Elaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale
EM Normandie Compétences
Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3850 €
Prise en charge CPF
Durée
17 jours
Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
- Être titulaire d’un diplôme d’au moins de niveau 5 (Bac+2)
- Avoir 3 ans d’expérience professionnelle
- Validation des Acquis Personnels et Professionnels possible
- Avoir 3 ans d’expérience professionnelle
- Validation des Acquis Personnels et Professionnels possible
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
OBJECTIFS
- Concevoir une stratégie marketing et commerciale en lien avec les caractéristiques internes et externes de l’entreprise
- Mettre en place des actions commerciales en coordonnant la force de vente, en faire le bilan et proposer des actions correctives
- Compatible avec une activité professionnelle
- Pédagogie participative et innovante (jeux de rôles et mises en situation, co-développement, business game...)
- Accompagnement de proximité
- Effectif limité
- Valide un bloc de compétences du Programme Grande Ecole - Grade de Master de L'EM Normandie.
- Accès à une plateforme pédagogique (programme, supports du cours, bibliographie, plan d'action personnel, etc.)
Programme
PROGRAMME :
COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ET ÉTUDE DE MARCHÉ
COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ET ÉTUDE DE MARCHÉ
- Décrypter les motivations d’achat et ses antécédents
- Analyser un processus de décision d’achat
- Recommander des actions de communication permettant de satisfaire davantage les consommateurs
- Saisir le rôle et les enjeux de l’orientation client dans la dynamique d’une entreprise
- Cartographier le Parcours Client au regard des touchpoints
- Bâtir une expérience client
- Identifier et formaliser les éléments stratégiques d’un plan de marketing relationnel afin de réaliser la performance
- Mettre en oeuvre un plan de collecte de données afin d’optimiser l’identification des clients à forte valeur et interroger efficacement une base de données clients
- Réaliser le diagnostic interne et externe d’une marque ou d’un produit
- Évaluer le positionnement d’un produit
- Utiliser le marketing mix de façon efficiente
- Comprendre l’environnement concurrentiel
- Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital
- Maîtriser les outils et les méthodes pour créer un site de e-commerce
- Communiquer sur les différents médias numériques
- Optimiser sa communication pour un référencement naturel pérenne et utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens et les publications sponsorisées
- Préparer un entretien de vente en BtoB et BtoC
- Découvrir les besoins du client/prospect
- Communiquer de façon efficace
- Gérer son comportement
- Faire un argumentaire de vente
- Communiquer sur ses produits et ses marques et créer l’engagement
- Élaborer une stratégie de communication, sélectionner les supports adaptés, piloter un plan média optimisé
- Raconter des histoires autour d’une marque
- Exercices d’entraînement (cas pratiques, mises en situation…)
- Évaluation finale, notée individuellement et sanctionnant les compétences visées
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
FORMATION PIANO ANALYTICS
À DISTANCE
Non finançable CPF
2150 €
À distance
Entreprise
ACCESS IT
MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
PARIS
Non finançable CPF
8000 €
À distance / En centre
Tout public
Paris Digital School
Mastère - Marketing digital expérientiel et technologies immersives
TOULOUSE, MARSEILLE 8E, PARIS 16E ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Ces formations peuvent vous intéresser
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
1000 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
MBA Marketing et Développement Commercial
À DISTANCE
Finançable CPF
5990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Executive M.Sc. Directeur/Directrice Commercial et Marketing
NANTES
Finançable CPF
15900 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Les formations les plus recherchées
Caen
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Etude de marche
Copywriter
Responsable marketing Alfortville
Responsable marketing Antony
Responsable marketing Argenteuil
Responsable marketing Asnières-sur-Seine
Responsable marketing Athis-Mons
Responsable marketing Aubervilliers
Responsable marketing Aulnay-sous-Bois
Responsable marketing Bagneux
Responsable marketing Bagnolet
Responsable marketing Bezons
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires