Formation Community manager
Offre de Formation Community manager
Community manager [Indépendant ou Salarié]
1980 €
Community Manager: Vivre de son activité en 3 mois
3000 €
Community Manager : Développez et Fidélisez votre Audience
2590 €
Community Manager [freelance ou salarié]
1740 €
Community Manager | Live et petit groupe
1690 €
Community Manager (Formation à distance)
3100 €
Maîtriser les Réseaux sociaux et le Community Management pour développer votre activité de freelance
1499 €
Développer son activité avec le Community management
2200 €
Trouver des clients BtoB avec Linkedin
Nous contacter
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
1690 €
Formation Optimiser ses ventes avec les réseaux sociaux
Nous contacter
Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux
1700 €
Optimiser votre profil et présence Linkedin
940 €
Maîtrisez la publicité Facebook et Instagram et propulsez votre visibilité sur les réseaux sociaux
1200 €
Formation certifiante : Communiquer sur Instagram
1700 €
Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Tiktok) en cours particuliers individuel
1946 €
Apprendre à gérer vos réseaux sociaux en formation individuelle en direct avec un formateur - ELIGIBLE AU CPF
1250 €
Valoriser sa marque sur les réseaux sociaux
990 €
Employer les réseaux sociaux dans sa stratégie client
990 €
Les Réseaux Sociaux pour les Commerçants – Formation CPF
1232.5 €
Réseaux sociaux et Webmarketing
1699 €
Formation RESEAUX SOCIAUX - Initiation (Éligible CPF)
1050 €
Les réseaux sociaux « Algorithme et Statistique » (Distanciel/présentiel)
1254 €
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux avec l'IA (Instagram, LinkedIn, Facebook - ChatGPT, Gemini, Copilot, Midjourney, Runway)
1500 €
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
2750 €
Les clés d'une communication réussie sur les réseaux sociaux
1000 €
CANVA et LINKEDIN : soyez visible et impactant - FORMATION CERTIFIANTE - INDIVIDUELLE - CPF - OPCO
2800 €
Community manager - Bachelor Social Media et Influence
Nous contacter
Community Manager
Nous contacter
Community Manager Community management et strategie de communication digitale appliques au football professionneldot
Nous contacter
Les formations professionnelles de community manager
Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de community manager ?
Les formations community manager vous permettront d’acquérir toutes les connaissances et compétences opérationnelles et techniques, de communication et de stratégie pour mener à bien vos diverses missions une fois sur le terrain. Ainsi, vous vous familiariserez avec les notions de droit numérique (gestion des données personnelles d’une communauté par exemple) et les outils inhérents au community management tels que TweetDeck et Hootsuite.
En tant que futur animateur de communauté, vous devrez également en maîtriser la création, la gestion, mais aussi la fidélisation. Identifier votre cible et porter la stratégie de la marque pour laquelle vous travaillez vous permettront de mieux concevoir, organiser et contrôler vos actions. Au cours de votre formation community manager, vous développerez également vos connaissances sur les codes des différents réseaux sociaux et serez amené à en comprendre leurs spécificités. Ainsi, vous saurez appréhender et utiliser les plateformes de social media telles que Twitter, Facebook, LinkedIn ou encore Instagram comme leviers pour développer l’image de la marque ainsi que sa popularité.
Certaines formations vous invitent à acquérir quelques connaissances en référencement web (SEO/SEA) pour avoir une vision globale de votre action. Vous veillerez également à créer des contenus pertinents tant pour les utilisateurs que pour la notoriété de la marque. Il est également une compétence importante à acquérir : être capable d’assurer un contrôle continu des actions menées.
Les compétences nécessaires au community manager
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de community manager ?
Il paraît essentiel d’être un passionné du digital pour devenir community manager. Au-delà de cette appétence, vos compétences rédactionnelles paraissent tout aussi importantes puisque votre communication digitale se développe majoritairement par écrit.
En plus de vos compétences acquises lors de votre formation pour devenir community manager, vous pouvez également mettre en avant votre esprit créatif. En effet, celui-ci laisse penser que vous concevrez des campagnes de communications innovantes et dynamiques ; deux notions indispensables pour se démarquer et créer la réaction et l’engagement des communautés visées.
Dans le même ordre d’idée, vos compétences relationnelles seront appréciées par vos futurs employeurs. En effet, vous serez constamment en interaction avec les membres de votre équipe et les responsables de marketing digital ou de communication, mais aussi avec de nombreux clients de la marque que vous souhaitez fidéliser via la communauté que vous animez et gérez de manière soutenue.
Tout va très vite sur le web, les buzz – bons comme mauvais (bad buzz) - se déploient à grande vitesse, c’est pourquoi il est aussi primordial d’être réactif. Vous garantissez ainsi d’ajuster continuellement vos axes stratégiques de communication et de concourir à la présence positive de la marque sur les réseaux.
Se former au métier de community manager
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Métier récent, il existe différentes voies pour accéder au métier de community manager (CM). Par exemple, post-bac, si vous avez étudié le marketing ou la communication ou encore si vous sortez d’une école de journalisme, vous pourrez prétendre à un emploi de CM. L’expérience professionnelle acquise au sein d’une agence spécialisée dans la communication digitale ou chez un annonceur est également valorisée. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’obtenir le diplôme grâce à la VAE.
Pour les demandeurs d’emploi ou les personnes en reconversion professionnelle, de nombreuses formations community manager existent pour vous permettre d’acquérir toutes les compétences opérationnelles nécessaires au métier de CM. Vous pourrez choisir une formation qui correspond au mieux à vos disponibilités puisqu’il est possible de se former, à distance, en centre, mais aussi en alternance. La durée des formations professionnelles et diplômantes varie entre quelques semaines et plusieurs mois, selon l’option choisie.
La plupart des formations sont éligibles au compte personnel de formation. En fonction de votre parcours professionnel, il est également possible de solliciter différents dispositifs de financement tels que Transition Pro, la région ou encore pôle emploi.