marketing

Formation Marketing en ligne

Offre de Formation Marketing en Ligne

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles du marketing en ligne

Quelles sont les formations à distance existantes ?

Le marketing est un domaine tellement vaste, qu'il faudra généralement passer par une formation longue. En fonction du niveau souhaité, on peut notamment choisir un BTS ou un master dans le domaine du marketing. Ils seront l'occasion d'approfondir les nombreuses notions utiles pour travailler dans ce secteur.
Pour les personnes ayant déjà quelques notions, il existe des formations plus spécifiques. On peut par exemple apprendre à trouver des clients grâce au marketing digital. La promotion de produits doit aussi être apprise en seulement quelques mois.
Pour les personnes ayant travaillé dans le marketing, une VAE est envisageable. Cela s'adresse aux personnes n'ayant pas obtenu de diplôme dans ce domaine. Le niveau sera évalué, pour recevoir une certification correspondant aux compétences maîtrisées.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation en marketing en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Le marketing peut être l'occasion d'apprendre les différentes méthodes d'analyse d’un marché. La compréhension de sa cible ou encore de ses concurrents est indispensable pour mettre en place les bons leviers.
La plupart des formations dans le domaine du marketing abordent désormais les outils digitaux. Google est devenu une source de trafic et de visibilité indispensable pour de nombreuses entreprises. Il faudra donc parfois savoir utiliser Google Ads et les techniques de référencement naturel.

Que faire après une formation marketing en ligne ?

Quels sont les débouchés (domaine, structure) après une formation marketing en ligne ?

En choisissant d'entamer une formation à distance dans le domaine du marketing ou du marketing digital, on peut rejoindre plusieurs types d'entreprises. En effet, les services marketing se développent dans tous les secteurs. Commerce, tourisme ou encore agence de communication, il existe de nombreuses opportunités.

Le marketing peut aussi être utile pour un dirigeant de PME. La plupart du temps, ce type de petites structures n’ont pas les moyens de se doter d'un service marketing. Le fait de pouvoir analyser un marché ou encore de mettre en place des méthodes de communication est donc un véritable atout. Cela permettra aussi de comprendre ce que d'éventuels prestataires proposent, pour faire appel à leurs services. Avec l'essor de supports comme Google, YouTube ou encore les réseaux sociaux, les compétences à acquérir sont très diverses.

Haut de page