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Formation certifiante : Webmarketing / Marketing Digital

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Finançable CPF
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Prix
1700 €
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Avis Clients Google 5/5 sur plus de 1300 avis - Formation certifiante - À distance
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Objectifs

Attirez plus de clients et augmentez votre chiffre d’affaires grâce au webmarketing. Maîtrisez les bons leviers (réseaux sociaux, SEO, campagnes, emailing…) pour booster votre visibilité, bâtir une image pro et générer des résultats concrets. Une méthode claire, efficace et directement applicable.

À l’issue de cette formation, grâce aux exercices pratiques, vous devriez être en mesure de :

  • Définir les objectifs webmarketing de l’entreprise, par rapport aux résultats souhaités (développement de la notoriété, acquisition clients, fidélisation...) et à son positionnement sur le marché (typologie de sa cible de clientèle, positionnement de son offre…)
  • Concevoir la stratégie webmarketing de l’entreprise
  • Élaborer le plan d’action webmarketing
  • Mettre en œuvre le référencement naturel du site
  • Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux
  • Élaborer un dispositif de pilotage

 

1 FORMAT, 2 FORMULES :

FORMULE 1 : 35h - 1700€ TTC

  • 35 heures en autonomie accompagnées par un formateur
  • Des supports de cours et outils pratiques à télécharger
  • Des contenus vidéos, des témoignages
  • 2 ateliers en groupe
  • 4 rendez-vous personnalisés avec un formateur expert / formateur référent 
  • 2 rendez-vous de suivi post-formation

FORMULE 2 : 45h - 2200€ TTC

  • 45 heures en autonomie accompagnées par un formateur
  • Des supports de cours et outils pratiques à télécharger
  • Des contenus vidéos, des témoignages
  • 2 ateliers en groupe
  • 8 rendez-vous personnalisés avec un formateur expert / formateur référent pour avancer sur votre projet et rédiger votre Business plan
  • 4 rendez-vous de suivi post-formation
Programme

1 - Comprendre le webmarketing et définir ses objectifs 

- Introduction au webmarketing
- Définir des objectifs SMART
- Identifier et définir ses personas.

Outil : Matrice Go / No go 

2 - Concevoir et mettre en place sa stratégie webmarketing 

- Panorama des outils de communication
- Élaborer sa stratégie visuelle : identité visuelle et charte graphique
- Élaborer sa stratégie éditoriale : ligne de contenu et calendrier édito
- L’importance du storytelling
- Définir son budget de communication

Outil et cas pratique : Créer sa charte graphique et son calendrier éditorial 

3 - Construire son plan webmarketing opérationnel 

- Sélectionner les outils webmarketing à mobiliser
- S’assurer de l’inclusivité et de l’accessibilité aux PSH des outils utilisés
- Définir son calendrier de déploiement

Cas pratique : Construire son plan webmarketing à court, moyen et long terme. 

4 - Gagner en visibilité : site internet et référencement 

- Introduction au référencement naturel – SEO
- UX/UI design et tunnel de vente
- SEO : Les bonnes pratiques (choix des mots-clés, url, optimisation des contenus, backlinking…)
- Introduction au SEA

Cas pratique : Définir sa stratégie SEO / Audit de son site internet 

5 - Réseaux sociaux et e-réputation 

- Découverte et sélection des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Tiktok, Youtube, Pinterest)
- Créer du contenu engageant
- La publicité sur les réseaux sociaux
- Gestion de communauté, avis clients et commentaires
- Créer sa fiche Google My Business
- Stratégie de partenariat avec des influenceurs
- Introduction à l’utilisation de l’IA au service des réseaux sociaux

Cas pratique : Réaliser sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux 

6 - Piloter sa communication 

- Définir ses indicateurs de suivi et de performance – KPIs (trafic, taux d’engagement, taux de transformation, coût d’acquisition…)
- Ajuster sa communication en fonction des performances réalisées

Outil : Créer son tableau de bord de suivi 

7 - E-mail marketing et newsletter 

- Choisir son outil d’e-mailing
- Bonnes pratiques et techniques de copywriting
- Fidéliser ses clients grâce à l’e-mail marketing
- E-mail marketing et réglementation : le RGPD

Cas pratique : Créer une newsletter engageante 

Accès à la plateforme : illimité 24/7 

Vous disposez d’un accès illimité à la plateforme en ligne CréActifs comprenant :

- Vos supports de cours (vidéos, textes, exercices, questions de réflexion, podcasts, etc.)
- Des documents supports téléchargeables (fiches synthèses, outils, etc.)
- Des activités interactives et des quiz
- Le réseau des entrepreneurs CréActifs
- Une hotline pour poser toutes vos questions (réponse garantie sous 24h)
- Des contenus de formation complémentaires

Certification 

Cette formation prépare à la certification « Développer son activité avec le Webmarketing », enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS7076 par l’organisme certificateur Webmarketing & Co’m (date de décision 28-02-2025).

À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

Modalités d’évaluation : 

Mise en situation professionnelle portant sur un projet de développement d’activité avec le webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.

Suivi personnalisé

avec un Mentor Expert

35 000 entrepreneurs

formés depuis 2010

Éligible CPF

Financement facilité

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

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Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre CréActifs

L’entrepreneuriat s’apprend essentiellement sur le terrain.

Il est donc primordial d’avoir été soit même entrepreneur pour transmettre la totalité des compétences nécessaires pour entreprendre.

C’est pour cela que chez CréActifs, tous nos formateurs sont eux-mêmes Entrepreneurs.

Nos 30 formateurs / entrepreneurs ont également une complémentarité dans leurs domaines d’expertise et dans leur expérience allant de 4 à 40 ans. Depuis 2010, nous avons accompagné plus de 35 000 entrepreneurs sur la création, la reprise et le développement d’entreprise, et ce dans tous les secteurs d’activité.

Notre ambition ? Valoriser l’entrepreneuriat concret, de l’entreprise individuelle à la PME, en passant par la TPE.

Bien se former, la clé du succès

Les études de la BPI démontrent que les entrepreneurs ayant suivi une formation dans la mise en place de leur projet ont des chances de succès plus importantes. Se former s’inscrit clairement dans une démarche de réussite sur le long terme. Pour la création d’un business plan, la validation d’un statut juridique, la mise en place d’une stratégie commerciale, ou encore l’amélioration des techniques de vente, CréActifs répond aux besoins de tous les entrepreneurs.

Pour qui ?

CréActifs s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise et également aux chefs d’entreprise. Cela peut être pour passer du salariat à l’entrepreneuriat, dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou encore pour conserver une activité indépendante à la retraite. Cela peut être également pour un indépendant, ou un chef d’entreprise qui souhaite développer son activité.

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