Info conception

Créer sa campagne Facebook Ads

Info conception

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
600 €
Prise en charge CPF
Durée
1 jour
Pré-requis
Disposer d'un ordinateur portable. Avoir un profil facebook. Être créateur d'entreprise, chef d'entreprise, community manager, chargé(e) de communication OU être repreneur d'une entreprise si vous utilisez votre CPF.
Certifications
Datadock
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Sébastien-sur-Loire
  • 85 - Les Essarts
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 85 - Vendée
Objectifs
La formation Créer sa campagne Facebook Ads a pour objectif de vous apprendre à créer des campagnes publicitaires sur Facebook et de cibler de manière efficace et stratégique vos futurs clients. Après avoir suivi ce stage, vous serez en mesure d'augmenter votre retour sur investissement.

Quels sont les objectifs pédagogiques ? 
- appréhender la publicité sur le web et les réseaux sociaux 
- comprendre le fonctionnement de la plateforme Facebook Ads
- savoir analyser les résultats et optimiser

Quels sont les objectifs finaux ?
- créer une campagne publicitaire facebook
- savoir utiliser le gestionnaire de campagne
- savoir optimiser une campagne publicitaire
- savoir mesurer les performances de vos campagnes
Programme
1- Comprendre Facebook
. comprendre l'algorithme facebook : l'Edgerank
. la portée organique et la portée payante
. les interactions Facebook : Like partage clic et commentaire
. calculer le taux d'engagement

2- Comprendre la publicité sur Facebook
. payer pour être vu
. booster ses publications
. le gestionnaire de publicité Facebook: le power editor
. les différents objectifs publicitaires: sensibilisation, considération, conversion
. définir son objectif et son budget publicitaire
. maîtriser les types d'enchères publicitaires : CPA, CPC et CPM

3- Créer une publicité facebook
. créer une audience :les différents critères de sélection
. maîtriser l'utilisation des centres d'interêts
. les différents formats publicitaires : image, vidéo, interactif
. promouvoir sa publicité facebook sur Instagram, Audience network, Messenger
. définir et affiner son budget
. planification de la publicité
. quelle accroche et quel visuel pour sa publicité?

4- Analyse et mesures
. mesurer et analyser l'impact de ses publicités Facebook
. créer un rapport publicitaire
. optimiser ses actions publicitaires avec l'A/B Testing

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page