STUDI

MBA Marketing et Développement Commercial

STUDI

Voir les avis
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5390 €
Prise en charge CPF
Durée
12 à 24 mois
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Contactez nos conseillers en formation pour étudier votre admissibilité.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
En ligne - Flexible - Accessible - Diplômant
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

Managers, renforcez vos compétences marketing et commerciales !

Cette formation vous apporte une vision globale et stratégique du business, de l'action marketing et de l'action commerciale.
Elle vous apporte toute la légitimité pour être force de proposition quant à la stratégie marketing, la politique commerciale et aux outils marketing à mettre en œuvre, notamment dans le domaine du marketing digital

Vous serez capable de :

* Piloter et mettre en oeuvre des décisions et choix stratégiques sur les produits et services proposés par l’entreprise
* Mettre en place des actions marketing et commerciales dites traditionnelles et digitales
* Manager une équipe pour mener à bien des projets opérationnels

Studi Business School vous forme de chez-vous et à votre rythme via internet. Pendant votre formation vous bénéficiez d'un accompagnement permanent et vous profitez des dernières innovations pédagogiques pour réussir ! (cours-vidéo, séance de révision live, forum d'assistance illimité 24/7, application tablette et smartphone...)

Programme

Elaboration et pilotage de la stratégie marketing et commerciale

* Comprendre la réflexion stratégique
* Analyser et anticiper les évolutions de l'environnement commercial
* Analyser les ressources de la direction marketing et commercial
* Déterminer les choix et les décisions stratégiques de la direction marketing et commercial
* Comprendre la veille et ses enjeux
* Analyser et exploiter les informations et en organiser la diffusion
* Evaluer la concurrence de la Business Unit
* Concevoir une stratégie à l'international
* Fixer les objectifs pertinents de la direction marketing et commerciale
* Adapter la stratégie globale à la direction marketing et commerciale
* Déterminer les conséquences des décisions sur la direction marketing et commerciale
* Déterminer les indicateurs de performance indispensables à la direction marketing et commerciale
* Piloter les outils de mesure
* Auditer les résultats de la direction marketing et commerciale
* Concevoir le business plan de la BU
* Planifier la stratégie de la direction marketing et commerciale
* Convaincre son auditoire
 
Gestion du budget et pilotage de la performance marketing et commerciale

* Comprendre et estimer les ressources financières de la direction marketing et commerciale
* Évaluer les résultats financiers de la direction marketing et commerciale
* Formuler des axes de développement
* Comprendre les composantes du budget d'exploitation de la BU
* Participer à l'élaboration du budget d'exploitation de la BU
* Comprendre les budgets et compte de résultat de la BU
* Piloter les indicateurs de performance de la direction marketing et commerciale
* Comprendre les fondamentaux du droit commercial
 
Conception et suivi du plan marketing et commercial

* Définir les orientations stratégiques
* Déterminer le positionnement
* Elaborer le plan d'action marketing et commerciale
* Comprendre la stratégie d'entreprise et la stratégie de marque
* Concevoir une proposition de valeur pertinente
* Construire une stratégie de business développement à l'international
* Décliner la proposition de valeur en offre de produit ou service
* Utiliser les outils digitaux comme levier de développement
* Concevoir un plan de communication adapté à la cible
* Piloter le plan marketing et commercial
* Mesurer l'efficacité du plan d'action marketing et commercial
* Comprendre les spécificités de la gestion stratégique d’un département marketing et commercial
* Maîtriser les outils et pratiques de la GRC
 
Stratégies innovantes de management d’une équipe marketing et commercial

* Comprendre et piloter une direction marketing et commercial
* Accompagner la montée en compétence des ressources humaines
* Piloter le développement des ressources humaines
* Accompagner une équipe et la faire grandir
* Piloter la performance d'une organisation
* Maîtriser les fondamentaux du management
* Engager les collaborateurs et piloter leur performance
 
 
Management de projet de transformation et/ou d’innovation

* Concevoir un projet de transformation
* Organiser un projet de transformation
* Recruter et piloter les parties prenantes du projet de transformation
* Mesurer l'efficacité de son projet
* Accompagner le changement en interne

59000

apprenants en formation

700

formateurs

Démarrage immédiat

A votre rythme

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Logo Mon Compte Formation
Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre STUDI

Leader de la formation en ligne en France, nous accompagnons au quotidien plus de 59 000 apprenants, leur permettant de réussir dans leur (r)évolution professionnelle.

Notre mission : Offrir des parcours de formation flexibles, personnalisés et accessibles, soutenus par l’innovation et un accompagnement humain, pour transformer chaque ambition en réussite.

Studi propose un vaste catalogue de plus de 300 formations, du CAP au Bac +5, couvrant 17 filières (telles que le marketing, les ressources humaines, le développement web, le commerce, le design, la comptabilité, ou encore le juridique), adapté à toutes les situations (personnes en poste, demandeurs d’emploi, jeunes).

Pour garantir l’excellence de ses programmes, Studi s’est associé à des partenaires académiques de renom (ESG, Hetic, Elije, Digital Campus, LISAA, Naratiiv, Cours Florent…) reconnus pour la qualité de leurs enseignements et certifications.

Avec des dispositifs de financement variés (CPF, France Travail, alternance, entreprise etc.) et des plans de paiement flexibles (jusqu'à 36 mois), Studi offre des formations accessibles à tous.
Studi, la grande école en ligne de Commerce

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page