marketing

Formation Marketing Nantes (44)

Offre de Formation Nantes

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation marketing Nantes

Le professionnel du marketing développe de nouveaux produits ou services et répond aux besoins et attentes des clients. La mise en place d’une bonne stratégie marketing est indispensable à toute entreprise qui souhaite se développer. À Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique, il existe un large choix de formations au marketing.

Pourquoi se former aux métiers du marketing à Nantes ?

L’essor du digital a profondément modifié les techniques du marketing traditionnel. C’est pourquoi il est essentiel pour les professionnels du domaine de se former en continu s’ils souhaitent rester opérationnels sur le marché de l’emploi. À Nantes, grande métropole de l’ouest de la France, les entreprises du web, du digital, les agences de marketing et communication, les startups sont nombreuses à voir le jour. Pour toutes ces structures et toutes les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité qui souhaitent performer, il est essentiel de recruter des professionnels du marketing qualifiés. Une fois formés et diplômés, les professionnels du marketing pourront trouver un emploi dans l’une des entreprises de la ville de Nantes et ses alentours ou bien évoluer au sein de leur propre entreprise.

Les qualités nécessaires pour travailler dans le marketing

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans le marketing ?

Les professionnels du marketing maîtrisent un certain nombre de compétences techniques (logiciels de PAO, outils d’analyse, outils du web, réseaux sociaux, etc.). En plus de ces compétences, ils possèdent des qualités et aptitudes essentielles comme la créativité, l’imagination, un bon esprit d’analyse, la rigueur et le sens de l’organisation. De plus, ils sont capables de travailler en équipe, sont bons communicants et disposent d’une bonne capacité à convaincre leurs interlocuteurs. Toutes ces qualités leur sont très utiles dans la gestion des projets marketing.

Se former au marketing à Nantes

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La métropole nantaise propose un large choix de formations professionnelles aux métiers du marketing accessibles avec un niveau bac au minimum. Ces formations de niveau bac+3 (licence, bachelor) à bac+5 (mastère, MBA) peuvent être dispensées à l’université, en école de commerce ou en business school pour une approche internationale. Certaines sont accessibles en alternance, ce qui permet d’obtenir une bonne expérience en entreprise. D’autres peuvent se suivre en ligne et à distance. Les étudiants peuvent prendre des cours de marketing à l’année ou bien ponctuellement en fonction de leurs besoins professionnels. La grande majorité de ces formations sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation). Les salariés en poste ont la possibilité de demander le financement d’une formation en marketing à leur employeur.

Haut de page