
Négociation commerciale niveau expert
ACCEDIA
Non finançable CPF
Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
En présentiel ou mixte présentiel distantiel
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Avoir suivi au préalable une formation à la négociation. Vous êtes amenés à conduire des négociations complexes : fort enjeu, pluri-interlocuteurs, partie adverse difficile… Ce parcours vous donnera les clés de la réussite pour devenir expert de la négociation.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
Objectifs
- Dépasser sa connaissance des mécanismes généraux de négociation
- Préparer de réelles stratégies de négociation
- Conduire des négociations complexes
- Préparer de réelles stratégies de négociation
- Conduire des négociations complexes
Programme
Ce programme est donné à titre d’exemple, il est personnalisable en fonction de vos besoins.
Préparer la rencontre
- Les différences entre une négociation conflictuelle, coopérative et mixte.
- Identifier les axes de création de valeurs pour son interlocuteur
- Les zones de compromis, de clash et génératrices de valeur
- Élaborer une matrice des concessions-contreparties élaborées :
- Solutions créatives, mise au point des différents scénarios, hiérarchisation des concessions…
- Intégrer la dimension stratégique à la préparation
- La prise d’initiative, la posture, la gestion du temps.
- La stratégie de concessions : point par point, globalisation…
- Équilibrer le rapport de force
- Les curseurs du pouvoir : le choix, le temps, le poids, l’information, la sanction.
- La gestion d’un rapport de force déséquilibré.
- Constituer une équipe de négociateurs
- Le story-board de la négociation.
Préparation personnalisée sur la base d’une négociation réelle.
Tous les participants (2 vs 2) effectuent le premier training caméra (Méthode Practice®)
Gérer la rencontre
* Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation
* Adopter les comportements permettant d’aboutir
* Repérer les signaux non-verbaux émis par les négociateurs
* La gestion des informations clés
* Maîtriser l’information délivrée
* Les clés pour faire parler son interlocuteur
* Modifier une position initiale en restant crédible
* Réussir à valoriser des concessions perçues comme un « non-effort »
* Comment démontrer sa conviction
* Résister aux manœuvres
* Bluff, menace, urgence
* Savoir sortir des blocages
* Ajuster son comportement à la personnalité de son interlocuteur
* Les quatre grandes catégories de négociateurs
Tous les participants effectuent trois mises en situation : Méthode Practice®
Découvrez un exemple de cas Méthode Practice® : Négociation commerciale niveau expert [https://www.accedia.fr/cas-de-negociation-commerciale-niveau-expert-2/]
Après la formation
Sans un bon entraîneur, pas de bons résultats. Les managers, relais à moyen et à long terme de la formation doivent prendre une place centrale dans le dispositif de suivi. Une intervention est organisée pour restituer aux managers le contenu et les axes d’amélioration observés sur leurs équipes. Des ateliers de travail, des travaux d’application et des outils de suivi sont mis en place pour aider les managers dans leur accompagnement des équipes.
Préparer la rencontre
- Les différences entre une négociation conflictuelle, coopérative et mixte.
- Identifier les axes de création de valeurs pour son interlocuteur
- Les zones de compromis, de clash et génératrices de valeur
- Élaborer une matrice des concessions-contreparties élaborées :
- Solutions créatives, mise au point des différents scénarios, hiérarchisation des concessions…
- Intégrer la dimension stratégique à la préparation
- La prise d’initiative, la posture, la gestion du temps.
- La stratégie de concessions : point par point, globalisation…
- Équilibrer le rapport de force
- Les curseurs du pouvoir : le choix, le temps, le poids, l’information, la sanction.
- La gestion d’un rapport de force déséquilibré.
- Constituer une équipe de négociateurs
- Le story-board de la négociation.
Préparation personnalisée sur la base d’une négociation réelle.
Tous les participants (2 vs 2) effectuent le premier training caméra (Méthode Practice®)
Gérer la rencontre
* Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation
* Adopter les comportements permettant d’aboutir
* Repérer les signaux non-verbaux émis par les négociateurs
* La gestion des informations clés
* Maîtriser l’information délivrée
* Les clés pour faire parler son interlocuteur
* Modifier une position initiale en restant crédible
* Réussir à valoriser des concessions perçues comme un « non-effort »
* Comment démontrer sa conviction
* Résister aux manœuvres
* Bluff, menace, urgence
* Savoir sortir des blocages
* Ajuster son comportement à la personnalité de son interlocuteur
* Les quatre grandes catégories de négociateurs
Tous les participants effectuent trois mises en situation : Méthode Practice®
Découvrez un exemple de cas Méthode Practice® : Négociation commerciale niveau expert [https://www.accedia.fr/cas-de-negociation-commerciale-niveau-expert-2/]
Après la formation
Durée : 2 ateliers de coaching
Un entraînement intensif avant le Jour J
L’accompagnement inclut les étapes suivantes :
- Préparation d’une négociation.
- Training filmé : Le consultant joue le rôle du client, les réflexes clés adoptés ou manquants sont analysés et débriefés.
- Débriefing après la négociation : le débriefing permet d’évaluer au global le résultat de la négociation, de vérifier si la préparation a été respectée et de corriger les lacunes détectées.
Sans un bon entraîneur, pas de bons résultats. Les managers, relais à moyen et à long terme de la formation doivent prendre une place centrale dans le dispositif de suivi. Une intervention est organisée pour restituer aux managers le contenu et les axes d’amélioration observés sur leurs équipes. Des ateliers de travail, des travaux d’application et des outils de suivi sont mis en place pour aider les managers dans leur accompagnement des équipes.
Centre
À propos du centre ACCEDIA
Accédia est un organisme de formation spécialisé dans les formations à la négociation basé à Levallois-Perret en région parisienne. Forts de plus de 15 ans d’expérience, les formations à la négociation d’Accédia s’adressent aussi bien aux grands groupes qu’aux TPE et aux professions libérales.
Une multitude de formations à la négociation
Accédia propose une dizaine de formations à la négociation ; parmi ces formations, du coaching en négociation, la formation à la négociation par téléphone ou la formation à la négociation commerciale. Chaque parcours de formation est basé sur le même modèle : une partie préliminaire faîte de contenus multimédias et de webinaires qui permettent aux stagiaires d’apprendre à leur propre rythme. Un suivi après la formation est disponible pour les participants : une application mobile permet de retrouver les points essentiels de la formation et une check-list pour préparer votre prochaine négociation. Les consultants Accédia restent disponibles après la formation et offrent notamment du coaching de préparation à la négociation pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous. Enfin, le cœur de la formation consiste en une mise en application pratique des savoirs théoriques étudiés avant le début de la formation.
Une méthode basée sur la pratique
La Méthode Practice® développée par Accédia accorde 85 % du temps de la formation à la pratique de la négociation et à la répétition des techniques. Cette méthode a été développée grâce à ce que l’équipe d’Accédia à appris aux cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la formation à la négociation. Leurs succès, mais aussi leurs erreurs ont abouti à cette méthode innovante de formation à la négociation. Accédia considère les négociateurs comme des sportifs de haut niveau, qui doivent répéter chaque technique encore et encore pour parvenir à l’excellence. Dans chaque formation 10 à 15 techniques de négociations sont mises en place et répétées aux cours de 5 modules d’entrainement intensif menés par des experts de leur domaine.
Une équipe d’experts au service de ses clients
Plusieurs grands groupes français ont déjà accordé leur confiance à Accédia. Parmi eux, La GMF, la MAAF ou Quicksilver. La responsable du service de développement des compétences de la GMF témoigne à propos des formations Accédia: “Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Les mises en situation filmées sont particulièrement appréciées, tout le monde joue le jeu. Leur débriefing permet une prise de conscience forte et un focus sur les détails qui font la différence. Merci Accédia”. Que vous soyez membre d’un grand groupe ou à votre compte, Accédia vous accordera la même attention : chaque parcours de formation est personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pourrez par exemple ajouter des modules à l’offre de formation générique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Accédia et les formations proposées par ce groupe, vous pouvez remplir le formulaire de demande de renseignements présent sur cette page. Vous pouvez également découvrir la totalité des formations en négociations d’Accédia ainsi que le détail de leurs informations sur les fiches formation situées au bas de cette page.
Une multitude de formations à la négociation
Accédia propose une dizaine de formations à la négociation ; parmi ces formations, du coaching en négociation, la formation à la négociation par téléphone ou la formation à la négociation commerciale. Chaque parcours de formation est basé sur le même modèle : une partie préliminaire faîte de contenus multimédias et de webinaires qui permettent aux stagiaires d’apprendre à leur propre rythme. Un suivi après la formation est disponible pour les participants : une application mobile permet de retrouver les points essentiels de la formation et une check-list pour préparer votre prochaine négociation. Les consultants Accédia restent disponibles après la formation et offrent notamment du coaching de préparation à la négociation pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous. Enfin, le cœur de la formation consiste en une mise en application pratique des savoirs théoriques étudiés avant le début de la formation.
Une méthode basée sur la pratique
La Méthode Practice® développée par Accédia accorde 85 % du temps de la formation à la pratique de la négociation et à la répétition des techniques. Cette méthode a été développée grâce à ce que l’équipe d’Accédia à appris aux cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la formation à la négociation. Leurs succès, mais aussi leurs erreurs ont abouti à cette méthode innovante de formation à la négociation. Accédia considère les négociateurs comme des sportifs de haut niveau, qui doivent répéter chaque technique encore et encore pour parvenir à l’excellence. Dans chaque formation 10 à 15 techniques de négociations sont mises en place et répétées aux cours de 5 modules d’entrainement intensif menés par des experts de leur domaine.
Une équipe d’experts au service de ses clients
Plusieurs grands groupes français ont déjà accordé leur confiance à Accédia. Parmi eux, La GMF, la MAAF ou Quicksilver. La responsable du service de développement des compétences de la GMF témoigne à propos des formations Accédia: “Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Les mises en situation filmées sont particulièrement appréciées, tout le monde joue le jeu. Leur débriefing permet une prise de conscience forte et un focus sur les détails qui font la différence. Merci Accédia”. Que vous soyez membre d’un grand groupe ou à votre compte, Accédia vous accordera la même attention : chaque parcours de formation est personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pourrez par exemple ajouter des modules à l’offre de formation générique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Accédia et les formations proposées par ce groupe, vous pouvez remplir le formulaire de demande de renseignements présent sur cette page. Vous pouvez également découvrir la totalité des formations en négociations d’Accédia ainsi que le détail de leurs informations sur les fiches formation situées au bas de cette page.
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