Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux
Power Decide
- Le candidat doit présenter des connaissances en numérique. Un test sera réalisé lors de son inscription : 500 points sont demandés au test de connaissances.
- Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux.
- Comprendre la nécessité du marketing digital pour l’entreprise.
- Fixer des objectifs SMART cohérents avec la stratégie numérique
- Exploiter les réseaux sociaux pour renforcer la visibilité et l'engagement
- Maîtriser la planification et la diffusion de contenus performants
- Rédiger sur les réseaux sociaux afin d’attirer l’attention
- Concevoir des visuels via Canva, en accord avec l’identité de marque
- Assimiler les fondamentaux de la vidéo promotionnelle
- Réaliser des vidéos courtes UGC pour davantage d’authenticité
- Adapter les vidéos aux spécificités des plateformes sociales
- Utiliser des outils d’analyse pour mesurer les indicateurs clés (KPI)
- Explorer l’IA pour automatiser la création et l’analyse de contenu.
01 Définir les objectifs commerciaux à atteindre
Durée : 1h30 (inclus la réalisation du quiz et des cas pratiques).
Objectif visé : cadrer efficacement la stratégie de développement de l’activité commerciale de l’entreprise par l’utilisation des réseaux sociaux
02 Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile
Durée : 2h (inclus la réalisation du quiz et des cas pratiques). Objectif visé : choisir les réseaux sociaux les plus pertinents en adéquation avec les objectifs commerciaux fixés.
03 Créer un compte entreprise, sur les différents réseaux sociaux sélectionnés
Durée : 2h (inclus la réalisation du quiz et des cas pratiques). Objectif visé : développer la présence de son organisation sur les plateformes digitales
04 Définir un rythme de publication sur les réseaux sociaux choisis
Durée : 2h (inclus la réalisation du quiz et des cas pratiques). Objectif visé : garantir une diffusion optimale et régulière des informations souhaitées par l’entreprise.
05 Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à leur diffusion sur les applications et réseaux sociaux
Durée : 2h (inclus la réalisation du quiz et des cas pratiques). Objectif visé : animer, informer et fidéliser la communauté cible
06 Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle
Durée : 2h (inclus la réalisation du quiz et des cas pratiques). Objectif visé : animer sa présence digitale par la diffusion de vidéos.07 Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
07 Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
Durée : 2h (inclus la réalisation du quiz et des cas pratiques). Objectif visé : suivre la stratégie de développement de l’activité commerciale de l’entreprise mise en œuvre et garantir ainsi la pérennité et la dynamique du lien entre l’entreprise et les utilisateurs des plateformes sociales
Éligible CPF
Financement facilité
Formations courtes
2 journées à distance
Sessions garanties
2 chaque mois
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Power Decide
Power Decide est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans le développement de l’activité commerciale grâce aux réseaux sociaux, avec une approche très orientée résultats et adaptée aux particuliers porteurs d'un projet, aux dirigeants de TPE/PME, indépendants et professionnels du marketing.
Power Decide se positionne comme une marque experte des réseaux sociaux au service de la performance commerciale, en proposant des formations courtes, intensives et opérationnelles. L’objectif affiché est d’aider les entrepreneurs et leurs équipes à transformer leurs réseaux sociaux en véritables leviers de croissance, en combinant stratégie, contenu et maîtrise des outils digitaux.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Tiktok) en cours particuliers individuel
1946 €
Formation développer son activité grâce aux réseaux sociaux
Nous contacter
Trouver des clients BtoB avec Linkedin
Nous contacter
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
1690 €
Community manager [Indépendant ou Salarié]
1980 €
Formation "Optimiser sa notoriété sur les réseaux sociaux"
Nous contacter