
Les clés d'une communication réussie sur les réseaux sociaux
Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1000 €
Durée
16h en présentiel
Niveau visé
Socle de compétences
Pré-requis
Aucun
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Session en petit groupe de 6 participants maximum / En individuel possible (sur devis)
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Mesurer les enjeux des réseaux sociaux, leurs intérêts, leurs limites • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement • Savoir construire sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux et communiquer • Maîtriser les outils pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux • Savoir créer des visuels pertinents • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation • Savoir mettre une veille en place
Programme
1/ Identifier les nouveaux usages du numérique • Le web 2.0 : quels sont les enjeux des réseaux sociaux et comment les mesurer. Quels sont leurs intérêts, leurs limites • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux • Présentation des différentes plateformes pour se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement 2/ Présentation des fondamentaux théoriques et pratiques pour définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la mettre en œuvre • Définition, usages et chiffres clés des principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… • Connaître les algorithmes pour une meilleure visibilité des publications 3/ Communiquer sur les réseaux sociaux • Facebook - Les différents formats : profil, page, groupe - Quelle utilisation pour son entreprise - L’Edge Rank de Facebook - Créer une publication efficace - La publicité sur Facebook • Instagram - Fonctionnement et spécificités - Quelle utilisation pour son entreprise - Créer une publication efficace et choisir ses hashtags - Créer des réels, des stories - Utiliser les filtres - Savoir communiquer par l'image • Twitter - Fonctionnalités et usages - Le vocabulaire : tweet, hashtag, follower… - Intérêt pour son entreprise • LinkedIn - Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil - Intérêt et usages pour son entreprise 4/ Canva • Créer des visuels pertinents et efficaces pour ses réseaux sociaux 5/ Mesurer l’importance de l’e-réputation • Définitions fondamentaux: identité numérique, personnal branding et e-réputation • L’importance du moteur de recherche • Pourquoi et comment répondre aux avis et commentaires • Situations de crise et possibilités d’intervention 6/ Mettre en place un dispositif de veille • Veille sur son activité • Se renseigner sur ses interlocuteurs • Veille concurrentielle
14 années
d'expertise
Formations courtes
opérationnelles
6 participants
maximum par sessions
Centre
À propos du centre Les Clés de la Gestion
Les Clés de la Gestion est un organisme de formation continue pour adultes. Nous proposons des formations opérationnelles répondant aux besoins professionnels des dirigeants d’entreprises, TPE/PME, leurs salariés, ainsi qu’aux artisans, commerçants ou professions libérales.
Acquérir de nouvelles compétences, s’adapter aux changements, évoluer, est indispensable. Grâce à l’expertise de nos formateurs, notre plus-value sera de transformer des connaissances théoriques en véritables outils du quotidien, au service du développement de votre entreprise et de vos collaborateurs. Quels que soient vos attentes ou votre niveau initial, nos formations s’adaptent à votre métier et à vos enjeux.
Nous intervenons dans tous les domaines de l’entreprise : avoir une vision globale de votre entreprise, c’est pouvoir vous proposer des actions coordonnées et évolutives.
L'organisme a été créé en 2009. Depuis plus de 10 ans, l'organisme est porté par la confiance de nos clients et le professionnalisme de nos formateurs.
Implantés à La Salvetat-Saint-Gilles, nous intervenons principalement sur Toulouse et sa périphérie.
La Directrice de l’organisme, Marjolaine Lavandier, a travaillé plus de 10 ans dans l’Education Nationale. Son crédo, c’est la pédagogie, adaptée à un public adulte. Elle a à cœur de s’adapter au rythme et aux profils du stagiaire. Elle a créé Les Clés de la Gestion il y a plus 10 ans, convaincu que le développement des compétences est un atout majeur pour la pérennité des entreprises.
Les Clés de la Gestion collabore avec plus de 40 consultants formateurs, tous experts dans leur domaine et issus du monde de l’entreprise. Les apports théoriques doivent pouvoir être transposés concrètement en situation professionnelle.
La majorité d'entre eux intervient pour l'organisme de façon récurrente depuis plusieurs années, gage de qualité et de confiance.
La sélection des formateurs répond à un cahier des charges strict et un suivi de l'évolution de leurs compétences est organisé régulièrement.
Le contenu des formations est remis en question aussi souvent que nécessaire grâce à une veille active. Les formations dispensées sont à jour des dernières innovations du secteur.
Enfin, depuis sa création, Les Clés de la Gestion s’est fixé des objectifs d’exigence pédagogique impliquant la mise en place d’une démarche qualité rigoureuse.
Certifié ISO 29990 en 2017, Les Clés de la Gestion obtient le 12 mai 2020 la certification QUALIOPI, délivrée par l'AFNOR, au titre de la catégorie ACTIONS DE FORMATION.
Concrètement, ces certifications vous indiquent que des instances expertes et indépendantes ont évalué et reconnu la qualité de notre organisme. Leurs conseils fiables, impartiaux et avisés sont autant de marques de confiance qui vous assurent de faire le choix du bon organisme pour mener à bien votre projet de formation.
Acquérir de nouvelles compétences, s’adapter aux changements, évoluer, est indispensable. Grâce à l’expertise de nos formateurs, notre plus-value sera de transformer des connaissances théoriques en véritables outils du quotidien, au service du développement de votre entreprise et de vos collaborateurs. Quels que soient vos attentes ou votre niveau initial, nos formations s’adaptent à votre métier et à vos enjeux.
Nous intervenons dans tous les domaines de l’entreprise : avoir une vision globale de votre entreprise, c’est pouvoir vous proposer des actions coordonnées et évolutives.
L'organisme a été créé en 2009. Depuis plus de 10 ans, l'organisme est porté par la confiance de nos clients et le professionnalisme de nos formateurs.
Implantés à La Salvetat-Saint-Gilles, nous intervenons principalement sur Toulouse et sa périphérie.
La Directrice de l’organisme, Marjolaine Lavandier, a travaillé plus de 10 ans dans l’Education Nationale. Son crédo, c’est la pédagogie, adaptée à un public adulte. Elle a à cœur de s’adapter au rythme et aux profils du stagiaire. Elle a créé Les Clés de la Gestion il y a plus 10 ans, convaincu que le développement des compétences est un atout majeur pour la pérennité des entreprises.
Les Clés de la Gestion collabore avec plus de 40 consultants formateurs, tous experts dans leur domaine et issus du monde de l’entreprise. Les apports théoriques doivent pouvoir être transposés concrètement en situation professionnelle.
La majorité d'entre eux intervient pour l'organisme de façon récurrente depuis plusieurs années, gage de qualité et de confiance.
La sélection des formateurs répond à un cahier des charges strict et un suivi de l'évolution de leurs compétences est organisé régulièrement.
Le contenu des formations est remis en question aussi souvent que nécessaire grâce à une veille active. Les formations dispensées sont à jour des dernières innovations du secteur.
Enfin, depuis sa création, Les Clés de la Gestion s’est fixé des objectifs d’exigence pédagogique impliquant la mise en place d’une démarche qualité rigoureuse.
Certifié ISO 29990 en 2017, Les Clés de la Gestion obtient le 12 mai 2020 la certification QUALIOPI, délivrée par l'AFNOR, au titre de la catégorie ACTIONS DE FORMATION.
Concrètement, ces certifications vous indiquent que des instances expertes et indépendantes ont évalué et reconnu la qualité de notre organisme. Leurs conseils fiables, impartiaux et avisés sont autant de marques de confiance qui vous assurent de faire le choix du bon organisme pour mener à bien votre projet de formation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


Ces formations peuvent vous intéresser

Formation Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web
À DISTANCE
Avis du centre
Témoignages
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes