teleconseiller

Formation Teleconseiller

Offre de Formation Teleconseiller

Formation Réussir ses négociation, son suivi et ses closings

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... la conversion en signature grâce aux meilleures techniques de conclusions Le déroulé pédagogique Travail sur la prise de conscience et...

Titre professionnel Négociateur technico-commercial (NTC)

Centre de formation Educatel
Avis du centre
Educatel
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... pour appliquer vos compétences en contexte professionnel. Qualités et prérequis pour devenir Négociateur Technico-Commercial Le métier exige écoute active, esprit...

Exploiter HubSpot CRM, Marketing Hub et Sales Hub pour aligner marketing et ventes afin de booster votre croissance

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Sales Hub Automatiser les processus marketing et commerciaux pour gagner en efficacité Améliorer la gestion de la relation client et...

Prospection commerciale

TOULOUSE
Centre de formation Occito Formation
Occito Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Organiser sa prospection Développer son portefeuille client Augmenter son nombre de rendez-vous Obtenir de nouveaux clients

L'art de négocier au téléphone

SAINT-LÔ, CHÂTEAUROUX, TOURS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Acquérir les techniques...
+ 4 autre(s) formations avec Formasuite

Acquérir les méthodes de prospection et de prise de rendez-vous par téléphone

Centre de formation Les Clés de la Gestion
Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... les étapes de la prise de rendez-vous et acquérir les techniques efficaces • Maîtriser la réfutation des objections au téléphone

Développement commercial d’une entité

RAMONVILLE-SAINT-AGNE
Centre de formation Eisiform
Eisiform
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
* Poser une stratégie commerciale claire et ciblée * Identifier les leviers de prospection sur les 3 segments * Élaborer...

Prospection téléphonique ou prise de rendez-vous téléphonique

Centre de formation nh-formation
nh-formation
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Etre capable d’obtenir un rendez-vous qualifié.
+ 1 autre(s) formations avec nh-formation

Réussir la vente BtoB

CLERMONT-FERRAND, SAINT-ÉTIENNE, TOURS ET 23 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation CONNECT LEARNING
CONNECT LEARNING
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... chaque apprenant autonome et performant dans la conduite d’une démarche commerciale structurée et professionnelle. 21h en visioconférence en individuel Objectifs...
+ 1 autre(s) formations avec CONNECT LEARNING

Négociateur technico-commercial (TP NTC)

LILLE, TOULOUSE, RENNES ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Dawan
Dawan
Finançable CPF
À distance / En centre
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

CQP conseiller clientele a distance - maitrise des outils et techniques de relation client multicanale

L'échelle du Chêne Pointu
L'échelle du Chêne Pointu
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... est d'assurer la relation commerciale avec la clientèle dans un esprit de fidélisation et de satisfaction des demandes clients, en...

Bachelor Business Development des Organisations Sportives

LILLE
SCIENCES-U LYON
SCIENCES-U LYON
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... du marketing opérationnel et commercial - Déployer le plan d'action commercial et marketing multicanal sur une ou plusieurs zones d'affaires...

Vendre et convaincre - Apprendre a generer plus de rendez-vous

RENNES
KILUZ
KILUZ
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... une offre commerciale et la communiquer Construire un plan d'action commercial Préparer et mener une action (vendre et entretenir la...

Optimiser l-accueil et la prospection telephonique

RENNES
2C FORMA
2C FORMA
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Permettre d'acquérir les techniques efficaces de prospection par téléphone auprès des prospects Renforcer son assertivité au téléphone par des simples...

BTS commerce international a referentiel commun europeen

PARIS 19E
CFA SACEF
CFA SACEF
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... outils numériques. Disposer de compétences de communication écrite et orale en français et en anglais. Disposer de compétences dans au...

BTS commerce international

CHAMBÉRY
Lycée Emile Durkheim
Lycée Emile Durkheim
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... processus et la chaîne documentaire Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs Proposer des pistes d'amélioration de gestion...

BTS commerce international

IMDTEC
IMDTEC
Non finançable CPF
À distance
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... les offres fournisseurs Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi...

Responsable marketing et commercial specialise en acquisition numerique - customer success rocket academy - E-bootcamp - Devenir un professionnel de la fidelisation -et- de la satisfaction client

Rocket School
Rocket School
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... KPI essentiels du CS Construire un plan de suivi de ses clients Créer un onboarding client et un support qui...

BTS commerce international

LYON 8E
Executive Management School of Paris
Executive Management School of Paris
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de bord de suivi de la gestion des opérations Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise Analyser et synthétiser...

Titre professionnel negociateur technico-commercial

ROSNY-SOUS-BOIS
Weno IES
Weno IES
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires...

BTS commerce international

STRASBOURG
LCF
LCF
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
Le titulaire du diplôme remplit les missions suivantes : - études et veilles commerciales internationales, vente à l'export, - achat...

BTS commerce international

LE PUY-EN-VELAY
CCI Formation Haute-Loire
CCI Formation Haute-Loire
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... conséquences des choix opérés Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges Contrôler et suivre les processus...

Le Commercial pour les non commerciaux

LE HAVRE
Formadexp
Formadexp
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
A l'issue de la formation, les stagiaires seront en capacité de : D'appréhender, d'utiliser tous les outils à leur disposition...

Vente au telephone

REIMS
ACKWARE
ACKWARE
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Développer sa posture de conseiller du client. Creuser les besoins du client. Oser le rebond commercial. Argumenter en toute intégrité....

Bachelor responsable d-affaires commerciales et du developpement a l-international - Management commercial -3 ans

REIMS
Sciences-U
Sciences-U
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... commerciale à l'international. - Animer des réseaux internationaux et gérer le développement d'un centre de profit ou centre d'affaires internationales.

BTS commerce international

DOLE
Excellence Pro Franche-Comté
Excellence Pro Franche-Comté
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... à communiquer, négocier, traduire les exigences des clients et des fournisseurs en solutions adaptées et organiser les opérations d'import/export, en...

BTS commerce international - BTS CI -2e annee en apprentissage

QUIMPER
AREP 29
AREP 29
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... de bord de suivi de la gestion des opérations Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise Analyser et synthétiser...

RESPONSABLE D-AFFAIRES COMMERCIALES ET DU DEVELOPPEMENT A L-INTERNATIONAL Bachelor Achats et Supply Chain

TOULOUSE
Sciences-U Lyon
Sciences-U Lyon
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... data disponible et en veillant à la qualité des messages digitaux pour optimiser les retombées commerciales. Initier des projets événementiels...

Commercial - Prospecter par telephone et prendre des rendez-vous

TRÉGUEUX, QUIMPER, GOUESNOU ET 1 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
ITC SAINT BRIEUC - HOP'FORMATION
ITC SAINT BRIEUC - HOP'FORMATION
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Acquérir une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique de prospection Obtenir des rendez-vous par téléphone Enrichir et développer...

BTS Commerce international

STRASBOURG
Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
Devenir un/une professionnel (le) de l'import/export : achat, vente, négociations, suivi administratif, gestion, législation.
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Se former au métier de téléconseiller

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour intégrer un centre d’appel en tant que téléconseiller, plusieurs formations facilitent l’accès à l’emploi, en plus de développer les compétences commerciales indispensables au métier. Parmi les diplômes les plus répandus, les BTS préparant aux métiers du commerce et de la vente proposent un enseignement solide et concret, en 2 ans de formation initiale ou en alternance. Les BUT techniques de commercialisation ou gestion administrative et commerciale des organisations proposent également une formation professionnalisante de niveau bac+3 très appréciée des employeurs.

Dans le cadre d’une évolution ou d’une réorientation professionnelle, le TP Conseiller relation client à distance est une référence reconnue sur le marché de l’emploi. Cette certification propose un enseignement en alternance sur une période de 4 mois, avec des cours théoriques en centre de formation et des périodes de stages pratiques en entreprise.

Ces formations diplômantes sont éligibles au compte personnel de formation (CPF) et peuvent également être obtenues par une validation des acquis professionnels (VAE). Les salariés en CDD ou CDI peuvent demander un congé spécifique à leur entreprise, dans le cadre du projet de transition professionnel (PTP). Pôle Emploi et les Conseils régionaux peuvent également accorder des aides à la formation aux demandeurs d’emploi.

Les formations professionnelles de téléconseiller

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de téléconseiller ?

Bien qu’il n’y ait pas de diplôme spécifique formant au métier du téléconseil, les candidats avec un parcours de niveau bac +2 en commerce-vente, marketing ou communication sont souvent privilégiés par les employeurs.
Les formations les plus répandues menant aux métiers de la relation client sont les brevets de technicien supérieur (BTS) Management commercial opérationnel, Négociation et digitalisation de la relation client ou BTSA Technico-commercial. Pour les élèves souhaitant suivre des études plus longues, le bachelor universitaire de technologie (BUT) techniques de commercialisation ou gestion administrative et commerciale des organisations ou encore une licence pro dans les domaines du commerce ou de la vente sont des filières particulièrement appréciées des employeurs et facilitent l’accès à des postes à responsabilités. À la fois théoriques, pratiques et professionnalisantes, ces formations pluridisciplinaires offrent un enseignement solide dans le domaine commercial : techniques de la relation client, techniques de vente, méthodes pour la transmission d’informations, gestion d’entreprise, etc.

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, le titre professionnel (TP) Conseiller relation client à distance permet d’acquérir les compétences requises pour exercer le métier. Cette formation qualifiante de niveau bac peut être complétée par des certificats de compétences professionnelles (CCP) qui valident la capacité du candidat à réaliser des actions commerciales, à assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance.

Les compétences nécessaires au téléconseiller

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi de téléconseiller ?

Comme pour l’ensemble des métiers de la vente, le téléconseiller doit avant tout maîtriser les techniques de négociation et avoir une connaissance parfaite des produits ou services que vend son entreprise. Pour cela, une maîtrise complète des outils informatiques lui sera demandée et la pratique d’une langue étrangère sera un véritable atout.

Pour mener à bien ses interventions téléphoniques, il doit connaître les différentes techniques de communication orale et avoir une parfaite élocution. Son sens de l’écoute, sa réactivité et sa diplomatie sont primordiaux pour convaincre, informer et rassurer ses interlocuteurs.

Le centre d’appel où travaille le téléconseiller est un environnement bruyant et fatigant, ce qui rend l’exercice de son métier parfois difficile. De plus, il peut être confronté à des clients agressifs au téléphone. Une certaine résistance, physique comme mentale, est alors nécessaire. Il doit rester poli, calme et patient en toutes circonstances. À la demande de son entreprise, les conversations sont chronométrées et généralement enregistrées, ce qui peut générer du stress. De plus, les horaires de travail des téléconseillers sont larges et peuvent être décalés le week-end, en soirée ou les jours fériés pour pouvoir répondre aux demandes des clients à tout moment.

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