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Formation Marketing CPF

Offre de Formation Marketing éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

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Les formations professionnelles au marketing éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF ?

Le CPF permet de financer un large éventail de formations en marketing, des cursus longs de type bachelor ou master menant aux métiers du marketing, tout comme des spécialisations courtes dans le domaine de la stratégie marketing, du marketing digital, du marketing opérationnel, du webmarketing ou encore de la communication digitale. De nombreuses formations spécifiques au web (ergonomie d’un site web, e-commerce, gestion d’une campagne Adwords, stratégie de référencement web...) sont également disponibles pour compléter des connaissances et compétences dans le domaine du marketing digital et du webmarketing. Pour être éligible au CPF, la formation devra obligatoirement déboucher sur un diplôme ou une certification inscrit(e) au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Un bloc de compétences, soit une partie de certification, peut être éligible à un financement par le CPF si la certification est enregistrée au RNCP.

Les modalités d’apprentissage pour se former au marketing grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au marketing grâce à son CPF ?

La modalité en ligne ou à distance est éligible à un financement par le CPF. Dans le domaine du marketing et du webmarketing, ce sont plus de 1 500 formations, courtes et longues, qui sont proposées de cette manière. Opter pour une formation en ligne ou à distance offre l’avantage de la souplesse : on pourra se former où que l’on réside, à Paris comme à Clermont Ferrand. Cela peut être également plus pratique pour les personnes manquant de disponibilités ou souhaitant se former en parallèle de leur travail. Pour ceux ne souhaitant pas se former en ligne, il existe également une large offre de formations en marketing proposées en présentiel. Celles-ci sont mises en œuvre par des centres de formation professionnelle ou par des écoles de commerce. A noter : le CPF permet également de financer la démarche d’obtention d’un diplôme en marketing par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Quels métiers exercer après une formation en marketing ?

Quels débouchés après une formation en marketing grâce au CPF ?

Suivre une formation en marketing est un atout pour trouver un emploi dans ce domaine ou pour accompagner une évolution professionnelle. Les métiers concernés sont nombreux : responsable de la communication, responsable de la stratégie commerciale, chef de projet digital, responsable marketing client, chargé de communication digitale, chef de projet marketing opérationnel... Posséder des notions de marketing sera également très utile à tout chef d’entreprise indépendant souhaitant augmenter son portefeuille de clients ou mieux cibler une clientèle particulière.

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