relation-client

Formation Relation client

Offre de Formation Relation client

Pré-graduate Conseiller relation client à distance

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... clés pour assurer efficacement des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou...

Accompagner le client et lui proposer des produits et des services

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... : Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer...

Accueillir, conseiller et accompagner le client à distance

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance Communiquer efficacement avec les clients...

Concevoir et activer une stratégie CRM avec des e-mails marketing performants

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... des campagnes d’e-mail marketing performantes et conformes Suivre les indicateurs clés de performance des campagnes emails et de son CRM

Coaching en négociation

Centre de formation ACCEDIA
ACCEDIA
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Objectifs du coaching en négociation - Se préparer et s’entraîner avant une négociation à enjeu - Acquérir les outils et...

Parcours Vente et négociation

Centre de formation ACCEDIA
ACCEDIA
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Vous souhaitez vous entraîner à la négociation mais également à la prospection et aux étapes de l’entretien de vente :...

Négociation commerciale niveau expert

Centre de formation ACCEDIA
ACCEDIA
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
- Dépasser sa connaissance des mécanismes généraux de négociation - Préparer de réelles stratégies de négociation - Conduire des négociations...

BTS NDRC

Centre de formation L'École Française
Avis du centre
L'École Française
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Mettre en place des stratégies de négociation et de vente Optimiser la relation client à distance via les outils digitaux...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

LA VALETTE-DU-VAR
Isim 83
Isim 83
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Créer et diffuser l'information commerciale Mettre en oeuvre la politique commerciale de la structure Participer au management de l'activité commerciale

BTS negociation et digitalisation de la relation client

VALENCE
Alors Formation
Alors Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

BTS negociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC

SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
ESUP GROUP - Etablissement de Rennes
ESUP GROUP - Etablissement de Rennes
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... la relation client dans sa globalité, en contribuant ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de son entreprise dans une...

BTS negociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC

CESSON-SÉVIGNÉ
IMSCOF
IMSCOF
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

BOURGOIN-JALLIEU
GRETA Nord Isère
GRETA Nord Isère
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision...

BTS Negociation et digitalisation de la relation client -BTS NDRC

POITIERS
ISFAC POITIERS
ISFAC POITIERS
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... sa globalité de la prospection à la fidélisation des clients. Utiliser les outils numériques et digitaux dans la relation client

BTS negociation et digitalisation de la relation client

ECKBOLSHEIM
IFIDE Supformation
IFIDE Supformation
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... commerciale de son entreprise et contribuer à l'efficacité de sa politique commerciale. Le technicien négociation relation client pourra évoluer vers...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

SAINT-PRIEST-EN-JAREZ, SAINT-MARTIN-D'HÈRES, ANNEMASSE
G5 formation
G5 formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon...

BTS negociation et digitalisation de la relation client - NDRC

CHOLET
CCI de Maine et Loire
CCI de Maine et Loire
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

SAVERNE, HAGUENAU
GIP FCIP Alsace - GRETA-DAVA-DABM
GIP FCIP Alsace - GRETA-DAVA-DABM
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... ominicanale. Accompagner le client tout au long du processus commercial et intervenir avant, pendant et après l'achat. Être un vecteur...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

STRASBOURG
LCF
LCF
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... évolue et développe aussi les matières liées à la digitalisation des entreprises. Site internet, réseaux sociaux, blogs,… les nouveaux leviers...

BUT Techniques de Commercialisation - parcours Business developpement et management de la relation client

TARBES
Université de Technologie de Tarbes
Université de Technologie de Tarbes
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Non renseigné

BTS negociation et digitalisation de la relation client

ROANNE
ARES FORMATION - Alphaprimo
ARES FORMATION - Alphaprimo
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

AMBÉRIEU-EN-BUGEY
CFA CECOF
CFA CECOF
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

BLOIS
Campus La Providence
Campus La Providence
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi
Année scolaire 2025 - 2026
... le processus commercial de vente en e-commerce Anime un ensemble de réseaux de partenaires, de vente directe et de distributeurs

BTS negociation et digitalisation de la relation client

CHAZELLES-SUR-LYON
Centre de Formation du Lycée des Monts du Lyonnais
Centre de Formation du Lycée des Monts du Lyonnais
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

MONTBRISON
Aktéap
Aktéap
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

SCHILTIGHEIM
ESMG
ESMG
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... clients (big data, automatisation). Conduire une négociation commerciale : - Préparer une négociation : identifier les besoins du client, proposer...

BTS negociation et digitalisation de la relation client - BTS negociation et digitalisation de la relation client

REDON
CFA ECB
CFA ECB
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser...

Brevet de Technicien Superieur Negociation et Digitalisation de la Relation Client

LILLE
UNIVERSITE DES COMPETENCES HABITAT
UNIVERSITE DES COMPETENCES HABITAT
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... relations (en présentiel, à distance, e-relation) De communiquer et négocier avec le client sous différents canaux D'exploiter et partager l'information,...

BTS negociation et digitalisation de la relation client

CAEN
ISPN (Siège)
ISPN (Siège)
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des...

BTS negociation et digitalisation de la relation client - NDRC

CHANGÉ
Ecofac Evolution Le Mans
Ecofac Evolution Le Mans
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez...
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Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en relation client ?

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes en relation client ?

La formation relation client s’adresse à toute personne exerçant des fonctions de management ou de vente auprès d’une clientèle interne ou externe. Elle différera dans ses contenus selon que la gestion de la relation client s’effectue dans une relation en face-à-face ou à distance (e-commerce ou appels téléphoniques).

Quel que soit le vecteur de communication, les formations à la relation client comportent néanmoins une forte dimension de marketing relationnel. L’amélioration de la qualité du service clients fait en effet appel à des techniques particulières. Dans ce cadre, la formation relation client abordera notamment des thématiques telles que le parcours client ou la valorisation de la culture d’entreprise. Les stagiaires apprendront également les leviers d’acquisition de prospects pour différents types de clientèles (professionnelle ou de particuliers), l’amélioration de l’expérience client et les manières de fidéliser les clients.

Les formations peuvent aussi couvrir les outils digitaux de gestion de la relation client (solution CRM, marketing automation…). Les actions commerciales sont en effet fortement impactées par la digitalisation et l’essor du e-commerce et rendent nécessaires l’acquisition de nouvelles compétences pour maîtriser les nouveaux outils numériques et la relation à distance.

Les qualités nécessaires pour maîtriser la relation client

Quelles sont les qualités pour prendre en main la relation client ?

La relation client exige un certain nombre de compétences techniques et comportementales qui peuvent être développées par le biais d’une formation relation client. L’interaction avec la clientèle fait en effet appel à des techniques de communication spécifiques et exige de plus en plus la maîtrise des logiciels de la relation client (CRM et GCR). Dans le cadre d’une clientèle 2.0, on devra également savoir utiliser les fondamentaux de l’e-mail marketing, du community management ou l’analyse des données d’achat en ligne.

A ces compétences s’ajoutent un certain nombre de qualités et compétences relationnelles, essentielles pour les fonctions intervenant en contact avec la clientèle. Parmi ces savoir-être on citera la capacité à négocier et à argumenter et la capacité d’adaptation. Mais d’autres qualités sont mises en œuvre pour créer une relation client fructueuse et durable. Parmi celles-ci, le fait d’avoir une bonne dose d’empathie, de savoir faire preuve de disponibilité et d’avoir le sens de l’écoute.

Se former à la relation client

Quels sont les dispositifs pour se former? Comment financer sa formation ?

L’offre de formation relation client se décline en plusieurs modalités de formation de durées différentes. On peut notamment acquérir ce type de compétences en préparant un diplôme menant à des fonctions commerciales. C’est le cas notamment des diplômes d’école de commerce, du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) ou du titre professionnel conseiller relation clientèle à distance. Il existe également de nombreuses possibilités de formation relation client plus courtes, en centre de formation ou à distance.

Le financement de sa formation dépendra de sa durée et de son statut. En présentiel ou à distance, les diplômes, certifications ou blocs de compétences inscrits au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) peuvent faire l’objet d’un financement par le compte personnel de formation (CPF) ou par le CPF de transition. Les salariés pourront également solliciter un financement de leur employeur, via le plan de développement des compétences de l’entreprise.

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