
Développer son activité avec le Community management
AMBITION MARKETING FORMATIONS
- Être utilisateur des réseaux sociaux
- Avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux
- Un an d'expérience professionnelle
- Elaborer une stratégie de community management
- Organiser l'application opérationnelle d'un projet de community management
- Suivre et évaluer l'impact de ses actions de community management
- Introduction au community management
- Définri sa stratégie digitale et son budget
- Intégrer le community management à sa communication globale
- Séléctionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie (Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest, X, TikTok, Snapchat...)
Module 2 : Créer des comptes sur les réseaux sociaux
- Créer et configurer ses comptes sur les réseaux sociaux
- Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux
Module 3 : animer ses comptes sociaux
- Définir les grandes lignes de sa stratégie éditoriale
- Créer du contenu pour les réseaux sociaux (rédiger une publication professionnel, vidéos, visuels, audio...)
- Planifier un calendrier éditorial et programmer ses publications
- Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux
- Susciter l'engagement dans ses publications
Module 4 : Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnées à ses comptes sociaux
- Développer sa communauté naturellement
- Mettre en place des campagnes sponsorisées ciblées
- Favoriser l'engagement selon les meilleures pratiques de chaque réseau social
- Collaborer avec des influenceurs
Module 5 : Mobiliser les compétences dans un projet de community management
- Piliter son projet de community management
- Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes
- Identifier les outils utiles à sa stratégie
Module 6 : Analyser les résulats de la stratégie de community management
- Analyser les performances de son community management
- Identifier les points bloquants et préconiser des axes d'amélioration
- Suivre les retombées de ses actions
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre AMBITION MARKETING FORMATIONS
Historiquement agence de communication, Ambition Marketing a développé son activité de formation en 2017 sous l’impulsion des demandes de nos clients de l’agence.
Nous adorons animer les réseaux sociaux de nos clients, alors les former pour les rendre autonomes peu paraître étrange au premier abord… et pourtant nous avons relevé ce challenge avec succès et beaucoup de plaisir !
Car non seulement cela permet de parler le même langage avec nos clients de l’agence et de performer dans notre collaboration, mais surtout nous sommes fières et heureux de faire gagner en autonomie l’ensemble de nos nouveaux apprenants !
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
