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Formation Relation client à Toulouse (31)

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20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former en relation client à Toulouse ?

Investir dans une formation de qualité à Toulouse garantie une insertion professionnelle aussi rapide que sécurisée. La ville dispose des meilleures écoles de gestion en France, pour apprendre les bases du métier du service client. Les formations sont accessibles aux titulaires du bac pro (idéalement du secteur tertiaire : Commerce, vente, négociation). Deux années d'apprentissage permettent d'obtenir le BTS en NDRC ou le BTS NRC. Pour décrocher un poste à plus de responsabilité, il faut poursuivre 2 ans de plus après le BTS pour acquérir le diplôme de Master MRC, de niveau Bac+4 ou bac+5.
Il y a aussi le Bachelor MRC, dispensé dans les écoles de management. Les cours sont disponibles en présentiel ou à distance.
Quelle que soit la nature d'une entreprise (commerciale, industrielle, financière), elle aura toujours besoin d'un profil qualifié pour gérer ses clients : de la prospection à la fidélisation, en passant par diverses techniques de vente.

Les compétences nécessaires pour maîtriser la relation client

Quelles sont les compétences nécessaires pour maîtriser la relation client ?

Le conseiller client a un large éventail de missions dont les principales sont de conquérir des clients pour l'entreprise et de les fidéliser. Le traitement des demandes clients caractérise son quotidien, que ce soit au bureau, sur terrain ou à distance, selon la nature des activités de la société. Ce sont des tâches qui nécessitent de la polyvalence et un excellent sens de négociation. Mais aussi une bonne résistance au stress pour gérer avec professionnalisme les réclamations des consommateurs, acheteurs ou utilisateurs. Il est évident que l'aisance relationnelle est primordiale afin de développer une relation commerciale pertinente. Dans ses fonctions, il est amené à établir et à mettre en œuvre des actions commerciales visant à optimiser les stratégies de vente de la société. Pour cela, il faut maitriser les matières dans des domaines transverses : le marketing, la comptabilité, la communication...

Se former au métier de la relation client

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour acquérir les aptitudes nécessaires au métier, les choix des établissements pour se former à Toulouse sont multiples. Le diplôme de BTS Négociation et digitalisation de la relation client est le plus courant pour s'initier dans le travail, délivré après 2 ans d'études dans de nombreuses écoles de commerce. Pour la formation continue en vente, elle est faisable en centre ou à distance. Une validation VAE est également possible après quelques années d'expérience professionnelle en entreprise. La plupart des cursus sont éligibles au CPF et l'aide de Pôle Emploi reste toujours une solution de financement.

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