social-media-manager

Formation Social media manager

Offre de Formation Social media manager

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de social media manager

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de social media manager ?

Au cours d’une formation préparant au métier social media manager, un grand nombre de notions autour du marketing, de la communication, du web et du e-commerce seront abordées. Le futur social media manager apprendra à mettre en place une stratégie social media adaptée et pertinente pour répondre à divers objectifs.

Parmi tous les précieux enseignements de cette formation professionnelle, il pourra apprendre à :

  • Identifier et définir ses cibles.
  • Réaliser un audit de l’existant.
  • Déterminer les réseaux et médias les plus adaptés à sa stratégie.
  • Mettre en place des campagnes de social Ads.
  • Etablir une charte éditoriale.
  • Elaborer un planning éditorial.
  • Créer et programmer ses contenus.
  • Suivre et analyser les retombées de ses actions.
  • Optimiser sa stratégie social média.
  • Gérer un budget.
  • Manager des community manager.
  • Présenter ses résultats.
  • Faire de la veille.
  • Etc.

Les compétences nécessaires au métier de social media manager

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi de social media manager ?

Le social media manager connaît sur le bout des doigts tous les réseaux sociaux, les nouveaux médias de communication et les stratégies d’influence. Il maîtrise les codes du web ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux. Il possède de solides compétences en marketing et communication et maîtrise les leviers de webmarketing (stratégies de contenus, search engine marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile...). En veille permanente, il est capable d’avoir une vision globale de son entreprise, du marché sur lequel elle évolue, de ses concurrents et de qui sont ses clients. Il sait concevoir et formaliser la stratégie social media d’une entreprise pour répondre à des objectifs précis de visibilité, de notoriété et de vente. Cet expert des réseaux sociaux est à l’aise avec les chiffres, a de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, puisqu’il est chargé d’évaluer en permanence les retombées de sa stratégie digitale et des actions qu’il met en place. Enfin, le social media manager est un professionnel réactif, disponible pour réagir lorsqu’un post devient viral ou bien pour faire face rapidement à un bad buzz, ce qui peut parfois être le cas avec les médias sociaux.

Se former au métier de social media manager

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour devenir social media manager, expert en réseaux sociaux, plusieurs formations sont possibles.

En formation initiale, après le bac, il est possible d’intégrer :

  • Une école de commerce avec une spécialisation en marketing, marketing digital, communication web ou réseaux sociaux.
  • Un institut d’Études politiques (IEP).
  • Une école spécialisée en communication, en journalisme?ou en relations publiques.

Certains cursus universitaires dans les secteurs du marketing et marketing digital, du e-commerce, de la rédaction web et du SEO ou encore une spécialisation en community management peuvent permettre d’accéder au métier de social media manager.

Pour se former au métier de social media manager, un grand nombre de formations en ligne permettent également d’accéder au métier. Ces formations professionnelles permettent d’obtenir une certification et toutes les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice de cette fonction. Ces formations sont généralement éligibles au Compte personnel de Formation (CPF).

Formations en Marketing

Formations Social media manager par ville

Formations Marketing par ville

Haut de page