
Parcours Vente et négociation
ACCEDIA
Non finançable CPF
Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
En présentiel ou mixte présentiel distantiel
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
Objectifs
Vous souhaitez vous entraîner à la négociation mais également à la prospection et aux étapes de l’entretien de vente : découverte, closing… Venez découvrir un parcours très complet qui vous sera utile pour tout le cycle de vente.
Programme
Avant la formation
La prospection
Vous avez recours à la prospection téléphonique pour obtenir des rendez-vous. Vous souhaitez franchir les barrages et accrocher les décideurs, venez découvrir des techniques de prospection qui ont fait leurs preuves.
Durée : 1 jour
Programme :
- Se constituer un listing de prospect.
- Franchir les différents barrages.
- Accrocher pour obtenir un rendez-vous
- Savoir relancer un prospect
Pour un programme détaillé, cliquer ici [https://www.accedia.fr/la-prospection-par-telephone/].
Module : le questionnement
Pour réussir à faire parler son votre interlocuteur de ses besoins et de ses attentes mais surtout pour détecter les
« problèmes » car un client satisfait de sa situation actuelle n’a aucune raison de changer…
Durée : 1 jour
Programme :
- Savoir écouter son client
- Faire parler pour détecter des problèmes
- Réussir à transformer les problèmes en douleurs
Pour un programme détaillé, cliquer ici [https://www.accedia.fr/le-questionnement/].
Module : l’argumentation
Par la maîtrise des techniques d’argumentation, rendre son discours impactant. Optimiser le fond mais agir aussi sur la forme pour décupler la force de son message.
Durée : 1 jour
Contenu de la formation :
- Personnaliser son argumentation
- Maîtriser les techniques oratoires les plus percutantes
- Mettre la forme au service du fond
Pour un programme détaillé, cliquer ici [https://www.accedia.fr/largumentation/].
Module : le closing
Pour réussir la conclusion de vos entretiens de vente et négociations. Grâce à la maîtrise de techniques simples et efficaces et en préparant le terrain, vos closings seront désormais réussis.
Durée : 1 jour
Contenu de la formation :
- Prendre conscience qu’un closing ne se décrète pas en fin d’entretien
- Maîtriser les différentes étapes pour préparer un closing
- Identifier les différentes opportunités permettant un closing
Pour un programme détaillé, cliquer ici [https://www.accedia.fr/le-closing/].
Module : Défendre ses positions
Pour tout négociateur qui doit s’affirmer au quotidien dans des situations de refus ou d’annonces de décisions difficiles
Durée : 0,5 jour
Contenu de la formation :
- Adopter un comportement positif
- Savoir annoncer une refus / une décision difficile
- Donner efficacement la raison du refus / de la décision difficile
- Le bon timing pour aboutir à une solution
Pour un programme détaillé, cliquer ici [https://www.accedia.fr/savoir-defendre-ses-positions/].
Pendant la formation : La négociation commerciale (devis-contrat)
Pour résister sereinement aux demandes d’efforts exigées par les clients, parvenir à des accords rentables en optimisant les concessions et les contreparties.
Durée : 1 jour
Contenu de la formation :
- Préparer ses négociations avec méthodologie
- Acquérir les réflexes clés du négociateur : Faire parler- Résister – Valoriser – Échanger
- Refuser habilement de baisser ses conditions
- Exiger des contreparties équitables
Cliquer ici pour en savoir plus [https://www.accedia.fr/formation-negociation/]
Après la formation
Coaching en négociation et vente
Durée : 2 ateliers de coaching
Un entraînement intensif et individuel pour pérenniser les réflexes clés. Les séances sont axées sur des cas clients actuels.
L’accompagnement inclue les étapes suivantes :
- Préparation d’une négociation ou d’un rendez-vous de vente
- Training filmé : Le consultant joue le rôle du client, les reflexes clés adoptés ou manquants sont analysés et débriefés.
Pour en savoir plus, cliquer ici [https://www.accedia.fr/coaching-en-negociation/].
Positionnement en relais des managers
Sans un bon entraîneur, pas de bons résultats. Les managers, relais à moyen et à long terme de la formation doivent prendre une place centrale dans le dispositif de suivi. Une intervention est organisée pour restituer aux managers le contenu et les axes d’amélioration observés sur leurs équipes. Des ateliers de travail, des travaux d’application et des outils de suivi sont mis en place pour aider les managers dans leur accompagnement des équipes
En complément du parcours
Sessions de co-développement
Des ateliers de travail entre les participants pour continuer l’ancrage des compétences. Grâce aux nouveaux modèles rendus possibles par l’intelligence collective et les outils collaboratifs, la formation s’inscrit dans le temps. La créativité, les retours d’expérience et l’entraide sont les socles de ces ateliers qui permettent aux participants de mettre en place des réflexions et de la personnalisation sur les compétences abordées pendant la formation.
Négociation avec la méthode des couleurs
La méthode des couleurs (DISC) est une pédagogie très efficace pour aborder la négociation. Grâce à ce module, identifiez et optimisez votre profil comportemental de négociateur, apprenez à décrypter la personnalité de vos clients et personnalisez vos techniques de négociation en fonction du profil de vos interlocuteurs. A la clé : une efficacité décuplée dans vos négociations.
Découvrir la méthode des couleurs (DISC) [https://www.accedia.fr/programme-negociation-avec-la-methode-disc/]
La prospection
Vous avez recours à la prospection téléphonique pour obtenir des rendez-vous. Vous souhaitez franchir les barrages et accrocher les décideurs, venez découvrir des techniques de prospection qui ont fait leurs preuves.
Durée : 1 jour
Programme :
- Se constituer un listing de prospect.
- Franchir les différents barrages.
- Accrocher pour obtenir un rendez-vous
- Savoir relancer un prospect
Pour un programme détaillé, cliquer ici [https://www.accedia.fr/la-prospection-par-telephone/].
Module : le questionnement
Pour réussir à faire parler son votre interlocuteur de ses besoins et de ses attentes mais surtout pour détecter les
« problèmes » car un client satisfait de sa situation actuelle n’a aucune raison de changer…
Durée : 1 jour
Programme :
- Savoir écouter son client
- Faire parler pour détecter des problèmes
- Réussir à transformer les problèmes en douleurs
Pour un programme détaillé, cliquer ici [https://www.accedia.fr/le-questionnement/].
Module : l’argumentation
Par la maîtrise des techniques d’argumentation, rendre son discours impactant. Optimiser le fond mais agir aussi sur la forme pour décupler la force de son message.
Durée : 1 jour
Contenu de la formation :
- Personnaliser son argumentation
- Maîtriser les techniques oratoires les plus percutantes
- Mettre la forme au service du fond
Pour un programme détaillé, cliquer ici [https://www.accedia.fr/largumentation/].
Module : le closing
Pour réussir la conclusion de vos entretiens de vente et négociations. Grâce à la maîtrise de techniques simples et efficaces et en préparant le terrain, vos closings seront désormais réussis.
Durée : 1 jour
Contenu de la formation :
- Prendre conscience qu’un closing ne se décrète pas en fin d’entretien
- Maîtriser les différentes étapes pour préparer un closing
- Identifier les différentes opportunités permettant un closing
Pour un programme détaillé, cliquer ici [https://www.accedia.fr/le-closing/].
Module : Défendre ses positions
Pour tout négociateur qui doit s’affirmer au quotidien dans des situations de refus ou d’annonces de décisions difficiles
Durée : 0,5 jour
Contenu de la formation :
- Adopter un comportement positif
- Savoir annoncer une refus / une décision difficile
- Donner efficacement la raison du refus / de la décision difficile
- Le bon timing pour aboutir à une solution
Pour un programme détaillé, cliquer ici [https://www.accedia.fr/savoir-defendre-ses-positions/].
Pendant la formation : La négociation commerciale (devis-contrat)
Pour résister sereinement aux demandes d’efforts exigées par les clients, parvenir à des accords rentables en optimisant les concessions et les contreparties.
Durée : 1 jour
Contenu de la formation :
- Préparer ses négociations avec méthodologie
- Acquérir les réflexes clés du négociateur : Faire parler- Résister – Valoriser – Échanger
- Refuser habilement de baisser ses conditions
- Exiger des contreparties équitables
Cliquer ici pour en savoir plus [https://www.accedia.fr/formation-negociation/]
Après la formation
Coaching en négociation et vente
Durée : 2 ateliers de coaching
Un entraînement intensif et individuel pour pérenniser les réflexes clés. Les séances sont axées sur des cas clients actuels.
L’accompagnement inclue les étapes suivantes :
- Préparation d’une négociation ou d’un rendez-vous de vente
- Training filmé : Le consultant joue le rôle du client, les reflexes clés adoptés ou manquants sont analysés et débriefés.
Pour en savoir plus, cliquer ici [https://www.accedia.fr/coaching-en-negociation/].
Positionnement en relais des managers
Sans un bon entraîneur, pas de bons résultats. Les managers, relais à moyen et à long terme de la formation doivent prendre une place centrale dans le dispositif de suivi. Une intervention est organisée pour restituer aux managers le contenu et les axes d’amélioration observés sur leurs équipes. Des ateliers de travail, des travaux d’application et des outils de suivi sont mis en place pour aider les managers dans leur accompagnement des équipes
En complément du parcours
Sessions de co-développement
Des ateliers de travail entre les participants pour continuer l’ancrage des compétences. Grâce aux nouveaux modèles rendus possibles par l’intelligence collective et les outils collaboratifs, la formation s’inscrit dans le temps. La créativité, les retours d’expérience et l’entraide sont les socles de ces ateliers qui permettent aux participants de mettre en place des réflexions et de la personnalisation sur les compétences abordées pendant la formation.
Négociation avec la méthode des couleurs
La méthode des couleurs (DISC) est une pédagogie très efficace pour aborder la négociation. Grâce à ce module, identifiez et optimisez votre profil comportemental de négociateur, apprenez à décrypter la personnalité de vos clients et personnalisez vos techniques de négociation en fonction du profil de vos interlocuteurs. A la clé : une efficacité décuplée dans vos négociations.
Découvrir la méthode des couleurs (DISC) [https://www.accedia.fr/programme-negociation-avec-la-methode-disc/]
Centre
À propos du centre ACCEDIA
Accédia est un organisme de formation spécialisé dans les formations à la négociation basé à Levallois-Perret en région parisienne. Forts de plus de 15 ans d’expérience, les formations à la négociation d’Accédia s’adressent aussi bien aux grands groupes qu’aux TPE et aux professions libérales.
Une multitude de formations à la négociation
Accédia propose une dizaine de formations à la négociation ; parmi ces formations, du coaching en négociation, la formation à la négociation par téléphone ou la formation à la négociation commerciale. Chaque parcours de formation est basé sur le même modèle : une partie préliminaire faîte de contenus multimédias et de webinaires qui permettent aux stagiaires d’apprendre à leur propre rythme. Un suivi après la formation est disponible pour les participants : une application mobile permet de retrouver les points essentiels de la formation et une check-list pour préparer votre prochaine négociation. Les consultants Accédia restent disponibles après la formation et offrent notamment du coaching de préparation à la négociation pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous. Enfin, le cœur de la formation consiste en une mise en application pratique des savoirs théoriques étudiés avant le début de la formation.
Une méthode basée sur la pratique
La Méthode Practice® développée par Accédia accorde 85 % du temps de la formation à la pratique de la négociation et à la répétition des techniques. Cette méthode a été développée grâce à ce que l’équipe d’Accédia à appris aux cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la formation à la négociation. Leurs succès, mais aussi leurs erreurs ont abouti à cette méthode innovante de formation à la négociation. Accédia considère les négociateurs comme des sportifs de haut niveau, qui doivent répéter chaque technique encore et encore pour parvenir à l’excellence. Dans chaque formation 10 à 15 techniques de négociations sont mises en place et répétées aux cours de 5 modules d’entrainement intensif menés par des experts de leur domaine.
Une équipe d’experts au service de ses clients
Plusieurs grands groupes français ont déjà accordé leur confiance à Accédia. Parmi eux, La GMF, la MAAF ou Quicksilver. La responsable du service de développement des compétences de la GMF témoigne à propos des formations Accédia: “Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Les mises en situation filmées sont particulièrement appréciées, tout le monde joue le jeu. Leur débriefing permet une prise de conscience forte et un focus sur les détails qui font la différence. Merci Accédia”. Que vous soyez membre d’un grand groupe ou à votre compte, Accédia vous accordera la même attention : chaque parcours de formation est personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pourrez par exemple ajouter des modules à l’offre de formation générique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Accédia et les formations proposées par ce groupe, vous pouvez remplir le formulaire de demande de renseignements présent sur cette page. Vous pouvez également découvrir la totalité des formations en négociations d’Accédia ainsi que le détail de leurs informations sur les fiches formation situées au bas de cette page.
Une multitude de formations à la négociation
Accédia propose une dizaine de formations à la négociation ; parmi ces formations, du coaching en négociation, la formation à la négociation par téléphone ou la formation à la négociation commerciale. Chaque parcours de formation est basé sur le même modèle : une partie préliminaire faîte de contenus multimédias et de webinaires qui permettent aux stagiaires d’apprendre à leur propre rythme. Un suivi après la formation est disponible pour les participants : une application mobile permet de retrouver les points essentiels de la formation et une check-list pour préparer votre prochaine négociation. Les consultants Accédia restent disponibles après la formation et offrent notamment du coaching de préparation à la négociation pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous. Enfin, le cœur de la formation consiste en une mise en application pratique des savoirs théoriques étudiés avant le début de la formation.
Une méthode basée sur la pratique
La Méthode Practice® développée par Accédia accorde 85 % du temps de la formation à la pratique de la négociation et à la répétition des techniques. Cette méthode a été développée grâce à ce que l’équipe d’Accédia à appris aux cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la formation à la négociation. Leurs succès, mais aussi leurs erreurs ont abouti à cette méthode innovante de formation à la négociation. Accédia considère les négociateurs comme des sportifs de haut niveau, qui doivent répéter chaque technique encore et encore pour parvenir à l’excellence. Dans chaque formation 10 à 15 techniques de négociations sont mises en place et répétées aux cours de 5 modules d’entrainement intensif menés par des experts de leur domaine.
Une équipe d’experts au service de ses clients
Plusieurs grands groupes français ont déjà accordé leur confiance à Accédia. Parmi eux, La GMF, la MAAF ou Quicksilver. La responsable du service de développement des compétences de la GMF témoigne à propos des formations Accédia: “Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Les mises en situation filmées sont particulièrement appréciées, tout le monde joue le jeu. Leur débriefing permet une prise de conscience forte et un focus sur les détails qui font la différence. Merci Accédia”. Que vous soyez membre d’un grand groupe ou à votre compte, Accédia vous accordera la même attention : chaque parcours de formation est personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pourrez par exemple ajouter des modules à l’offre de formation générique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Accédia et les formations proposées par ce groupe, vous pouvez remplir le formulaire de demande de renseignements présent sur cette page. Vous pouvez également découvrir la totalité des formations en négociations d’Accédia ainsi que le détail de leurs informations sur les fiches formation situées au bas de cette page.
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