 
            Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
Les Clés de la Gestion
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Salarie / Entreprise
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            1000 €
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    16h en présentiel
                
            
                    
                    Niveau visé
                
                
                    Socle de compétences
                
            
                    
                    Pré-requis
                
                
                    Aucun
                
            
                    
                    Certifications
                
                
                        Datadock
                        Qualiopi
                
            
                    
                    Le plus de la formation
                
                
                    Session en petit groupe de 6 participants maximum / En individuel possible (sur devis)
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                        
                        Objectifs
                    
                    
                        • Connaître les fondamentaux du marketing • Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients • Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
                    
                
                        
                        Programme
                    
                    
                            1/ Fondamentaux du marketing • Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils) - Principales missions du marketing (3): diagnostic, recommandation et mise en œuvre - Evolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés • Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit) - Définition de la stratégie marketing : les étapes clés - Segmentation et ciblage des marchés prioritaires - Le positionnement d’une marque ou d’une gamme de produits/services • Réalisation d’un plan marketing (structure et démarche) - Structure type d’un plan marketing - Méthodes et outils de pilotage et de contrôle 2/ L’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients • Fichier clients/prospects : Intérêt • Déterminer la valeur client : principaux indicateurs, critères de loyauté client • Les informations clients, levier de performance pour l’entreprise : repérer les cibles et définir le plan d’action commercial • Le cadre juridique : le RGPD et la CNIL 3/ Les sources préexistantes pour constituer un fichier clients • Extraire les informations de sa comptabilité ou de son logiciel de facturation • Récolter les données (Pages jaunes, Kompass, sites Internet, etc.) • Acheter ou louer des fichiers : routeurs 4/ Constituer et exploiter sa base de données clients • Définitions des besoins • Définitions des données et typologies 5/ Exploiter efficacement sa base de données • L’importance de faire vivre sa base de données • L’entretien et le nettoyage de sa base • Dédoublonnage et déduplication • Les clés d’enrichissement de la base de données 6/ Du fichier clients au CRM • Définition de la gestion de la relation client • Customer Relationship Management (CRM) • Avantages, inconvénients • Solutions présentes sur le marché
                        
                        
                    14 années
d'expertise
Formations courtes
opérationnelles
6 participants
maximum par sessions
                
                Centre
            
            À propos du centre Les Clés de la Gestion
                Les Clés de la Gestion est un organisme de formation continue pour adultes. Nous proposons des formations opérationnelles répondant aux besoins professionnels des dirigeants d’entreprises, TPE/PME, leurs salariés, ainsi qu’aux artisans, commerçants ou professions libérales.
Acquérir de nouvelles compétences, s’adapter aux changements, évoluer, est indispensable. Grâce à l’expertise de nos formateurs, notre plus-value sera de transformer des connaissances théoriques en véritables outils du quotidien, au service du développement de votre entreprise et de vos collaborateurs. Quels que soient vos attentes ou votre niveau initial, nos formations s’adaptent à votre métier et à vos enjeux.
Nous intervenons dans tous les domaines de l’entreprise : avoir une vision globale de votre entreprise, c’est pouvoir vous proposer des actions coordonnées et évolutives.
L'organisme a été créé en 2009. Depuis plus de 10 ans, l'organisme est porté par la confiance de nos clients et le professionnalisme de nos formateurs.
Implantés à La Salvetat-Saint-Gilles, nous intervenons principalement sur Toulouse et sa périphérie.
La Directrice de l’organisme, Marjolaine Lavandier, a travaillé plus de 10 ans dans l’Education Nationale. Son crédo, c’est la pédagogie, adaptée à un public adulte. Elle a à cœur de s’adapter au rythme et aux profils du stagiaire. Elle a créé Les Clés de la Gestion il y a plus 10 ans, convaincu que le développement des compétences est un atout majeur pour la pérennité des entreprises.
Les Clés de la Gestion collabore avec plus de 40 consultants formateurs, tous experts dans leur domaine et issus du monde de l’entreprise. Les apports théoriques doivent pouvoir être transposés concrètement en situation professionnelle.
La majorité d'entre eux intervient pour l'organisme de façon récurrente depuis plusieurs années, gage de qualité et de confiance.
La sélection des formateurs répond à un cahier des charges strict et un suivi de l'évolution de leurs compétences est organisé régulièrement.
Le contenu des formations est remis en question aussi souvent que nécessaire grâce à une veille active. Les formations dispensées sont à jour des dernières innovations du secteur.
Enfin, depuis sa création, Les Clés de la Gestion s’est fixé des objectifs d’exigence pédagogique impliquant la mise en place d’une démarche qualité rigoureuse.
Certifié ISO 29990 en 2017, Les Clés de la Gestion obtient le 12 mai 2020 la certification QUALIOPI, délivrée par l'AFNOR, au titre de la catégorie ACTIONS DE FORMATION.
Concrètement, ces certifications vous indiquent que des instances expertes et indépendantes ont évalué et reconnu la qualité de notre organisme. Leurs conseils fiables, impartiaux et avisés sont autant de marques de confiance qui vous assurent de faire le choix du bon organisme pour mener à bien votre projet de formation.
            
        Acquérir de nouvelles compétences, s’adapter aux changements, évoluer, est indispensable. Grâce à l’expertise de nos formateurs, notre plus-value sera de transformer des connaissances théoriques en véritables outils du quotidien, au service du développement de votre entreprise et de vos collaborateurs. Quels que soient vos attentes ou votre niveau initial, nos formations s’adaptent à votre métier et à vos enjeux.
Nous intervenons dans tous les domaines de l’entreprise : avoir une vision globale de votre entreprise, c’est pouvoir vous proposer des actions coordonnées et évolutives.
L'organisme a été créé en 2009. Depuis plus de 10 ans, l'organisme est porté par la confiance de nos clients et le professionnalisme de nos formateurs.
Implantés à La Salvetat-Saint-Gilles, nous intervenons principalement sur Toulouse et sa périphérie.
La Directrice de l’organisme, Marjolaine Lavandier, a travaillé plus de 10 ans dans l’Education Nationale. Son crédo, c’est la pédagogie, adaptée à un public adulte. Elle a à cœur de s’adapter au rythme et aux profils du stagiaire. Elle a créé Les Clés de la Gestion il y a plus 10 ans, convaincu que le développement des compétences est un atout majeur pour la pérennité des entreprises.
Les Clés de la Gestion collabore avec plus de 40 consultants formateurs, tous experts dans leur domaine et issus du monde de l’entreprise. Les apports théoriques doivent pouvoir être transposés concrètement en situation professionnelle.
La majorité d'entre eux intervient pour l'organisme de façon récurrente depuis plusieurs années, gage de qualité et de confiance.
La sélection des formateurs répond à un cahier des charges strict et un suivi de l'évolution de leurs compétences est organisé régulièrement.
Le contenu des formations est remis en question aussi souvent que nécessaire grâce à une veille active. Les formations dispensées sont à jour des dernières innovations du secteur.
Enfin, depuis sa création, Les Clés de la Gestion s’est fixé des objectifs d’exigence pédagogique impliquant la mise en place d’une démarche qualité rigoureuse.
Certifié ISO 29990 en 2017, Les Clés de la Gestion obtient le 12 mai 2020 la certification QUALIOPI, délivrée par l'AFNOR, au titre de la catégorie ACTIONS DE FORMATION.
Concrètement, ces certifications vous indiquent que des instances expertes et indépendantes ont évalué et reconnu la qualité de notre organisme. Leurs conseils fiables, impartiaux et avisés sont autant de marques de confiance qui vous assurent de faire le choix du bon organisme pour mener à bien votre projet de formation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
 
                 
                Ces formations peuvent vous intéresser
        Formation marketing automation
                        MARSEILLE 13E
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En centre / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Entreprise
                            
                        
                
                 ISOLUCE
            
 
            FORMATION PIANO ANALYTICS
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Entreprise
                            
                        
                
                 ACCESS IT
            
 
            MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
                        PARIS
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En centre
                            
                        
                        
                            
                            
                                Tout public
                            
                        
                
                 Paris Digital School
            
 
            Executive M.Sc. Directeur/Directrice Commercial et Marketing
                        NANTES
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                En centre / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
                            
                        
                
                 Audencia Executive Education
            
 
            MBA / Master Communication
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Tout public
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 L'École Française
            MBA Marketing et Développement Commercial
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Tout public
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 STUDI
            Les formations les plus recherchées
        
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Bordeaux
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Marketing CPF
    Marketing en Ligne
        
        
    Responsable marketing
    Responsable marketing CPF
    Responsable marketing en Ligne
    Chef de projet marketing
    Emailing
    Marketing digital
    Strategie digitale
    Community manager
    Social media manager
    Merchandising
    Content manager
    Etude de marche
    Copywriter
    Responsable marketing Alfortville
    Responsable marketing Antony
    Responsable marketing Argenteuil
    Responsable marketing Asnières-sur-Seine
    Responsable marketing Athis-Mons
    Responsable marketing Aubervilliers
    Responsable marketing Aulnay-sous-Bois
    Responsable marketing Bagneux
    Responsable marketing Bagnolet
    Responsable marketing Bezons