Clapora

Réseaux Sociaux et Community Management

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Finançable CPF
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1290 €
Prise en charge CPF
Durée
En 1 à 3 mois (35h)
Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur) ET aisance dans le rédactionnel ET aisance dans le traitement de données chiffrées.
Certifications
ICPF Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Bienvenue chez Clapora,

Vous consultez notre Formation Réseaux Sociaux et Community Management pour apprendre à gérer les Réseaux Sociaux et Booster visibilité et Présence en ligne !

A l'issue de la formation et en fonction de vos objectifs, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée aux ressources mobilisables et en lien avec l'activité, le public cible et les objectifs commerciaux, afin d’élaborer un plan d’action pertinent à la mesure des capacités financières et temporelles données au projet.
  • Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché, en s’assurant de leur correspondance avec le public cible et en prenant en compte les pratiques de la concurrence afin d’identifier les bonnes communautés.
  • Créer et concevoir une page ou un compte de présentation sur les réseaux sociaux choisis, en intégrant les éléments de nom et d’identité visuelle pour l’ancrer dans le réseau social.
  • Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propres (objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels) afin d’établir un planning d’actions et ainsi organiser une régularité dans la ligne éditoriale.
  • Animer la page ou les comptes en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l’entreprise, du contenu multimédia, etc…)
  • Cultiver la e-réputation en mettant en place des actions publicitaires sur le réseau social concerné, en répondant aux avis, commentaires et critiques publiés par la communauté dans la page de l’entreprise, en sélectionnant des e-influenceurs et en suivant les données transmises par le réseau social concerné.

Pourquoi choisir cette Formation Tournage et Montage Vidéo ?

- Formation Certifiante : cette certification est reconnue et enregistrée sur France Compétences au Répertoire Spécifique.

- Formation en Mix-Learning (100% en Ligne, à distance et à votre rythme) : à travers un parcours avec des vidéos de formation, des exercices guidées, des cas pratiques et des cours individuels en visio, apprenez gérer les réseaux sociaux pour booster visibilité et présence en ligne.

- Formation de Débutant à Expert : faites confiance à un organisme spécialisé dans les métiers de l'image et compétences créatives pour vous apprendre à gérer les réseaux sociaux avec le community management et passez du niveau 0 à pro en 1 à 3 mois.

- Formation Finançable jusqu'à 100% : via votre CPF, France Travail, OPCO, Agefice, FAF, etc... préparons-ensemble votre dossier de financement en vue d'obtenir un financement à 100% de votre projet de formation.


Les 4 Modalités Pédagogiques :

1) Formation Individuelle avec Sessions en Visioconférence avec Formateur (x10 sessions)
2) Formation en E-Learning (vidéos, exercices guidés, exercices projet et fiches pédagogiques)
3) Classe Vituelle Hebdomadaire en Live ou Replay
4) Assistance Pédagogique et Technique via messagerie en illimité

Les objectifs pédagogiques peuvent être ajustés en fonction de vos ambitions et de votre niveau actuel. Notre engagement est de vous proposer une formation de qualité, assortie d'un support et d'un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins.


Pour résumer, avec cette formation :

L’objectif de cette formation est de vous permettre d’acquérir les connaissances nécessaires pour créer et gérer des comptes professionnels sur les réseaux sociaux afin de promouvoir une activité. Apprenez à créer et communiquer sur les principaux réseaux.

Obtention de la Certification :
Cette formation prépare à la certification "Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE", enregistrée sous le numéro RS6083 au Répertoire Spécifique de France Compétences. (La certification est incluse dans le prix de la formation)
Programme
PARTIE 1 : FONDAMENTAUX RÉSEAUX SOCIAUX

1. Introduction

  • Bienvenue
  • Marketing RS
  • SEM & SMO
  • Veille concurrentielle
  • Check list Marketing RS
  • Veille concurrentielle
  • Persona marketing
  • Objectifs SMARTE
  • Budget communication RS
  • Matrice Budget communication
2. Identité Visuelle

  • Identité marque
  • Charte graphique - Logo
  • Charte graphique - Couleurs
  • Charte graphique - Polices
  • Tendances
  • Exemple charte graphique
  • Charte éditoriale web
3. Personal Branding

  • Personal branding : pour qui /quoi
  • Objectifs personal branding
  • Le personal branding : ce qu'il faut retenir
4. Stratégie Editoriale

  • Objectifs
  • Thématiques
  • Fréquence publications
  • Outils stratégie de contenu
  • Calendrier édito
  • Quels KPI pour quels objectifs ?
5. La Boite à Outils

  • Outils Community Manager
  • Outils programmer les RS
  • Outils pour calendrier éditorial
  • Banques images libres de droit
  • Outils pour prospection commerciale ?
  • Quel matériel pour animer RS ?
 
PARTIE 2 : LINKEDIN

1. Premiers Pas LinkedIn
6 leçons

2. Créer et optimiser son Profil
5 leçons

3. Posts & Fonctions avancées
18 leçons

4. Stratégie Éditoriale
5 leçons

5. Développer son Activité
7 leçons

6. La Publicité LinkedIn
1 leçon
 
PARTIE 3 : INSTAGRAM

1. Premiers Pas Instagram
7 leçons

2. Créer et optimiser son Profil
3 leçons

3. Formats de Contenus et Fonctions Avancées
17 leçons

4. Stratégie Éditoriale
6 leçons

5. La Publicité Instagram
9 leçons
 
PARTIE 4 : FACEBOOK

1. Premiers Pas Facebook
3 leçons

2. Créer sa Page Professionnelle
6 leçons

3. Posts et Fonctions Avancées
9 leçons

4. Stratégie Éditoriale
3 leçons

5. La publicité Facebook
5 leçons
 
PARTIE 5 : TIKTOK

1. Premiers Pas TikTok
3 leçons

2. Créer son compte
6 leçons

3. Publier vidéos et Fonctions Avancées
9 leçons

4. Stratégie Éditoriale
3 leçons

5. La publicité TikTok
5 leçons
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