Formation Teleconseiller
Offre de Formation Teleconseiller
Formation Réussir ses négociation, son suivi et ses closings
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Titre professionnel Négociateur technico-commercial (NTC)
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Exploiter HubSpot CRM, Marketing Hub et Sales Hub pour aligner marketing et ventes afin de booster votre croissance
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L'art de négocier au téléphone
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Acquérir les méthodes de prospection et de prise de rendez-vous par téléphone
1000 €
Développement commercial d’une entité
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Prospection téléphonique ou prise de rendez-vous téléphonique
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Réussir la vente BtoB
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Négociateur technico-commercial (TP NTC)
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CQP conseiller clientele a distance - maitrise des outils et techniques de relation client multicanale
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Bachelor Business Development des Organisations Sportives
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Vendre et convaincre - Apprendre a generer plus de rendez-vous
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Optimiser l-accueil et la prospection telephonique
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BTS commerce international a referentiel commun europeen
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BTS commerce international
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BTS commerce international
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Responsable marketing et commercial specialise en acquisition numerique - customer success rocket academy - E-bootcamp - Devenir un professionnel de la fidelisation -et- de la satisfaction client
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BTS commerce international
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Titre professionnel negociateur technico-commercial
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BTS commerce international
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BTS commerce international
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Le Commercial pour les non commerciaux
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Vente au telephone
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Bachelor responsable d-affaires commerciales et du developpement a l-international - Management commercial -3 ans
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BTS commerce international
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BTS commerce international - BTS CI -2e annee en apprentissage
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RESPONSABLE D-AFFAIRES COMMERCIALES ET DU DEVELOPPEMENT A L-INTERNATIONAL Bachelor Achats et Supply Chain
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Commercial - Prospecter par telephone et prendre des rendez-vous
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BTS Commerce international
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Se former au métier de téléconseiller
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Pour intégrer un centre d’appel en tant que téléconseiller, plusieurs formations facilitent l’accès à l’emploi, en plus de développer les compétences commerciales indispensables au métier. Parmi les diplômes les plus répandus, les BTS préparant aux métiers du commerce et de la vente proposent un enseignement solide et concret, en 2 ans de formation initiale ou en alternance. Les BUT techniques de commercialisation ou gestion administrative et commerciale des organisations proposent également une formation professionnalisante de niveau bac+3 très appréciée des employeurs.
Dans le cadre d’une évolution ou d’une réorientation professionnelle, le TP Conseiller relation client à distance est une référence reconnue sur le marché de l’emploi. Cette certification propose un enseignement en alternance sur une période de 4 mois, avec des cours théoriques en centre de formation et des périodes de stages pratiques en entreprise.
Ces formations diplômantes sont éligibles au compte personnel de formation (CPF) et peuvent également être obtenues par une validation des acquis professionnels (VAE). Les salariés en CDD ou CDI peuvent demander un congé spécifique à leur entreprise, dans le cadre du projet de transition professionnel (PTP). Pôle Emploi et les Conseils régionaux peuvent également accorder des aides à la formation aux demandeurs d’emploi.
Les formations professionnelles de téléconseiller
Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de téléconseiller ?
Bien qu’il n’y ait pas de diplôme spécifique formant au métier du téléconseil, les candidats avec un parcours de niveau bac +2 en commerce-vente, marketing ou communication sont souvent privilégiés par les employeurs.
Les formations les plus répandues menant aux métiers de la relation client sont les brevets de technicien supérieur (BTS) Management commercial opérationnel, Négociation et digitalisation de la relation client ou BTSA Technico-commercial. Pour les élèves souhaitant suivre des études plus longues, le bachelor universitaire de technologie (BUT) techniques de commercialisation ou gestion administrative et commerciale des organisations ou encore une licence pro dans les domaines du commerce ou de la vente sont des filières particulièrement appréciées des employeurs et facilitent l’accès à des postes à responsabilités. À la fois théoriques, pratiques et professionnalisantes, ces formations pluridisciplinaires offrent un enseignement solide dans le domaine commercial : techniques de la relation client, techniques de vente, méthodes pour la transmission d’informations, gestion d’entreprise, etc.
Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, le titre professionnel (TP) Conseiller relation client à distance permet d’acquérir les compétences requises pour exercer le métier. Cette formation qualifiante de niveau bac peut être complétée par des certificats de compétences professionnelles (CCP) qui valident la capacité du candidat à réaliser des actions commerciales, à assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance.
Les compétences nécessaires au téléconseiller
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi de téléconseiller ?
Comme pour l’ensemble des métiers de la vente, le téléconseiller doit avant tout maîtriser les techniques de négociation et avoir une connaissance parfaite des produits ou services que vend son entreprise. Pour cela, une maîtrise complète des outils informatiques lui sera demandée et la pratique d’une langue étrangère sera un véritable atout.
Pour mener à bien ses interventions téléphoniques, il doit connaître les différentes techniques de communication orale et avoir une parfaite élocution. Son sens de l’écoute, sa réactivité et sa diplomatie sont primordiaux pour convaincre, informer et rassurer ses interlocuteurs.
Le centre d’appel où travaille le téléconseiller est un environnement bruyant et fatigant, ce qui rend l’exercice de son métier parfois difficile. De plus, il peut être confronté à des clients agressifs au téléphone. Une certaine résistance, physique comme mentale, est alors nécessaire. Il doit rester poli, calme et patient en toutes circonstances. À la demande de son entreprise, les conversations sont chronométrées et généralement enregistrées, ce qui peut générer du stress. De plus, les horaires de travail des téléconseillers sont larges et peuvent être décalés le week-end, en soirée ou les jours fériés pour pouvoir répondre aux demandes des clients à tout moment.