Formation Chef de projet marketing
Offre de Formation Chef de projet marketing
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
Marketing Digital Data et IA
Embarquer l’IA Générative au service de votre performance marketing : contenus, prospection, SEO et automatisation
Stratégie IA et Contenu pour le Marketing ( Mise à jour Oct. 2025)
Bachelor Marketing et Communication
L'IA au service du marketing digital
Marketing Digital - Bachelor of Science
Marketing numérique, intelligence artificielle, stratégies de croissance digitale et automatisation sans code
E-marketing : Fondamentaux
Elaborer un plan d'actions marketing opérationnel omnicanal
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
Formation Monteur Vidéo freelance
Trouvez vos clients avec les réseaux sociaux - LinkedIn - Facebook - Instagram
Maîtriser les campagnes Google Ads Performance Max
Google Ads - Créer des Campagnes Performantes
Développer son activité avec le webmarketing
Formation référencement naturel SEO - Initiation
MBA Chief digital officer
Chef de projet marketing digital
Chef de projets marketing et communication
Licence pro mention metiers du marketing operationnel - Chef de projet marketing et communication
Chef de projet e-commerce
Chef de projet webmarketing et e-commerce Bachelor E-Commerce
Chef de projet digital
Chef de projet e-commerce
Chef de projet e-commerce
Chef de projet webmarketing
Chef de projet webmarketing et e-commerce
Chef de projet e-commerce
Les formations professionnelles de chef de projet marketing
Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de chef de projet marketing ?
Ce métier requiert de disposer au moins d'un diplôme de niveau Bac+3. Pour commencer, songez à obtenir un BTS MCO ou un BTS NDRC qui permettent d'accéder à de nombreux métiers du commerce. Poursuivez en obtenant un Bachelor, une Licence ou une Licence professionnelle dans l'économie et/ou le commerce. Il est vivement recommandé de disposer d'un Master pour exercer dans ce domaine en France. Dans ce secteur, de nombreuses spécialisations voient le jour en Marketing digital ou plus spécifiquement en e-commerce, par exemple.
Par ailleurs, ne reculez pas devant les opportunités professionnelles durant vos études (stages, alternance). Ces expériences permettent de monter en compétences et de faciliter vos chances de recrutement. Vous pouvez faire le choix d'exercer en tant qu'assistant à la suite de vos études avant de piloter des projets de ce secteur. Il est également possible de multiplier l'acquisition de diplômes pour accéder plus rapidement aux postes de manager, chef de projet marketing, responsable ou encore directeur. De plus en plus de domaines recrutent ce type des professionnels pour ce poste et proposent des salaires attractifs, notamment dans le digital.
Les compétences nécessaires au chef de projet marketing
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi de chef de projet marketing ?
Ce métier requiert une bonne maîtrise du marketing et de ses différents fondements. Mener un projet dans ce domaine nécessite de savoir mettre en place une stratégie solide à travers un plan clair et précis. Il faut également disposer de solides qualités rédactionnelles et éditoriales. De plus, un bon sens de la communication est requis pour échanger avec différents interlocuteurs sur le web ou une autre plateforme digitale, comme en physique. Une bonne connaissance en langues étrangères et particulièrement en anglais, est un atout considérable pour assurer une bonne communication avec des acteurs internationaux (annonceurs, clients, fournisseurs, etc.). C'est aussi un avantage en matière de CRM (Customer Relationship Management) ou gestion de la relation client.
Aussi, ce professionnel doit savoir user d'organisation et de rigueur pour fixer un budget et établir un planning. Des qualités managériales sont également essentielles pour mener une équipe. En plus de qualités relationnelles, il vous faudra disposer d'un bon leadership pour conserver le dynamisme et la motivation d'un groupe. En bon professionnel opérationnel, sachez vous montrer responsable et décisionnaire pour exercer cette fonction. La maîtrise de certains outils digitaux (web design, communication web, management digital, etc.) est également un plus si vous souhaitez assurer la direction d'un projet web ou digital. Valorisez ces compétences et qualifications dans votre CV pour trouver un emploi en entreprise rapidement. Après plusieurs années de formations et d'expériences vous pourrez évoluer aux postes de responsable ou de directeur.
Se former au métier de chef de projet marketing
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Il est possible de recourir à différentes stratégies pour financer votre formation. En premier lieu, il est vivement conseillé de se tourner vers des cursus en alternance qui permettent d'assurer la prise en charge de vos frais de formation par une entreprise recruteuse. Vous pouvez aussi utiliser votre CPF (compte personnel de formation) si vous avez cumulé suffisamment de fonds pour financer votre formation. Par ailleurs, les demandeurs d'emploi peuvent recourir à une aide financière auprès de services comme Pôle Emploi ou se rapprocher de leur Conseil régional. Le salarié peut solliciter une aide au financement de sa formation grâce à son employeur.