
FORMATION PIANO ANALYTICS
ACCESS IT
Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2150 €
Durée
Nous contacter
Pré-requis
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…).
Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
60 % de pratique pour un meilleur apprentissage. formationpersonnalisée au tracking existant
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
A l’issue de cette formation comprenant de nombreux cas d’usages, le participant sera en mesure de maîtriser les fonctionnalités de Piano Analytics
Programme
Fonctionnement de Piano Analytics
Comment l’outil récolte-il la donnée comportementale web, comment la traite-il en processing ?
Définition du vocabulaire technique : visite, page vue, rebond, évènement…
Dimensions et statistiques : définir un objectif à mesurer et le traduire en KPI chiffré
Notion de scope de dimension : hit, session
Exemple de plan de marquage Piano Analytics
Présentation des interfaces EXPLORER : quelle donnée disponible, comment la récupérer et comment l’analyser ?
Vue globale de l’interface Explorer et fonctionnalités principales
Onglet « Audience »
Analyser l’audience d’un site web
Onglet « Traffic Sources » & « Attribution »
Mécanique de tracking des sources de trafic
Règles d’attribution Piano Analytics
Analyser les sources de trafic et leur performance (SEO / Adwords / Email / Publicité, trafic direct, trafic référent…)
Onglet « Content »
Parcours de navigation et interactions sur les pages
Onglet « Sales Insights »
Analyser les performances de son dispositif ecommerce et merchandising
Prise en main du module DATA QUERY
Créer son propre rapport personnalisé
Dimension & métriques
Créer une métrique
Moteur de segmentation
Filtres
Prise en main du module DASHBOARD
Créer ses requêtes source
Ajouter / modifier des widgets de reporting
Design fonctionnel de tableau de bord
Partager son dashboard
DataModel Piano
Comprendre le dataModel Piano Analytics
Concevoir et administrer la liste des propriétés et événements
Règles de processing : modifier / corriger la donnée après récolte
Tables de correspondances et exclusion
RGPD, déployer Piano Analytics en conformité CNIL
Règles d’exemption de propriétés et d’événements
Alimenter le Visitor Mode
Tag Composer et scripting JS
Site, level2 et chapitres
Paramétrages Tag Composer
Présentation de script JS à implémenter
Exercice pratique
Sur la base d’un site web à fort volume de trafic, un exercice de reporting et d’analyse accompagné par un expert.
L’objectif est de consolider les acquis par un exercice pratique et de montrer au stagiaire ce qu’il a appris.
Le stagiaire pourra exporter des données depuis Piano Analytics, les interpréter et rédiger une liste de recommandations pour optimiser le site ecommerce concerné par l’exercice
Comment l’outil récolte-il la donnée comportementale web, comment la traite-il en processing ?
Définition du vocabulaire technique : visite, page vue, rebond, évènement…
Dimensions et statistiques : définir un objectif à mesurer et le traduire en KPI chiffré
Notion de scope de dimension : hit, session
Exemple de plan de marquage Piano Analytics
Présentation des interfaces EXPLORER : quelle donnée disponible, comment la récupérer et comment l’analyser ?
Vue globale de l’interface Explorer et fonctionnalités principales
Onglet « Audience »
Analyser l’audience d’un site web
Onglet « Traffic Sources » & « Attribution »
Mécanique de tracking des sources de trafic
Règles d’attribution Piano Analytics
Analyser les sources de trafic et leur performance (SEO / Adwords / Email / Publicité, trafic direct, trafic référent…)
Onglet « Content »
Parcours de navigation et interactions sur les pages
Onglet « Sales Insights »
Analyser les performances de son dispositif ecommerce et merchandising
Prise en main du module DATA QUERY
Créer son propre rapport personnalisé
Dimension & métriques
Créer une métrique
Moteur de segmentation
Filtres
Prise en main du module DASHBOARD
Créer ses requêtes source
Ajouter / modifier des widgets de reporting
Design fonctionnel de tableau de bord
Partager son dashboard
DataModel Piano
Comprendre le dataModel Piano Analytics
Concevoir et administrer la liste des propriétés et événements
Règles de processing : modifier / corriger la donnée après récolte
Tables de correspondances et exclusion
RGPD, déployer Piano Analytics en conformité CNIL
Règles d’exemption de propriétés et d’événements
Alimenter le Visitor Mode
Tag Composer et scripting JS
Site, level2 et chapitres
Paramétrages Tag Composer
Présentation de script JS à implémenter
Exercice pratique
Sur la base d’un site web à fort volume de trafic, un exercice de reporting et d’analyse accompagné par un expert.
L’objectif est de consolider les acquis par un exercice pratique et de montrer au stagiaire ce qu’il a appris.
Le stagiaire pourra exporter des données depuis Piano Analytics, les interpréter et rédiger une liste de recommandations pour optimiser le site ecommerce concerné par l’exercice
30 années
d'expertise
Sessions garanties
chaque mois
Plus de 96 %
des apprenants satisfaits
Centre
À propos du centre ACCESS IT
Access it est un organisme de formation français, basé à Villeneuve d'Ascq, dans la métropole Lilloise. Formé en 1993, il s'est ancré dans le paysage professionnel des Hauts-de-France et accompagne de nombreuses entreprises sur toute la France. Access it se spécialise dans les systèmes d'informations et les outils numériques et propose de nombreuses formations dans un large spectre d'actions, tels que les outils collaboratifs, le développement, l'informatique décisionnelle ou encore le Web marketing et le Digital Learning.
Access it : l'ambition de réinventer les méthodes de travail et développer le numérique
Face à une dépendance toujours plus importante des entreprises aux outils numériques, le monde du travail se retrouve face à un changement structurel d'une ampleur sans précédent. Outils collaboratifs, télétravail, réunions à distance, ... les possibilités offertes par le numérique représentent des opportunités d'un nouveau genre pour le monde professionnel. Mais, les entreprises, parfois trop peu sensibilisées à ces nouveaux sujets, se retrouvent submergées par des situations auxquelles elles ne sont pas préparées.
Afin d'aider les entreprises face à ces nouveaux enjeux, Access it se meut comme le pivot qui doit permettre aux entreprises de réussir leur virage vers la numérisation de leurs outils. À travers la formation et l'accompagnement, l'institut de formation Lillois aide les entreprises à naviguer dans cette "révolution mondiale de l’environnement de travail". À terme, comme l'explique Access it dans son manifeste, leur aspiration est de réinventer les méthodes de travail en facilitant la collaboration, les échanges et le partage. Une mission de taille, mais d'une importance capitale selon l'institut, où la formation représente une place centrale du processus de réussite.
Une reconnaissance nationale et internationale dans la qualité des formations proposées
Fort de la qualité de ses formations, Access it est récompensé par un partenariat Microsoft Gold, qui vient récompenser tout le travail fourni par l'organisme en matière de formation. L'institut Lillois possède ainsi le plus haut niveau de certification en Développement d’Application, Collaboration et Contenu, Productivité cloud et Plateforme cloud.
À l'échelle nationale, Access it fait partie du groupe HUNIK, un regroupement de cinq sociétés spécialisées dans l'ingénierie informatique, dans l'optique d'accélérer son développement et répondre à toujours plus de besoins à l'échelle de l'hexagone, notamment sur son offre de formation. En chiffres, le groupe HUNIK et Access it représentent plus de 30 ans d'expériences dans le domaine de l'informatique, quelque 22 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 260 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Résolument tourné vers la recherche, le groupe investit également énormément dans ses pôles Recherche et Développement. En effet, pour 20 millions € de chiffre d'affaires généré, HUNIK réinjecte un peu plus de 5 % du CA réinvesti dans la R&D chaque année.
Ce management des ressources, à hauteur des ambitions d'Access it et du groupe HUNIK, permet à l'institut Lillois de proposer un catalogue de plus de 900 formations à destination des particuliers et des entreprises. Pour découvrir un aperçu des formations proposées par Access it, n'hésitez pas à contacter leur offre plus en détails ci-après. Si vous cherchez une formation dans un domaine particulier de l'informatique, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Access it : l'ambition de réinventer les méthodes de travail et développer le numérique
Face à une dépendance toujours plus importante des entreprises aux outils numériques, le monde du travail se retrouve face à un changement structurel d'une ampleur sans précédent. Outils collaboratifs, télétravail, réunions à distance, ... les possibilités offertes par le numérique représentent des opportunités d'un nouveau genre pour le monde professionnel. Mais, les entreprises, parfois trop peu sensibilisées à ces nouveaux sujets, se retrouvent submergées par des situations auxquelles elles ne sont pas préparées.
Afin d'aider les entreprises face à ces nouveaux enjeux, Access it se meut comme le pivot qui doit permettre aux entreprises de réussir leur virage vers la numérisation de leurs outils. À travers la formation et l'accompagnement, l'institut de formation Lillois aide les entreprises à naviguer dans cette "révolution mondiale de l’environnement de travail". À terme, comme l'explique Access it dans son manifeste, leur aspiration est de réinventer les méthodes de travail en facilitant la collaboration, les échanges et le partage. Une mission de taille, mais d'une importance capitale selon l'institut, où la formation représente une place centrale du processus de réussite.
Une reconnaissance nationale et internationale dans la qualité des formations proposées
Fort de la qualité de ses formations, Access it est récompensé par un partenariat Microsoft Gold, qui vient récompenser tout le travail fourni par l'organisme en matière de formation. L'institut Lillois possède ainsi le plus haut niveau de certification en Développement d’Application, Collaboration et Contenu, Productivité cloud et Plateforme cloud.
À l'échelle nationale, Access it fait partie du groupe HUNIK, un regroupement de cinq sociétés spécialisées dans l'ingénierie informatique, dans l'optique d'accélérer son développement et répondre à toujours plus de besoins à l'échelle de l'hexagone, notamment sur son offre de formation. En chiffres, le groupe HUNIK et Access it représentent plus de 30 ans d'expériences dans le domaine de l'informatique, quelque 22 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 260 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Résolument tourné vers la recherche, le groupe investit également énormément dans ses pôles Recherche et Développement. En effet, pour 20 millions € de chiffre d'affaires généré, HUNIK réinjecte un peu plus de 5 % du CA réinvesti dans la R&D chaque année.
Ce management des ressources, à hauteur des ambitions d'Access it et du groupe HUNIK, permet à l'institut Lillois de proposer un catalogue de plus de 900 formations à destination des particuliers et des entreprises. Pour découvrir un aperçu des formations proposées par Access it, n'hésitez pas à contacter leur offre plus en détails ci-après. Si vous cherchez une formation dans un domaine particulier de l'informatique, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


Ces formations peuvent vous intéresser

Mastère 1 - Marketing digital expérientiel et technologies immersives
TOULOUSE, STRASBOURG, MONTPELLIER ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Responsable marketing Nanterre
Responsable marketing Créteil
Responsable marketing Issy-les-Moulineaux
Responsable marketing La Défense
Responsable marketing Orly
Responsable marketing Rungis
Responsable marketing Versailles
Responsable marketing Argenteuil