emlyon business school

Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance

emlyon business school

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4950 €
Prise en charge CPF
Durée
9 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Bac +2 et/ou 5 ans d’expérience professionnelle
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Déployer une stratégie de marketing digital performante, mesurable et éthique
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 7e
  • 75 - Paris 12e
Objectifs
Le digital est au cœur de nombreuses décisions stratégiques.
Mais le manager en charge  de  son  implémentation  fait face  à l’indécision.  La multiplication  des outils, la  profusion  de conseils décontextualisés, et l’obsolescence des best-practices d’hier rendent  les  projets  de  marketing digitaux  incertains,  voire  contre-productifs. Présentés  comme  des  révolutions  successives,  chaque anglicisme ajoute à la confusion: SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, automation...

Cette formation a pour objectif de mettre de l’ordre dans sa démarche de marketing digital en la rendant actuelle, performante, mesurable et éthique.
En trois modules, le manager saura intégrer le digital dans la stratégie marketing globale, puis sélectionner et mettre en place des outils digitaux appropriés, et enfin analyser les données pour mesurer la performance de ses opérations. L’objectif est donc de créer de la valeur mesurable et responsable, en phase avec les enjeux actuels et futurs des organisations.
Programme
La formation se déroule sur une période de 3 mois autour de 3 modules en présentiel :
  1. Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
  2. Mettre en œuvre différents leviers digitaux (3 jours)
  3. Mesurer la performance des actions digitales (3jours)
 
Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
  • Structurer une stratégie de marketing digital
  • Implémenter le marketing digital en analysant le funnel de conversion
  • Utiliser le design thinking pour imaginer des nouveaux modèles digitaux
  • Mettre en œuvre les différents leviers digitaux (3 jours)
  • Inbound marketing, expérience client et automation
  • Mesure de la performance et KPI
  • Mesurer la performance des actions digitales (3 jours)
  • Aspects techniques : pratiques de la performance et contrôle opérationnel de la performance
  • Aspects managériaux : Management du changement et appropriation du digital au sein de l’entreprise
  • Aspects éthiques : les enjeux RSE du marketing digital

Mettre en œuvre les différents leviers digitaux (3 jours)
  • Inbound marketing, expérience client et automation
  • Mesure de la performance et KPI

Mesurer la performance des actions digitales (3 jours)
  • Aspects techniques : pratiques de la performance et contrôle opérationnel de la performance
  • Aspects managériaux : Management du changement et appropriation du digital au sein de l’entreprise
  • Aspects éthiques : les enjeux RSE du marketing digital

3 pays

présence internationale

1872

Date de création

Formateurs pro.

diplômés

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Logo Mon Compte Formation
Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre emlyon business school

Une Ecole de rang mondial

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat. Elle est l’une des plus anciennes écoles de management en Europe. Elle appartient au 1 % des business schools dans le monde, bénéficiant d’une triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA. 

emlyon business school accueille 9260 étudiantes et étudiants de 130 nationalités sur 4 campus dans le monde (Lyon, Shanghai, Paris, et Mumbai). L’École s'appuie sur une Faculté de 180 professeures et professeurs-chercheurs internationaux et un réseau de 220 partenaires académiques pour proposer des parcours d'apprentissage d'excellence et ouverts sur le monde. Elle compte une communauté de 48 000 diplômées et diplômés dans plus de 130 pays.

Notre vocation est de révéler des makers : une nouvelle génération de leaders, aptes à se saisir des ruptures technologiques, scientifiques, politiques et sociales pour créer des solutions radicalement nouvelles. Grâce à eux, les entreprises pourront réinventer : les business models, les expériences client et les manières de coopérer.

Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en faisant. L’entrepreneur comme l’intrapreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser les idées, voir avant les autres et faire plus vite que les autres.emlyon business school propose aux cadres et dirigeants de développer ces compétences au travers de parcours d’apprentissage individualisés et flexibles, combinant présentiel, distanciel et blended learning.

En mettant au cœur de sa pédagogie l’action learning, emlyon business school offre aux participants la possibilité de se redécouvrir dans l’action. Ils auront aussi l’occasion de travailler sur leurs projets et d’élaborer des solutions concrètement applicables.

Des formations variées pour dirigeants et managers et des formats flexibles avec des formations proposées 100% online. 


Classements et accréditations
Financial Times - European Business School 2024 : #11
des business schools en Europe
Financial Times Global MBA Ranking 2025 -International MBA : #44 dans le monde, #13 en Europe et #4 en France
QS Global MBA Ranking 2025 - International MBA : #51 dans le monde, #20 en Europe
QS Executive MBA Rankings 2024 - Executive MBA : #4 en France et #22 mondial

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page