Formation Community manager
Offre de Formation Community manager
Community Manager : Développez et Fidélisez votre Audience
Community Manager: Vivre de son activité en 3 mois
Community Manager | Devenez freelance en 3,5 jours
Community Manager (Formation en présentiel)
Community Manager [freelance ou salarié]
Maîtriser les Réseaux sociaux et le Community Management pour développer votre activité de freelance
Community management et IA (Instagram, LinkedIn, Facebook - ChatGPT, Gemini, Copilot, Midjourney, Runway)
Développer son activité avec le Community management
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
--> Apprendre à gérer vos réseaux sociaux en formation individuelle en direct avec un formateur - ELIGIBLE AU CPF
Formation "Optimiser sa notoriété sur les réseaux sociaux"
Maîtrisez la publicité Facebook et Instagram et propulsez votre visibilité sur les réseaux sociaux
Optimiser votre profil et présence Linkedin
Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Tiktok) en cours particuliers individuel
Préparation à l'habilitation : Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE - RS7200
Réseaux sociaux et Webmarketing
Valoriser sa marque sur les réseaux sociaux
Animer Efficacement ses Pages Entreprises sur Facebook, LinkedIn et Instagram
Formation développer son activité grâce aux réseaux sociaux
Formation RESEAUX SOCIAUX - Initiation (Éligible CPF)
Les réseaux sociaux « Algorithme et Statistique » (Distanciel/présentiel)
Développer la visibilité d'une entreprise sur les réseaux sociaux
Les clés d'une communication réussie sur les réseaux sociaux
BIEN UTILISER INSTAGRAM • en distanciel
CANVA et INSTAGRAM : soyez visible et impactant - FORMATION CERTIFIANTE - INDIVIDUELLE - CPF - OPCO
Community manager - Marketing
Community Manager
Community Manager
Titre Community Manager en apprentissage
Community manager
Les formations professionnelles de community manager
Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de community manager ?
Les formations community manager vous permettront d’acquérir toutes les connaissances et compétences opérationnelles et techniques, de communication et de stratégie pour mener à bien vos diverses missions une fois sur le terrain. Ainsi, vous vous familiariserez avec les notions de droit numérique (gestion des données personnelles d’une communauté par exemple) et les outils inhérents au community management tels que TweetDeck et Hootsuite.
En tant que futur animateur de communauté, vous devrez également en maîtriser la création, la gestion, mais aussi la fidélisation. Identifier votre cible et porter la stratégie de la marque pour laquelle vous travaillez vous permettront de mieux concevoir, organiser et contrôler vos actions. Au cours de votre formation community manager, vous développerez également vos connaissances sur les codes des différents réseaux sociaux et serez amené à en comprendre leurs spécificités. Ainsi, vous saurez appréhender et utiliser les plateformes de social media telles que Twitter, Facebook, LinkedIn ou encore Instagram comme leviers pour développer l’image de la marque ainsi que sa popularité.
Certaines formations vous invitent à acquérir quelques connaissances en référencement web (SEO/SEA) pour avoir une vision globale de votre action. Vous veillerez également à créer des contenus pertinents tant pour les utilisateurs que pour la notoriété de la marque. Il est également une compétence importante à acquérir : être capable d’assurer un contrôle continu des actions menées.
Les compétences nécessaires au community manager
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de community manager ?
Il paraît essentiel d’être un passionné du digital pour devenir community manager. Au-delà de cette appétence, vos compétences rédactionnelles paraissent tout aussi importantes puisque votre communication digitale se développe majoritairement par écrit.
En plus de vos compétences acquises lors de votre formation pour devenir community manager, vous pouvez également mettre en avant votre esprit créatif. En effet, celui-ci laisse penser que vous concevrez des campagnes de communications innovantes et dynamiques ; deux notions indispensables pour se démarquer et créer la réaction et l’engagement des communautés visées.
Dans le même ordre d’idée, vos compétences relationnelles seront appréciées par vos futurs employeurs. En effet, vous serez constamment en interaction avec les membres de votre équipe et les responsables de marketing digital ou de communication, mais aussi avec de nombreux clients de la marque que vous souhaitez fidéliser via la communauté que vous animez et gérez de manière soutenue.
Tout va très vite sur le web, les buzz – bons comme mauvais (bad buzz) - se déploient à grande vitesse, c’est pourquoi il est aussi primordial d’être réactif. Vous garantissez ainsi d’ajuster continuellement vos axes stratégiques de communication et de concourir à la présence positive de la marque sur les réseaux.
Se former au métier de community manager
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Métier récent, il existe différentes voies pour accéder au métier de community manager (CM). Par exemple, post-bac, si vous avez étudié le marketing ou la communication ou encore si vous sortez d’une école de journalisme, vous pourrez prétendre à un emploi de CM. L’expérience professionnelle acquise au sein d’une agence spécialisée dans la communication digitale ou chez un annonceur est également valorisée. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’obtenir le diplôme grâce à la VAE.
Pour les demandeurs d’emploi ou les personnes en reconversion professionnelle, de nombreuses formations community manager existent pour vous permettre d’acquérir toutes les compétences opérationnelles nécessaires au métier de CM. Vous pourrez choisir une formation qui correspond au mieux à vos disponibilités puisqu’il est possible de se former, à distance, en centre, mais aussi en alternance. La durée des formations professionnelles et diplômantes varie entre quelques semaines et plusieurs mois, selon l’option choisie.
La plupart des formations sont éligibles au compte personnel de formation. En fonction de votre parcours professionnel, il est également possible de solliciter différents dispositifs de financement tels que Transition Pro, la région ou encore pôle emploi.