mailchimp

Formation Mailchimp

Offre de Formation Mailchimp

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en MailChimp

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur MailChimp ?

Les formations professionnelles pour maîtriser cet outil sont nombreuses sur le web et vous avez le choix de suivre des cours en ligne, en centre ou encore en présentiel. Les organismes formateurs proposent des cours pour tout type de profil. Si vous êtes débutant, l'apprentissage de cette plateforme vous permettra de maîtriser la gestion marketing, de découvrir et de comprendre l'interface de l'outil afin de l'utiliser pour un projet d'e-mail marketing. Les cours peuvent également vous aider à renforcer vos acquis avec la manipulation de cette plateforme d'automation : mécanisme automatique, mise en place de liste de contacts, élaboration d'un modèle mail, analyse de statistiques, etc. Les cours de perfectionnement se concentrent sur plusieurs programmes : le concept marketing, la création et la configuration de comptes, la conception graphique de l'infolettre, le paramétrage de la campagne avant envoi et test...

Certains organismes peuvent vous proposer un parcours individuel avec un programme personnalisé qui répond à vos besoins d'apprentissage. Les programmes offerts vous permettront également de savoir pourquoi ce service en ligne est important pour attirer des prospects, fidéliser une clientèle ou pour communiquer des infos à un grand nombre de personnes.

Les qualités nécessaires pour maîtriser MailChimp

Quelles sont les qualités pour prendre en main Mailchimp ?

L'utilisation d'un dispositif de communication mail demande des connaissances de base en marketing stratégique et e-marketing. Une bonne maîtrise des logiciels de base de données ainsi que des méthodes de tracking comme Google Analytics s'avère être un vrai atout dans ce domaine. Il faut savoir créer une liste de destinataires pour envoyer les e-mails et réaliser la segmentation des contacts. Comme il s'agit de travailler sur le web, une notion en langage HTML est utile, notamment si vous aspirez à devenir un responsable mailing.

La communication est un point essentiel : savoir personnaliser les e-mails pour obtenir des clics de la part des abonnés de votre newsletter. La connaissance des exigences antispam permet d'éviter que les campagnes finissent dans la boîte de spam et d'augmenter le taux d'ouverture des mails. Et pour créer des e-mails adaptés à l'affichage mobile, il faut impérativement maîtriser le responsive webdesign.
Ce service nécessite une grande capacité d'analyse et une certaine polyvalence pour concevoir des campagnes pertinentes et efficaces.

Se former à MailChimp

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les formations sont accessibles à tout le monde : étudiant, personne en reconversion, salarié, etc. aucun diplôme n'est prérequis pour s'y inscrire. Diverses options d'apprentissage sont proposées par les nombreux organismes de formation : parcours à distance, en centre, en entreprise. Si vous êtes en possession d'un BTS en informatique et avez une expérience en e-commerce ou webmarketing vous pouvez devenir responsable e-mailing avec votre certificat en MailChimp.

Pour le financement de votre formation, vous pouvez consulter votre compte CPF, ou vous renseigner auprès de Pôle Emploi si vous êtes demandeur d'emploi. Les salariés peuvent faire appel à leur DRH. Il est aussi possible de financer votre projet via votre OPCO.

Haut de page