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Formation Community manager à Paris (75)

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20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme community manager à Paris ?

Paris est une ville où l’activité économique est dynamique, ce qui est positif pour l’emploi comme pour la formation. Grâce à une formation de community manager à Paris, vous pourrez acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier qui ouvre de plus en plus d’opportunités d’embauche. Il existe de nombreux organismes de formation parisiens. On peut citer le Greta d’Île-de-France, le Greta CDMA (Création, Design et Métiers d’Art) ou le Cnam Paris. Ces établissements publics spécialisés dans la formation des adultes proposent des formations qualifiantes ou certifiantes dans le domaine du numérique. Plusieurs organismes vous permettent de préparer, via la formation continue, des diplômes ou des certifications en community management à commencer par le titre professionnel de community manager. Formation à distance, en alternance, hybride : les centres de formation veillent à adapter leurs modalités pratiques à tous les profils sans perdre en exigence.

Les compétences nécessaires au community manager

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de community manager ?

Le community manager gère la présence sur le web, et plus précisément sur les réseaux sociaux, de l’entreprise pour lequel il travaille. En tant qu’ambassadeur d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise, il cherche à fidéliser sa communauté autour d’un intérêt commun, tout en développant l’attractivité de celle-ci. Suivre une formation de community manager à Paris est utile pour apprendre à créer du contenu, traiter les demandes des internautes ou encore modérer une communauté de façon pertinente. La communication du community manager doit être irréprochable. Il est à l’aise sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) et maitrise les codes propres à chaque canal de communication. Une excellente orthographe et la maitrise de l’anglais sont souvent demandées. Le community manager doit connaitre les grands principes de la communication et de la rédaction sur internet : culture web, connaissances en SEO, etc. Il connait la législation autour de la gestion des données personnelles des utilisateurs. Il maitrise aussi les outils de veille (e-reputation...) et d’analyse web, et sait analyser puis exploiter les données recueillies. Créativité et réactivité sont deux savoir-être recherchés par les employeurs.

Se former au métier de community manager à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Une formation de community manager à Paris peut avoir d’autres intitulés : chargé de communication web, animateur de réseaux sociaux, social media manager, etc. Si la certification que vous visez est inscrite au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), le site France Compétences vous donnera des informations complémentaires. Le financement de votre formation de community manager à Paris vous inquiète ? Les aides et dispositifs mobilisables sont variés. Plan de développement des compétences de votre entreprise ou dispositif pro-A si vous êtes salarié, aides de Pôle emploi ou de la Région si vous êtes demandeur d’emploi, compte personnel de formation (CPF), sont quelques-unes des pistes envisageables pour apprendre le métier de community manager.

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