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Formation Relation client

Offre de Formation Relation client

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Pré-graduate Conseiller relation client à distance

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... clés pour assurer efficacement des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou...

Réaliser le closing commercial d’un client inbound (CPF) - Technique de vente et négociation

Centre de formation Closer Évolution
Avis du centre
Closer Évolution
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de : Réaliser la première approche d’un client « inbound » en identifiant sa personnalité, ses motivations et l’ensemble de...

Accueillir, conseiller et accompagner le client à distance

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance Communiquer efficacement avec les clients...

Accompagner le client et lui proposer des produits et des services

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... : Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer...

Concevoir et activer une stratégie CRM avec des e-mails marketing performants

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... des campagnes d’e-mail marketing performantes et conformes Suivre les indicateurs clés de performance des campagnes emails et de son CRM

Parcours Vente et négociation

Centre de formation ACCEDIA
ACCEDIA
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Vous souhaitez vous entraîner à la négociation mais également à la prospection et aux étapes de l’entretien de vente :...

Négociation commerciale niveau expert

Centre de formation ACCEDIA
ACCEDIA
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
- Dépasser sa connaissance des mécanismes généraux de négociation - Préparer de réelles stratégies de négociation - Conduire des négociations...

Coaching en négociation

Centre de formation ACCEDIA
ACCEDIA
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Objectifs du coaching en négociation - Se préparer et s’entraîner avant une négociation à enjeu - Acquérir les outils et...

BTS NDRC

Centre de formation L'École Française
Avis du centre
L'École Française
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Mettre en place des stratégies de négociation et de vente Optimiser la relation client à distance via les outils digitaux...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

POLE BTS ALTERNANCE RENNES
POLE BTS ALTERNANCE RENNES
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

LE PUY-EN-VELAY
LE PUY BUSINESS SCHOOL
LE PUY BUSINESS SCHOOL
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux Développement de la relation client en e-commerce Développement et pilotage d'un...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

PARIS 12E
ISCG
ISCG
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et Relation Client) à partir de 2020. Pouvoir gérer la relation client dans sa globalité. Savoir gérer la mercatique. Connaître...

Titre professionnel manager d-equipe relation client a distance - module 6

COULOMMIERS
Sb Consulting Formation
Sb Consulting Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Résorber les conflits et gérer les situations conflictuelles

BTS negociation et digitalisation de la relation client

PARIS 20E
Aureis Formation
Aureis Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

VANNES
Lycée ND le Ménimur (FC-IFAS-CFA Angèle Mérici)
Lycée ND le Ménimur (FC-IFAS-CFA Angèle Mérici)
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser...

BTS Negociation et Digitalisation de la Relation Client

BORDEAUX
EBM BUSINESS SCHOOL
EBM BUSINESS SCHOOL
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... clientèle, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) vous permettra d'être performant dans la négociation et la...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

TROYES
Y Schools
Y Schools
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Obtention du BTS négociation et digitalisation de la relation client.

BTS negociation et digitalisation de la relation client - NDRC

NANTES
Compétences Commerce et International - Siège
Compétences Commerce et International - Siège
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer...

BTS negociation et digitalisation de la relation client - 1ere et 2eme annee -en apprentissage

CAEN, ROUEN, LE HAVRE
Alternancia (Siège)
Alternancia (Siège)
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... digitaux, - impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle, - développer la relation client en e-commerce, - dynamiser un site...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

CHALON-SUR-SAÔNE
Ensemble Scolaire Saint-Charles - Lycée Privé Saint-Charles et Centre de Formation
Ensemble Scolaire Saint-Charles - Lycée Privé Saint-Charles et Centre de Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.

BTS negociation et digitalisation de la relation client - NDRC

LA FERRIÈRE
IFACOM - MFR de La Ferrière
IFACOM - MFR de La Ferrière
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

SAINT-GENIS-POUILLY
WES'SUP - GEX'SUP
WES'SUP - GEX'SUP
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

MONTPELLIER
ZBS GROUP
ZBS GROUP
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique,...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

MASSY
Lohanda Business School
Lohanda Business School
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce,...

BUT specialite techniques de commercialisation parcours business developpement et management de la relation client

LE CREUSOT
CFA SUPERIEUR DE BOURGOGNE
CFA SUPERIEUR DE BOURGOGNE
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

AUXERRE
CIFA Yonne
CIFA Yonne
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensifient. Mobiles et connectés en permanence,...

Commerce-Vente - Gestion de la Relation Client

TRÉGUEUX, QUIMPER, GOUESNOU ET 1 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
ITC SAINT BRIEUC - HOP'FORMATION
ITC SAINT BRIEUC - HOP'FORMATION
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Acquérir les compétences fondamentales en matière d'argumentation commerciales et de réponses aux objections

BTS negociation et digitalisation de la relation client

COLMAR, CARSPACH
CFA CAA
CFA CAA
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... clientèle (BtoB, BtoC, BtoG), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans...

BTS negociation et digitalisation de la relation client -NDRC

ANNECY, THONON-LES-BAINS
GRETA Savoie Haute-Savoie
GRETA Savoie Haute-Savoie
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... de compétences : Relation client et négociation vente Relation client à distance et digitalisation Relation client et animation de réseaux

BTS negociation et digitalisation de la relation client

LE GRAND-QUEVILLY
Masseno - ISPN Rouen
Masseno - ISPN Rouen
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... un esprit et une démarche mercatique, une culture économique, commerciale, industrielle et des approches méthodologiques centrées sur la clientèle, les...
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Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en relation client ?

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes en relation client ?

La formation relation client s’adresse à toute personne exerçant des fonctions de management ou de vente auprès d’une clientèle interne ou externe. Elle différera dans ses contenus selon que la gestion de la relation client s’effectue dans une relation en face-à-face ou à distance (e-commerce ou appels téléphoniques).

Quel que soit le vecteur de communication, les formations à la relation client comportent néanmoins une forte dimension de marketing relationnel. L’amélioration de la qualité du service clients fait en effet appel à des techniques particulières. Dans ce cadre, la formation relation client abordera notamment des thématiques telles que le parcours client ou la valorisation de la culture d’entreprise. Les stagiaires apprendront également les leviers d’acquisition de prospects pour différents types de clientèles (professionnelle ou de particuliers), l’amélioration de l’expérience client et les manières de fidéliser les clients.

Les formations peuvent aussi couvrir les outils digitaux de gestion de la relation client (solution CRM, marketing automation…). Les actions commerciales sont en effet fortement impactées par la digitalisation et l’essor du e-commerce et rendent nécessaires l’acquisition de nouvelles compétences pour maîtriser les nouveaux outils numériques et la relation à distance.

Les qualités nécessaires pour maîtriser la relation client

Quelles sont les qualités pour prendre en main la relation client ?

La relation client exige un certain nombre de compétences techniques et comportementales qui peuvent être développées par le biais d’une formation relation client. L’interaction avec la clientèle fait en effet appel à des techniques de communication spécifiques et exige de plus en plus la maîtrise des logiciels de la relation client (CRM et GCR). Dans le cadre d’une clientèle 2.0, on devra également savoir utiliser les fondamentaux de l’e-mail marketing, du community management ou l’analyse des données d’achat en ligne.

A ces compétences s’ajoutent un certain nombre de qualités et compétences relationnelles, essentielles pour les fonctions intervenant en contact avec la clientèle. Parmi ces savoir-être on citera la capacité à négocier et à argumenter et la capacité d’adaptation. Mais d’autres qualités sont mises en œuvre pour créer une relation client fructueuse et durable. Parmi celles-ci, le fait d’avoir une bonne dose d’empathie, de savoir faire preuve de disponibilité et d’avoir le sens de l’écoute.

Se former à la relation client

Quels sont les dispositifs pour se former? Comment financer sa formation ?

L’offre de formation relation client se décline en plusieurs modalités de formation de durées différentes. On peut notamment acquérir ce type de compétences en préparant un diplôme menant à des fonctions commerciales. C’est le cas notamment des diplômes d’école de commerce, du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) ou du titre professionnel conseiller relation clientèle à distance. Il existe également de nombreuses possibilités de formation relation client plus courtes, en centre de formation ou à distance.

Le financement de sa formation dépendra de sa durée et de son statut. En présentiel ou à distance, les diplômes, certifications ou blocs de compétences inscrits au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) peuvent faire l’objet d’un financement par le compte personnel de formation (CPF) ou par le CPF de transition. Les salariés pourront également solliciter un financement de leur employeur, via le plan de développement des compétences de l’entreprise.

Formations en Commerce

Formations Relation client par ville

Formations Commerce par ville

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