EM Normandie Compétences

Elaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale

EM Normandie Compétences

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3850 €
Prise en charge CPF
Durée
17 jours
Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
- Être titulaire d’un diplôme d’au moins de niveau 5 (Bac+2)
- Avoir 3 ans d’expérience professionnelle
- Validation des Acquis Personnels et Professionnels possible
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Pédagogie participative & innovante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
OBJECTIFS
  • Concevoir une stratégie marketing et commerciale en lien avec les caractéristiques internes et externes de l’entreprise
  • Mettre en place des actions commerciales en coordonnant la force de vente, en faire le bilan et proposer des actions correctives
AOUTS DE LA FORMATION
  • Compatible avec une activité professionnelle
  • Pédagogie participative et innovante (jeux de rôles et mises en situation, co-développement, business game...)
  • Accompagnement de proximité
  • Effectif limité
  • Valide un bloc de compétences du Programme Grande Ecole - Grade de Master de L'EM Normandie.
  • Accès à une plateforme pédagogique (programme, supports du cours, bibliographie, plan d'action personnel, etc.)
Programme
PROGRAMME :

COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ET ÉTUDE DE MARCHÉ
  • Décrypter les motivations d’achat et ses antécédents
  • Analyser un processus de décision d’achat
  • Recommander des actions de communication permettant de satisfaire davantage les consommateurs
MARKETING RELATIONNEL
  • Saisir le rôle et les enjeux de l’orientation client dans la dynamique d’une entreprise
  • Cartographier le Parcours Client au regard des touchpoints
  • Bâtir une expérience client
  • Identifier et formaliser les éléments stratégiques d’un plan de marketing relationnel afin de réaliser la performance
  • Mettre en oeuvre un plan de collecte de données afin d’optimiser l’identification des clients à forte valeur et interroger efficacement une base de données clients
MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL
  • Réaliser le diagnostic interne et externe d’une marque ou d’un produit
  • Évaluer le positionnement d’un produit
  • Utiliser le marketing mix de façon efficiente
  • Comprendre l’environnement concurrentiel
WEBMARKETING ET E-BUSINESS
  • Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital
  • Maîtriser les outils et les méthodes pour créer un site de e-commerce
  • Communiquer sur les différents médias numériques
  • Optimiser sa communication pour un référencement naturel pérenne et utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens et les publications sponsorisées
NÉGOCIATION ET VENTE
  • Préparer un entretien de vente en BtoB et BtoC
  • Découvrir les besoins du client/prospect
  • Communiquer de façon efficace
  • Gérer son comportement
  • Faire un argumentaire de vente
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
  • Communiquer sur ses produits et ses marques et créer l’engagement
  • Élaborer une stratégie de communication, sélectionner les supports adaptés, piloter un plan média optimisé
  • Raconter des histoires autour d’une marque
ÉVALUATION
  • Exercices d’entraînement (cas pratiques, mises en situation…)
  • Évaluation finale, notée individuellement et sanctionnant les compétences visées

Formation diplômante

inscrite au RNCP

13 années

d'expertise

Financement facilité

CPF, OPCA, etc.

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre EM Normandie Compétences

Il y a mille raisons pour développer ses compétences. Et ce, tout au long de la vie. La bonne nouvelle, c'est que chacun est libre de se former pour construire son avenir professionnel.

Évoluer dans son entreprise, réaliser un projet de vie, grandir intellectuellement... ou, tout simplement, devenir meilleur.

C’est pourquoi EM Normandie Compétences vous offre le meilleur, pour devenir encore meilleur dans votre domaine !

“Notre métier : Accompagner les femmes et les hommes à libérer leur potentiel”.

Évoluer, apprendre, se réinventer... bref, se transformer !

Grâce à notre équipe de plus de 100 experts français reconnus dans leur domaine, nous vous donnons les clefs d’une transformation professionnelle réussie.

En accord avec votre réalité, EM Normandie Compétences vous propose un accompagnement personnalisé en continu.

Nos formations catalogue ou sur-mesure reposent sur des formats pensés pour les professionnels. Ainsi, elles sont parfaitement compatibles avec votre activité .

Ce n’est pas pour rien que cela fait plus de vingt ans que les pros nous font confiance pour passer au niveau supérieur.

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