marketing

Formation Marketing Strasbourg (67)

Offre de Formation Strasbourg

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation marketing Strasbourg

Capitale de l’Alsace et de l’Europe, sa proximité avec l’Allemagne fait de Strasbourg une ville cosmopolite idéale pour suivre votre formation en marketing. Si vous êtes passionnés de communication digitale, dès le Bac, le carrefour européen du Bas-Rhin vous permet de suivre un cursus en marketing. BTS, Licence, Bachelor, Master, de nombreux diplômes vous permettront de choisir votre spécialisation dans différents domaines du marketing comme la stratégie Web.

Pourquoi se former au marketing à Strasbourg ?

Forte de sa localisation et de son statut de capitale de l’Europe, Strasbourg offre de nombreuses commodités et formations pour celui ou celle qui souhaite faire carrière dans le domaine de la communication et du marketing. De nombreuses écoles et centres de formation proposent des cursus en alternance ou à distance dès le Bac pour obtenir un Bachelor marketing, Bachelor communication ou encore les Bachelors en relations internationales ou en commerce international. Du management, à la communication digitale, dès le niveau Bac, le salarié en reconversion, le demandeur d’emploi peut se tourner vers la formation continue et obtenir son diplôme en une année pour le BTS. Pour des diplômes de niveau supérieur, l’apprenant pourra préférer une formation en alternance de 2 ou 3 années.

Les qualités nécessaires pour travailler dans le marketing

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans le marketing ?

Capable de s’adapter aux situations comme aux profils de ses clients, l’expert en marketing dispose de réelle capacité de communication à l’oral comme à l’écrit. Stratège, il doit savoir analyser aussi bien les chiffres que la personnalité de ses clients et des clients de ce dernier ou encore le retour sur investissement (ROI) d’une campagne marketing. En entreprise ou à son compte, ce professionnel du management connaît parfaitement son secteur d’activité et sait aussi bien s’intégrer à une équipe que la diriger. À l’ère d’Internet et de la digitalisation, il maîtrise les outils informatiques et aussi les outils d’analyse de données. L’école que vous choisirez intégrera dans votre cursus de nombreux outils et compétences liés au management, à l’élaboration de la stratégie de contenue et à l’utilisation experte des réseaux sociaux. Rigueur, patience et créativité sont des savoir-être très recherchés par les entreprises de ce secteur d’activité.

Se former au marketing à Strasbourg

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Dès le niveau Bac, vous pouvez rejoindre une école en management et communication digitale ou l’université pour obtenir votre Bachelor et séduire les entreprises à la recherche d’un profil capable de déployer la vente de leurs produits ou services. Pour faciliter votre cursus si celui-ci dure plusieurs années, vous pouvez vous tourner vers les formations de marketing digital en alternance. Si vous exercez déjà dans ce domaine à Strasbourg, des formations courtes existent également pour déployer de nouvelles compétences. Votre CPF (compte personnel de formation) sera parfait pour poursuivre l’acquisition de nouvelles compétences dans votre domaine d’activité ou pour vous perfectionner en langues étrangères et débuter votre future carrière à l’international.

Haut de page