marketing

Formation Marketing Montpellier (34)

Offre de Formation Montpellier

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation marketing Montpellier

Le marketing, fondamentalement lié aux secteurs de la publicité et du digital, est essentiel pour développer l’activité d’une entreprise. Son principal objectif est de convaincre et fidéliser les clients. Pour atteindre ce but, le professionnel du marketing met en place une stratégie complète : étude de marché, création d’une identité forte pour l’entreprise et élaboration de supports de communication. À l’heure du numérique, le secteur a pris le tournant du digital et a créé de nouveaux métiers : CRM manager, ou encore responsable webmarketing. En entreprise, ou au sein d’une agence spécialisée, les professionnels du marketing sont recherchés dans la région de Montpellier. Une formation dans ce secteur peut vous ouvrir les portes de ce marché de l’emploi.

Pourquoi se former au marketing à Montpellier ?

Montpellier, préfecture de l’Hérault, se distingue par son dynamisme économique. Depuis 2019, la métropole montpelliéraine est labellisée Métropole French Tech. Elle compte et accompagne de nombreuses startups et PME innovantes.

Pour répondre à ces besoins, il existe de nombreuses formations dans le secteur du marketing à Montpellier. Des écoles privées de communication et de marketing, mais aussi l’université, proposent des cursus, de la licence ou bachelor, jusqu’au master. Ces formations délivrent un niveau bac +3 à bac +5. Elles offrent l’opportunité d’étudier en alternance, en intégrant une entreprise de la région.

Le bachelor marketing digital, ouvert à un niveau bac+2, se prépare en une année. Il forme les futurs professionnels du management et du marketing. Le bachelor s’effectue en alternance. Flexible, il est accessible aux professionnels en reconversion, puis permet, à l’issue de l’année de formation, d’intégrer le marché de l’emploi, ou de poursuivre ses études.

Les qualités nécessaires pour travailler dans le marketing

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans le marketing ?

Pour travailler dans le marketing et la communication, il est nécessaire de disposer de certaines qualités et compétences techniques. Le professionnel du marketing est organisé, volontaire et ambitieux. Pour mettre en place des stratégies marketing originales, il emploie toute sa créativité et fait preuve d’imagination. Il n’est pas seul dans sa tâche et doit savoir travailler en équipe. En fonction du poste qu’il occupe, il doit disposer de compétences en management. Il possède des compétences spécifiques. Il maitrise des outils d’analyse de données, pour pouvoir réaliser des études de marché et positionner son entreprise. Il a des connaissances en matière de digital : utilisation de logiciels et d’outils, mise en place de plan de marketing digital. Parler anglais, voire une autre langue étrangère, est essentiel pour travailler dans ce secteur.

Se former au marketing à Montpellier

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour suivre une formation marketing à Montpellier, vous disposez de plusieurs options, selon votre profil et votre objectif. Vous avez l’opportunité d’intégrer une école privée de type business school ou une école de management, ou encore de suivre un cursus à l’université. Les formations sont nombreuses (licence, bachelor, master) et proposées avec diverses modalités : à distance, en centre ou en alternance.

Pour répondre à votre projet, la région Occitanie a mis en place un plan régional de formation. Elle accompagne les jeunes de 16 à 25 ans, mais s’adresse aussi aux demandeurs d’emploi. Pour financer votre cursus, vous pouvez aussi vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi, ou mobiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation) pour prendre en charge votre année de formation à Montpellier.

Haut de page