent sous la forme de vidéos e-learning, vous permettant d’avancer à votre rythme.

  • De l’accompagnement : Au cours de nos formations, vous êtes amenés à réserver, quand vous le souhaitez, 8 séances individuelles avec un formateur spécialisé.

  • De l’entraide : Tous nos apprenants sont actifs sur une communauté Slack afin de se partager des astuces, des conseils, des bons plans et bien plus encore !


L’objectif de Webmyday est de vous permettre de développer vos compétences, que vous soyez en freelance ou en reconversion professionnelle. 


Création de sites WordPress, logiciels de la suite Adobe et SEO, avec Webmyday vous deviendrez un réel super-héros du digital !
70% des apprenants Webmyday décident de proposer de la prestation en freelance à l'issue de nos formations !


Dernier point très important : Toutes nos formations sont finançables et certifiantes !

Présentation de la plateforme e-learning

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification  ICPF
Certification Datadock
Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page