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Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux

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Finançable CPF
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En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1980 €
Prise en charge CPF
Durée
1 à 3 mois
Taux de réussite
96.29%
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Accompagnement individuel sur 3 mois par un mentor expert de votre secteur !
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Notre objectif, c’est le vôtre : vous permettre de dynamiser votre projet grâce au marketing digital.


Un mentor expert de votre secteur vous accompagne pendant 3 mois, vous aide à comprendre, à appliquer, les connaissances acquises, et à obtenir votre certification.

En clair, on est là pour vous, on est enthousiastes avec vous, comme on l’a été avec chacun des 14 000 porteurs de projets que nous avons accompagnés.

Vous avez le droit de vivre de votre projet.

Et si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez la bonne intuition : le marketing digital est la clé.

Nous allons donc vous montrer comment :
  • Créer une communauté forte autour de votre projet grâce aux réseaux sociaux
  • Définir une stratégie de communication efficace
  • Développer une identité de marque solide
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Développer marketing de contenu
  • Utiliser LinkedIn pour trouver des clients
  • Mettre en place une stratégie d’emailing

Mais plus que tout, nous allons vous montrer le chemin, vous apprendre à utiliser ces compétences dans le bon ordre, avec le bon dosage et le maximum d’efficacité.

La pédagogie LiveMentor est unique et nous vaut un taux de réussite de 96% à la certification, et un taux de satisfaction de 4,8/5 sur les plateformes d’avis.

Elle est basée sur 4 piliers :
  • De séances individuelles d'accompagnement et d'un échange constant avec un mentor expérimenté
  • De séances d'accompagnement collectif, avec les autres élèves entrepreneurs de la formation
  • D'un programme de 8 modules + 87 cours vidéo et interviews d’experts, accessibles à vie
  • D'une communauté soudée de porteurs de projets, réunie dans un groupe Facebook privé

Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous dès maintenant :

On réalise un 1er diagnostic gratuit de votre projet pour notre 1er échange, et si vous souhaitez rentrer en formation on vous accompagne également dans le montage de votre dossier de financement !

Programme
MODULE 0 - Introduction au Marketing Digital
  • Cours n°1 : Mot de bienvenue dans la formation Marketing Digital
  • Cours n°2 : Tunnel de vente : introduction
  • Cours n°3 : Marketing Généreux : introduction
  • Cours n°4 : Marketing payant VS Marketing gratuit

MODULE 1 - Déterminer son client cible
  • Cours n°1 : Introduction : déterminer son client cible, pourquoi, comment ? 
  • Cours n°2 : Carte empathique
  • Cours n°3 : Etude qualitative
  • Cours n°4 : Etude quantitative
  • Cours n°5 : La méthode Trello 
  • Cours n°6 : Je construis le portrait robot de mon persona
  • Cours n°7 : Exercice - Construire un persona

MODULE 2 - Déterminer sa proposition de valeur et son positionnement en étudiant sa concurrence et son marché
  • Cours n°1 : Introduction : étudier sa concurrence, pourquoi, comment ?
  • Cours n°2 : Que faire si je n'ai pas de concurrents ?
  • Cours n°3 : S'inspirer de ses concurrents sans se démoraliser
  • Cours n°4 : Les outils pour étudier sa concurrence
  • Cours n°5 : Exercice - Réaliser l’analyse de sa concurrence
  • Cours n°6 : Définir sa stratégie de prix en fonction de sa cible et de sa concurrence
  • Cours n°7 : Définir sa proposition de valeur
  • Cours n°8 : Exercice - Travailler sa proposition de valeur
  • Cours n°9 : Positionner son offre
  • Cours n°10 : Exercice - Définir son positionnement
  • Cours n°11 : Les bases pour créer une identité de marque
  • Cours n°12 : Canva - Comment faire des créations graphiques sans être graphiste

MODULE 3 - Mettre en place une stratégie marketing digital
  • Cours n°1 : Les étapes pour définir sa stratégie de communication
  • Cours n°2 : Construire sa ligne éditoriale avec le mind mapping
  • Cours n°3 : Créer sa ligne éditoriale en utilisant le mind mapping
  • Cours n°4 : Créer son tableau de reporting pour ses indicateurs de performance
  • Cours n°5 : Qu'est-ce que l'acquisition client ?
  • Cours n°6 : Comment penser une stratégie marketing globale
  • Cours n°7 : Comment définir les différents canaux de sa stratégie marketing ?
  • Cours n°8 : Exercice - Choisir les 3 canaux principaux de sa stratégie marketing
  • Cours n°9 : Comment créer un fil rouge dans sa stratégie de contenu

MODULE 4 - Créer sa présence en ligne
  • Cours n°1 : Créer sa présence en ligne : Introduction
  • Cours n°2 : Le site internet - La base de votre présence en ligne
  • Cours n°3 : Cahier des charges d'un site internet
  • Cours n°4 : Présentation de LinkedIn
  • Cours n°5 : Présentation Facebook
  • Cours n°6 : Instagram, c'est quoi
  • Cours n°7 : Pinterest - Moteur de recherche ou réseau social ?
  • Cours n°8 : Comment créer une chaine YouTube - Premiers pas
  • Cours n°9 : Snapchat - Le réseau des jeunes ?
  • Cours n°10 : Google My Business pour communiquer en local

MODULE 5 - Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui marche
  • Cours n°1 : Introduction : qu'est-ce qu'un levier de croissance payant ?
  • Cours n°2 : Facebook - Créer son Business Manager 
  • Cours n°3 : Facebook - Installer le pixel Facebook 
  • Cours n°4 : Facebook - Recherche d'audience : Centre d'intérêts
  • Cours n°5 : Facebook - Les indicateurs publicitaires
  • Cours n°6 : Facebook - Créer une pub de A-Z
  • Cours n°7 : Facebook - Variations visuelles 1
  • Cours n°8 : Facebook - Variations visuelles 2
  • Cours n°9 : Facebook - Lire les résultats
  • Cours n°10 : Capter des emails sans site
  • Cours n°11 : Faire une publicité sur Google
  • Cours n°12 : Remarketing (partie 1) - Audiences très chaudes
  • Cours n°13 : Remarketing (partie 2) - Chauds
  • Cours n°14 : Remarketing (partie 3) - Chauds dynamiques
  • Cours n°15 : Remarketing (partie 4) - Tièdes
  • Cours n°16 : Youtube Ads (15min)
  • Cours n°17 : LinkedIn Marketing Solutions
  • Cours n°18 : Pinterest Ads : Faire de la publicité sur Pinterest
  • Cours n°19 : Tik Tok Ads
  • Cours n°20 : Snapchat
  • Cours n°21 : SEA
  • Cours n°22 : Introduction à l’affiliation : créer rapidement une base de test
  • Cours n°23 : Comment piloter ses tests publicitaires ?
  • Cours n°24 : Faire de la publicité sur Le Bon Coin

MODULE 6 - Les outils d'analyse
  • Cours n°1 : Comment fonctionne Google
  • Cours n°2 : Comprendre Google Analytics
  • Cours n°3 : Comment traquer les visiteurs grâce aux UTM de Google Analytics
  • Cours n°4 : Explication de la Google Search Console
  • Cours n°5 : Exemple d'analyse de compte publicitaire - Campagne de Crowdfunding
  • Cours n°6 : Exemple d'analyse de compte publicitaire - Formation
  • Cours n°7 : Exemple d'analyse de compte publicitaire Facebook - Site e-commerce
  • Cours n°8 : Exemple d'analyse de compte publicitaire Facebook - Récolter des e-mails
  • Cours n°9 : Exemple d'analyse de compte publicitaire Facebook - Événement

MODULE 7 - Gérer sa e-réputation
  • Cours n°1 : Récolter des avis sur ses produits ou prestations de service
  • Cours n°2 : Répondre aux commentaires... négatifs surtout !
  • Cours n°3 : Gérer une crise d'image
  • Cours n°4 : Exercice - Créer son process pour récolter des avis sur ses produits ou prestations de service
  • Cours n°5 : Faire face au cyber-harcèlement

Suivi individuel

avec un expert dédié

Plus de 98 %

des élèves satisfaits

Éligible CPF

Financement facilité

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Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
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LiveMentor est une école en ligne pour monter en compétences et réaliser les projets qui vous passionnent.

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Nous proposons des formations uniques en leur genre :
  • Personnalisée, un parcours construit selon ton projet et tes objectifs
  • Accompagnement individuel par un mentor expert de secteur
  • Des rendez-vous en visio et un contact permanent via messagerie
  • Des webinairs collectifs en live avec tes pairs
  • Une communauté de 12000 alumni à tes côtés

Nos formations sont certifiées et reconnues par les labels nationaux de qualité les plus exigeants (Datadock, Qualiopi) ! Elles sont également finançable via CPF, Pôle Emploi, OPCO et FAF (entres autres).
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