
Formation RESEAUX SOCIAUX - Initiation (Éligible CPF)
Digital Formations
Notre formation d’initiation à la communication sur les réseaux sociaux est 100% sur-mesure. Nous vous proposons un cours individuel afin de vous apprendre à manipuler les réseaux sociaux du moment : Facebook, Instagram, Pinterest, TikTok, LinkedIn, etc.
L'objectif est de vous rendre autonome dans la définition de votre statégie de communication puis la mise en place oppérationnelle sur vos comptes sociaux professionels.
Nous nous adaptons à vos bsoins, à votre niveau et à votre rythme d’apprentissage.
Développez rapidement vos compétences personnels et professionnels !
Voici quelques objectifs que nous avons l'habitude d'intégrer à notre formation COMMUNICATION SUR LES RESEAUX SOCIAUX - Initiation :
- Utiliser les réseaux sociaux actuels à titre personnel
- Créer vos profils professionnels
- Concevoir un plan média en fonction de vos objectifs
- Animer et administrer vos communautés
- Mesurer l'impact de vos actions de communication
- Mettre en place des campagnes publicitaires ciblées
Le contenu de cette formation est personnalisé en fonction de votre niveau initial et de vos attentes.
Voici cependant notre programme de formation type proposé pour une initiation à la Communication sur les réseaux sociaux :
1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale
- Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
- Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
- Choisir le ton de sa communication.
- Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM).
- Constituer l’équipe : les nouveaux métiers.
2 - Panorama des réseaux et médias sociaux
- Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, YouTube, TikTok
3 - Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement
- Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux.
- Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement.
- Utiliser les événements pour produire du contenu.
4 - Identifier les opportunités publicitaires
- Business models des réseaux et médias sociaux.
- Quels objectifs pour les Social Ads ?
- Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.
5 - Mettre en place des campagnes publicitaires
- Définir ses objectifs
- Définir son audience
- Définir son budget
- Mise en place opérationnelle et pilotage au quotidien
- Analyser les résultats obtenus
6 - Mesurer les actions de communication digitale
- Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers…
- La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI.
- Les outils de management des communautés - Social Media Management Systems (SMMS).
- Mettre en place des reporting pertinents et automatisés
7 - Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
- Comprendre l'économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux.
- Établir un programme influenceurs en 4 étapes.
- Comprendre l’importance des micro-influenceurs.
8 - Gérer la communication de crise en ligne
- Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise…).
- Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.
Ce plan de formation défini en amont avec votre formateur peut être amené à évoluer en fonction de votre ressentis, de votre vitesse d'apprentissage, de vos besoins réels et des difficultés identifiées par votre formateur.
Plus d'informations sur notre site Internet : www.digital-formations.fr
Formations courtes
accessibles à tous
Éligible CPF
Financement facilité
Inscription gratuite
pour tous
À propos du centre Digital Formations
Nous sommes certifié QUALIOPI et disposons d’un numéro d’organisme de formation délivré par la préfecture : 11922143592.
Que vous souhaitiez améliorer vos compétences sur des logiciels de bureautique, gagner en dextérité sur des outils de création graphique, ou encore maîtriser des CMS pour pouvoir créer votre propre site internet, nous vous proposons des formations :
- Adaptées à vos besoins
- Enseignées par des formateurs expérimentés
- A distance ou sur le lieu de votre choix (lieu de travai ou domicile)
- Partout en France
- Prises en charge grâce à votre CPF
- Certificante (passage de la certification TOSA)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

