Groupe Lexom

Gérer les appels clients difficiles

Groupe Lexom

Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
990 €
Durée
14h sur 2 jour(s)
Pré-requis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Certifications
OPQF Greta Plus ICPF Datadock NF Service Formation Professionnelle Qualiopi
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 01 - Viriat
  • 03 - Montluçon
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  • 06 - Grasse
  • 06 - Cannes
  • 06 - Valbonne
  • 10 - Troyes
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  • 84 - Orange
  • 86 - Poitiers
  • 86 - Chasseneuil-du-Poitou
  • 90 - Belfort
  • 91 - Évry-Courcouronnes
  • 91 - Viry-Châtillon
  • 91 - Massy
  • 91 - Villebon-sur-Yvette
  • 92 - Neuilly-sur-Seine
  • 92 - Levallois-Perret
  • 93 - Montreuil
  • 94 - Saint-Maur-des-Fossés
  • 95 - Argenteuil
  • 95 - Saint-Gratien
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
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  • 14 - Calvados
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  • 82 - Tarn-et-Garonne
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  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
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  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Identifier les types d'appels client complexes
  • Gérer la communication verbale dans des situations complexes
  • Organiser une relation positive avec son client
  • Surmonter les appels difficiles pour fidéliser son client
Programme
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les enjeux de la relation client à distance
  • Les spécificités du téléphone
  • La place du téléphone dans une relation client omnicanale
2. Identifier les types d'appels client
  • Les principales demandes et besoins des clients
  • Les types d'appels complexes

Jour 1 - Après-midi

3. Savoir écouter : un facteur essentiel du succès de la relation client
  • L'écoute active
  • Le questionnement et la reformulation
4. Construire une relation client positive
  • L'importance de la voix : ton, débit, volume
  • Les formulations positives à privilégier

Jour 2 - Matin

5. Prendre en charge les appels client difficiles
  • Dominer ses émotions
  • Garder son empathie et son assertivité
6. Gérer les étapes de l'échange
  • Connaître, convaincre, conclure
  • Traiter les objections

Jour 2 - Après-midi

7. Transformer un client réclamant en client fidèle
  • Les leviers de la fidélité
  • Les conditions d'une réponse gagnante à une réclamation : forme et contenu
8. Utiliser ses compétences pour gérer les situations complexes
  • Mise en pratique par des exercices adaptés au contexte professionnel de l'apprenant
  • Réalisation du plan d'action personnalisé de l'apprenant : axes d'amélioration

Sessions garanties

dès le 1er Inscrit

Formations courtes

accessibles à tous

Formateurs pro.

Expert du domaine

Centre

À propos du centre Groupe Lexom

Le Groupe Lexom c'est une histoire d'hommes et de femmes réunis autour de valeurs communes et indispensables pour la réalisation d'un objectif commun : Votre réussite !

Le groupe Lexom est un organisme de formation spécialisé en droit, comptabilité, fiscalité et paie.

Notre offre en deux mots : Avec un catalogue de près de 500 formations, nous couvrons tous les domaines du droit, de la comptabilité, de la fiscalité et de la paie. En choisissant Lexom, vous vous assurez une formation de qualité avec des formateurs reconnus pour leur professionnalisme et leur pédagogie.

En quoi sommes-nous différents ?

Lexom, c'est une nouvelle approche de la formation qui nous permet de répondre à vos exigences partout en France (280 centres de formation). Proximité, réactivité, souplesse et qualité de service sont nos maitres mots.

C'est également l'innovation pédagogique par le développement de modules de formation à distance (e-learning, mix learning)

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