relation-client

Formation Relation client

Offre de Formation Relation client

Pré-graduate Conseiller relation client à distance

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... clés pour assurer efficacement des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou...

Gérer les appels clients difficiles

TOULOUSE, LA CIOTAT, ARGENTEUIL ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Lexom
Lexom
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Identifier les types d'appels client complexes Gérer la communication verbale dans des situations complexes Organiser une relation positive avec son...

Graduate Manager de Conseillers pour clients à distance

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Vous serez capable de : Piloter la performance d'une équipe de conseillers client Assurer le management d'une équipe de conseillers...

Accueillir, conseiller et accompagner le client à distance

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance Communiquer efficacement avec les clients...

Accompagner le client et lui proposer des produits et des services

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... : Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer...

Parcours Vente et négociation

Centre de formation ACCEDIA
ACCEDIA
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Vous souhaitez vous entraîner à la négociation mais également à la prospection et aux étapes de l’entretien de vente :...

BTS NDRC

Centre de formation L'École Française
Avis du centre
L'École Française
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Mettre en place des stratégies de négociation et de vente Optimiser la relation client à distance via les outils digitaux...

Négociation commerciale niveau expert

Centre de formation ACCEDIA
ACCEDIA
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
- Dépasser sa connaissance des mécanismes généraux de négociation - Préparer de réelles stratégies de négociation - Conduire des négociations...

Concevoir et activer une stratégie CRM avec des e-mails marketing performants

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... des campagnes d’e-mail marketing performantes et conformes Suivre les indicateurs clés de performance des campagnes emails et de son CRM

BTS negociation et digitalisation de la relation client

DIJON
Pigier Dijon
Pigier Dijon
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède...

BUT specialite techniques de commercialisation parcours business developpement et management de la relation client

QUIMPER
CFA Difcam
CFA Difcam
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... relation client : Compétences transversales S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral Agir en responsabilité au sein d'une organisation...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

SALAISE-SUR-SANNE, SAINT-PRIEST
Ecole des Compétences
Ecole des Compétences
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

DIJON
CFA Groupe Alternance Dijon
CFA Groupe Alternance Dijon
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... en e-relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client-usager tout au long du processus commercial. Il intervient sur...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

CLERMONT-FERRAND
Institut des Métiers
Institut des Métiers
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client,...

BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

PERPIGNAN
CFA Sport Animation Occitanie
CFA Sport Animation Occitanie
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l?offre chez des distributeurs Développer...

BTS negociation et digitalisation de la relation client - NDRC

LA ROCHE-SUR-YON
Groupe Alternance La Roche sur Yon - Alternance Vendée
Groupe Alternance La Roche sur Yon - Alternance Vendée
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... visites, négociation, suivi. Il est expert de la relation client sous toutes ses formes. Et contribue ainsi à la croissance...

BTS negociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC

RENNES
AFOREM
AFOREM
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects Proposer, négocier...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

MULHOUSE
Pro Format
Pro Format
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... avec un BTS NDRC ? : - Vous allez pouvoir développer un portefeuille client, participer à la réussite commerciale d'une...

Developper sa relation client pour offrir des services ou produits complementaires

STRASBOURG
CECI Formation
CECI Formation
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... : - Mettre en œuvre une stratégie de relation client. - Fidéliser ses clients pour consolider et développer son chiffre...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

CAEN
E2SE Business School
E2SE Business School
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale...

BUT 3 specialite techniques de commercialisation parcours business developpement et management de la relation client

ROANNE
Université Jean Monnet
Université Jean Monnet
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue...

BTS negociation et digitalisation de la relation client - NDRC

SAINT-NAZAIRE
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site Saint-Nazaire
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site Saint-Nazaire
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe GÉRER LA RELATION CLIENT...

BTS negociation et digitalisation de la relation client - 2eme annee en apprentissage

BREST
AREP 29
AREP 29
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser...

BUT Techniques de Commercialisation - parcours Business developpement et management de la relation client

TARBES
Université de Technologie de Tarbes
Université de Technologie de Tarbes
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Non renseigné

BUT specialite techniques de commercialisation parcours business developpement et management de la relation client

MOULINS
CFA FormaSup Auvergne
CFA FormaSup Auvergne
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

ANNEMASSE, SAINT-MARTIN-D'HÈRES, SAINT-PRIEST-EN-JAREZ
G5 formation
G5 formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

COUBLEVIE
Aktéap
Aktéap
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe

BTS negociation et digitalisation de la relation client

ANTIBES
Groupement promotion echanges internationaux - gpei
Groupement promotion echanges internationaux - gpei
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

BTS negociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC

LYON 8E
Executive Management School of Paris
Executive Management School of Paris
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

CHALON-SUR-SAÔNE
Chalon Formation
Chalon Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect...
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Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en relation client ?

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes en relation client ?

La formation relation client s’adresse à toute personne exerçant des fonctions de management ou de vente auprès d’une clientèle interne ou externe. Elle différera dans ses contenus selon que la gestion de la relation client s’effectue dans une relation en face-à-face ou à distance (e-commerce ou appels téléphoniques).

Quel que soit le vecteur de communication, les formations à la relation client comportent néanmoins une forte dimension de marketing relationnel. L’amélioration de la qualité du service clients fait en effet appel à des techniques particulières. Dans ce cadre, la formation relation client abordera notamment des thématiques telles que le parcours client ou la valorisation de la culture d’entreprise. Les stagiaires apprendront également les leviers d’acquisition de prospects pour différents types de clientèles (professionnelle ou de particuliers), l’amélioration de l’expérience client et les manières de fidéliser les clients.

Les formations peuvent aussi couvrir les outils digitaux de gestion de la relation client (solution CRM, marketing automation…). Les actions commerciales sont en effet fortement impactées par la digitalisation et l’essor du e-commerce et rendent nécessaires l’acquisition de nouvelles compétences pour maîtriser les nouveaux outils numériques et la relation à distance.

Les qualités nécessaires pour maîtriser la relation client

Quelles sont les qualités pour prendre en main la relation client ?

La relation client exige un certain nombre de compétences techniques et comportementales qui peuvent être développées par le biais d’une formation relation client. L’interaction avec la clientèle fait en effet appel à des techniques de communication spécifiques et exige de plus en plus la maîtrise des logiciels de la relation client (CRM et GCR). Dans le cadre d’une clientèle 2.0, on devra également savoir utiliser les fondamentaux de l’e-mail marketing, du community management ou l’analyse des données d’achat en ligne.

A ces compétences s’ajoutent un certain nombre de qualités et compétences relationnelles, essentielles pour les fonctions intervenant en contact avec la clientèle. Parmi ces savoir-être on citera la capacité à négocier et à argumenter et la capacité d’adaptation. Mais d’autres qualités sont mises en œuvre pour créer une relation client fructueuse et durable. Parmi celles-ci, le fait d’avoir une bonne dose d’empathie, de savoir faire preuve de disponibilité et d’avoir le sens de l’écoute.

Se former à la relation client

Quels sont les dispositifs pour se former? Comment financer sa formation ?

L’offre de formation relation client se décline en plusieurs modalités de formation de durées différentes. On peut notamment acquérir ce type de compétences en préparant un diplôme menant à des fonctions commerciales. C’est le cas notamment des diplômes d’école de commerce, du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) ou du titre professionnel conseiller relation clientèle à distance. Il existe également de nombreuses possibilités de formation relation client plus courtes, en centre de formation ou à distance.

Le financement de sa formation dépendra de sa durée et de son statut. En présentiel ou à distance, les diplômes, certifications ou blocs de compétences inscrits au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) peuvent faire l’objet d’un financement par le compte personnel de formation (CPF) ou par le CPF de transition. Les salariés pourront également solliciter un financement de leur employeur, via le plan de développement des compétences de l’entreprise.

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