
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
emlyon business school
Mais le manager en charge de son implémentation fait face à l’indécision. La multiplication des outils, la profusion de conseils décontextualisés, et l’obsolescence des best-practices d’hier rendent les projets de marketing digitaux incertains, voire contre-productifs. Présentés comme des révolutions successives, chaque anglicisme ajoute à la confusion: SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, automation...
Cette formation a pour objectif de mettre de l’ordre dans sa démarche de marketing digital en la rendant actuelle, performante, mesurable et éthique.
En trois modules, le manager saura intégrer le digital dans la stratégie marketing globale, puis sélectionner et mettre en place des outils digitaux appropriés, et enfin analyser les données pour mesurer la performance de ses opérations. L’objectif est donc de créer de la valeur mesurable et responsable, en phase avec les enjeux actuels et futurs des organisations.
- Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
- Mettre en œuvre différents leviers digitaux (3 jours)
- Mesurer la performance des actions digitales (3jours)
Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
- Structurer une stratégie de marketing digital
- Implémenter le marketing digital en analysant le funnel de conversion
- Utiliser le design thinking pour imaginer des nouveaux modèles digitaux
- Mettre en œuvre les différents leviers digitaux (3 jours)
- Inbound marketing, expérience client et automation
- Mesure de la performance et KPI
- Mesurer la performance des actions digitales (3 jours)
- Aspects techniques : pratiques de la performance et contrôle opérationnel de la performance
- Aspects managériaux : Management du changement et appropriation du digital au sein de l’entreprise
- Aspects éthiques : les enjeux RSE du marketing digital
Mettre en œuvre les différents leviers digitaux (3 jours)
- Inbound marketing, expérience client et automation
- Mesure de la performance et KPI
Mesurer la performance des actions digitales (3 jours)
- Aspects techniques : pratiques de la performance et contrôle opérationnel de la performance
- Aspects managériaux : Management du changement et appropriation du digital au sein de l’entreprise
- Aspects éthiques : les enjeux RSE du marketing digital
3 pays
présence internationale
1872
Date de création
Formateurs pro.
diplômés
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre emlyon business school
Une Ecole de rang mondial
Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat. Elle est l’une des plus anciennes écoles de management en Europe. Elle appartient au 1 % des business schools dans le monde, bénéficiant d’une triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.
emlyon business school accueille 9260 étudiantes et étudiants de 130 nationalités sur 4 campus dans le monde (Lyon, Shanghai, Paris, et Mumbai). L’École s'appuie sur une Faculté de 180 professeures et professeurs-chercheurs internationaux et un réseau de 220 partenaires académiques pour proposer des parcours d'apprentissage d'excellence et ouverts sur le monde. Elle compte une communauté de 48 000 diplômées et diplômés dans plus de 130 pays.
Notre vocation est de révéler des makers : une nouvelle génération de leaders, aptes à se saisir des ruptures technologiques, scientifiques, politiques et sociales pour créer des solutions radicalement nouvelles. Grâce à eux, les entreprises pourront réinventer : les business models, les expériences client et les manières de coopérer.
Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en faisant. L’entrepreneur comme l’intrapreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser les idées, voir avant les autres et faire plus vite que les autres.emlyon business school propose aux cadres et dirigeants de développer ces compétences au travers de parcours d’apprentissage individualisés et flexibles, combinant présentiel, distanciel et blended learning.
En mettant au cœur de sa pédagogie l’action learning, emlyon business school offre aux participants la possibilité de se redécouvrir dans l’action. Ils auront aussi l’occasion de travailler sur leurs projets et d’élaborer des solutions concrètement applicables.
Des formations variées pour dirigeants et managers et des formats flexibles avec des formations proposées 100% online.
Classements et accréditations
Financial Times - European Business School 2024 : #11 des business schools en Europe
Financial Times Global MBA Ranking 2025 -International MBA : #44 dans le monde, #13 en Europe et #4 en France
QS Global MBA Ranking 2025 - International MBA : #51 dans le monde, #20 en Europe
QS Executive MBA Rankings 2024 - Executive MBA : #4 en France et #22 mondial
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

