EM Normandie Compétences

Elaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale

EM Normandie Compétences

Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3850 €
Prise en charge CPF
Durée
17 jours
Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
- Être titulaire d’un diplôme d’au moins de niveau 5 (Bac+2)
- Avoir 3 ans d’expérience professionnelle
- Validation des Acquis Personnels et Professionnels possible
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
OBJECTIFS
  • Concevoir une stratégie marketing et commerciale en lien avec les caractéristiques internes et externes de l’entreprise
  • Mettre en place des actions commerciales en coordonnant la force de vente, en faire le bilan et proposer des actions correctives
AOUTS DE LA FORMATION
  • Compatible avec une activité professionnelle
  • Pédagogie participative et innovante (jeux de rôles et mises en situation, co-développement, business game...)
  • Accompagnement de proximité
  • Effectif limité
  • Valide un bloc de compétences du Programme Grande Ecole - Grade de Master de L'EM Normandie.
  • Accès à une plateforme pédagogique (programme, supports du cours, bibliographie, plan d'action personnel, etc.)
Programme
PROGRAMME :

COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ET ÉTUDE DE MARCHÉ
  • Décrypter les motivations d’achat et ses antécédents
  • Analyser un processus de décision d’achat
  • Recommander des actions de communication permettant de satisfaire davantage les consommateurs
MARKETING RELATIONNEL
  • Saisir le rôle et les enjeux de l’orientation client dans la dynamique d’une entreprise
  • Cartographier le Parcours Client au regard des touchpoints
  • Bâtir une expérience client
  • Identifier et formaliser les éléments stratégiques d’un plan de marketing relationnel afin de réaliser la performance
  • Mettre en oeuvre un plan de collecte de données afin d’optimiser l’identification des clients à forte valeur et interroger efficacement une base de données clients
MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL
  • Réaliser le diagnostic interne et externe d’une marque ou d’un produit
  • Évaluer le positionnement d’un produit
  • Utiliser le marketing mix de façon efficiente
  • Comprendre l’environnement concurrentiel
WEBMARKETING ET E-BUSINESS
  • Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital
  • Maîtriser les outils et les méthodes pour créer un site de e-commerce
  • Communiquer sur les différents médias numériques
  • Optimiser sa communication pour un référencement naturel pérenne et utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens et les publications sponsorisées
NÉGOCIATION ET VENTE
  • Préparer un entretien de vente en BtoB et BtoC
  • Découvrir les besoins du client/prospect
  • Communiquer de façon efficace
  • Gérer son comportement
  • Faire un argumentaire de vente
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
  • Communiquer sur ses produits et ses marques et créer l’engagement
  • Élaborer une stratégie de communication, sélectionner les supports adaptés, piloter un plan média optimisé
  • Raconter des histoires autour d’une marque
ÉVALUATION
  • Exercices d’entraînement (cas pratiques, mises en situation…)
  • Évaluation finale, notée individuellement et sanctionnant les compétences visées
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