
Employer les réseaux sociaux dans sa stratégie client
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
? Maîtriser les divers réseaux sociaux et leurs particularités
? Appréhender le digital pour optimiser son utilisation
? Élaborer des activités sur les réseaux sociaux
? Planifier sa stratégie de communication cross canal
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Comprendre le rôle du numérique dans les entreprises et pour les métiers
? Identifier et saisir la signification de la communication digitale B2C et B2B
? Apprécier l'importance du numérique dans sa profession
? Se situer dans ce milieu numérique
Appréhender les divers réseaux sociaux
? YouTube
Après-midi
Maîtriser l'usage des réseaux sociaux et le jargon numérique
? Connaître le vocabulaire propre au digital
? Les possibles utilisations des différents réseaux sociaux
? Optimiser leur usage en identifiant les fonctionnalités de ces plateformes
Préparer une mise en application pratique
? Réalisation d'un atelier d'exercices pratiques
? Présentation des résultats obtenus
Jour 2
Matin
Élaborer une stratégie de communication cross canal
? Comprendre les relations entre les divers canaux de communication et de distribution
? L'importance des réseaux sociaux dans le plan de communication
Analyser les bienfaits et les points de surveillance vis-à-vis des réseaux sociaux
? La contribution positive des réseaux dans le plan de communication
? Les points d'attention de l'usage des réseaux dans un plan de communication
Après-Midi
Identifier les clés de réussite dans l'emploi des réseaux sociaux
? Connaître les règles cardinales à suivre
? Comprendre ce qu'est un contenu efficace et pertinent
? Prendre en compte les facteurs extérieurs (budget, temps, moyens…)
Concevoir sa stratégie d'action
? Choisir les réseaux sociaux adéquats selon le secteur/l'entreprise
? L'importance du Community manager dans la stratégie de communication
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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