emailing

Formation Emailing

Offre de Formation Emailing

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles en emailing

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur l'emailing ?

C'est un apprentissage qui permet de maîtriser en toute simplicité les différentes étapes de cet outil technique, à partir de la création graphique jusqu'au mailing ou expédition. Il est important de repérer l'organisme de formation, car il est tout à fait possible de suivre ces cours à distance pour les professionnels. À l'issue de ces cours à distance, les apprenants seront en mesure d'envoyer en parfaite autonomie une campagne mail, maîtriser les principes de rédaction web pour créer une newsletter, segmenter les bases de données, améliorer la délivrabilité avec la désactivation des filtres anti-spam...

Les formations sont tout aussi nécessaires pour les débutants à la recherche d'emploi. C'est une stratégie de marketing relationnel très essentielle pour les entreprises. L'email marketing est un canal de communication directe des entreprises avec ces prospects. Il vise donc à cibler directement les clients pour les campagnes de fidélisation de ces derniers ou pour l’acquisition de leads. Pour cela, une formation qualifiante dans ce domaine est donc une stratégie de marketing digital afin de créer des campagnes bien structurées.

À la fin de ces cours à distance, l'apprenant peut exercer un poste administratif dans une agence spécialisée dans le webmarketing, et évoluer professionnellement pour devenir un responsable emailing.

Les qualités requises pour maîtriser l'emailing

Quelles sont les qualités pour prendre en main l'emailing ?

Pour exercer ce poste de communication, il existe des qualités requises à part les connaissances acquises lors des formations. En effet, selon la taille de la société où il exerce, les missions de ce responsable de communication sont variées. Mais les qualités fondamentales restent une base nécessaire pour accomplir cette tâche. Il faut :

  • Un bon niveau rédactionnel permet à l'expéditeur d'être un identificateur transparent ou même un personnage fictif, mais attractif ;
  • Avoir le sens de l'organisation afin d'assurer la gestion des bases de données, effectuer un ciblage et une bonne segmentation des cibles, le respect des critères de délivrabilité pour des campagnes efficaces ;
  • Être rigoureux et stratégique pour pouvoir gérer à distance toute la clientèle tout en gardant la fidélité de chacune ;
  • Avoir une bonne précision permet de travailler facilement dans la personnalisation du contenu pour le client ciblé ;
  • Être à jour dans le monde digital où la technologie de l'email responsive est utilisée sur divers supports de consultation tels que le smartphone, l'ordinateur ou tablette ;
  • Le sens de relationnel permet d'acquérir de nouvelles cibles et de convaincre la clientèle en cas de désabonnement ;
  • La maîtrise du web peut faciliter la tâche lors de la réalisation de cette campagne.

Se former en emailing

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

En tant que premier intermédiaire entre la société et le client, le responsable des envois d'emails est issu d'une formation spécialisée dans le web ou dans l'e-commerce. En effet, des formations professionnelles à distance sont avantageuses pour les salariés que pour l'employeur. Ces qualités dans l'univers du digital permettent aux salariés de gagner plus d'autonomie dans leur travail et aux demandeurs d'emploi d'être recrutés rapidement.

Afin de financer cet apprentissage, le salarié peut choisir les cours CPF parmi les sélections de son entreprise. À part cela, d'autres dispositifs de financement sont également accessibles comme le Pôle emploi ou encore les opérateurs de compétences (OPCO). En tout cas, ces moyens de financement réduisent les coûts de votre apprentissage.

Haut de page