
Valoriser sa marque sur les réseaux sociaux
TARGET FORMATION
- Définir la stratégie de marque en lien avec les réseaux sociaux.
- Identifier et utiliser les outils digitaux adaptés pour valoriser sa marque.
- Développer une stratégie éditoriale et digitale cohérente.
- Optimiser la visibilité et la notoriété de sa marque sur les plateformes digitales.
Public concerné
- Entreprises : souhaitant former leurs salariés pour améliorer leur visibilité en ligne et optimiser leur stratégie de communication digitale.
- Professionnels : responsables communication, responsables marketing, indépendants ou dirigeants cherchant à renforcer leur image de marque à travers les réseaux sociaux.
- Valeurs de la marque : Analyse des valeurs fondamentales et leur alignement avec la communication sur les réseaux sociaux. Exercice pratique : Atelier en groupe pour identifier les valeurs clés et les traduire en messages.
- Identité visuelle : Importance du logo, des couleurs, de la typographie, et du style graphique. Cohérence sur les différentes plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn).
- Analyse SWOT de la marque : Forces, faiblesses, opportunités et menaces.Exercice pratique : Atelier SWOT en groupe.
- Benchmark : Étude de la concurrence pour identifier les stratégies performantes.
- LinkedIn : Utilisation pour le branding et le positionnement en tant qu’expert.
- Facebook et Instagram : Différences entre les plateformes et choix en fonction de la cible. Techniques pour créer de l’engagement (stories, posts, publicités).
- Newsletter et site internet :
- Rôle des newsletters dans la fidélisation client.
- Génération de trafic sur le site internet et intégration avec les réseaux sociaux.
- Stratégie éditoriale : Définir les sujets et objectifs pour une cohérence globale.
- Méthodes pour identifier les sujets pertinents pour son audience.
- Exercice pratique : Élaborer un calendrier éditorial avec des objectifs SMART.
- Stratégie digitale : Analyse de cas concrets et élaboration d’une stratégie cohérente.
- Étapes clés pour mettre en place un plan d’action efficace.
- Exercice pratique : Construction d’un plan d’action personnalisé.
- Synthèse des points clés abordés.
- Questions/réponses avec les participants.
- Évaluation des connaissances et remise des certificats.
- Débouchés : Responsable communication digitale, community manager, social media manager.
- Informations utiles : Les réseaux sociaux jouent un rôle clé dans le développement d’une marque et permettent d’atteindre des publics variés à moindre coût.
- Méthodologie de la formation :
- Formation à distance via TrainerCentral avec accès aux enregistrements et supports pédagogiques.
- Approche interactive : Alternance entre exposés théoriques et exercices pratiques.
- Accompagnement personnalisé : Étude des cas spécifiques des participants.
Financement facilité
OPCO
Formations courtes
accessibles à tous
11 années
d'expertise
À propos du centre TARGET FORMATION
Découvrez Target Formation, l'organisme spécialisé dans le marketing digital et certifié Qualiopi, implanté à Bordeaux, Paris et La Rochelle, et affilié à Target Web, expert dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Nous offrons une gamme étendue de formations, toutes centrées sur l'univers du digital.
Ces formations s'adressent à ceux et celles désireux de se familiariser avec de nouveaux domaines spécifiques ou de renforcer leurs compétences dans leur secteur d’activité.
Nous adaptons nos formations à vos besoins, qu'elles soient individuelles ou dispensées au sein même de votre entreprise.
Forts d'une équipe de formateurs expérimentés, nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos demandes spécifiques.
Rejoignez-nous et soyez le prochain à booster vos compétences !
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
