Digital Formations

Formation RESEAUX SOCIAUX - Initiation (Éligible CPF)

Digital Formations

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1050 €
Durée
14h de cours individuel
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Cours individuel et personnalisé. Eligible CPF
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

Notre formation d’initiation à la communication sur les réseaux sociaux est 100% sur-mesure. Nous vous proposons un cours individuel afin de vous apprendre à manipuler les réseaux sociaux du moment : Facebook, Instagram, Pinterest, TikTok, LinkedIn, etc.

L'objectif est de vous rendre autonome dans la définition de votre statégie de communication puis la mise en place oppérationnelle sur vos comptes sociaux professionels.

Nous nous adaptons à vos bsoins, à votre niveau et à votre rythme d’apprentissage.
Développez rapidement vos compétences personnels et professionnels !

Voici quelques objectifs que nous avons l'habitude d'intégrer à notre formation COMMUNICATION SUR LES RESEAUX SOCIAUX - Initiation :

  • Utiliser les réseaux sociaux actuels à titre personnel
  • Créer vos profils professionnels
  • Concevoir un plan média en fonction de vos objectifs
  • Animer et administrer vos communautés
  • Mesurer l'impact de vos actions de communication
  • Mettre en place des campagnes publicitaires ciblées
Programme

Le contenu de cette formation est personnalisé en fonction de votre niveau initial et de vos attentes.

Voici cependant notre programme de formation type proposé pour une initiation à la Communication sur les réseaux sociaux :

1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Choisir le ton de sa communication.
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM).
  • Constituer l’équipe : les nouveaux métiers.

2 - Panorama des réseaux et médias sociaux

  • Facebook, Twitter, LinkedIn,  Instagram, Snapchat, YouTube, TikTok

3 - Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement

  • Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux.
  • Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement.
  • Utiliser les événements pour produire du contenu.

4 - Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.

5 - Mettre en place des campagnes publicitaires

  • Définir ses objectifs
  • Définir son audience
  • Définir son budget
  • Mise en place opérationnelle et pilotage au quotidien
  • Analyser les résultats obtenus

6 - Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers…
  • La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI.
  • Les outils de management des communautés - Social Media Management Systems (SMMS).
  • Mettre en place des reporting pertinents et automatisés

7 - Repérer et communiquer avec les blogueurs influents

  • Comprendre l'économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux.
  • Établir un programme influenceurs en 4 étapes.
  • Comprendre l’importance des micro-influenceurs.

8 - Gérer la communication de crise en ligne

  • Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise…).
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.

Ce plan de formation défini en amont avec votre formateur peut être amené à évoluer en fonction de votre ressentis, de votre vitesse d'apprentissage, de vos besoins réels et des difficultés identifiées par votre formateur.

Plus d'informations sur notre site Internet : www.digital-formations.fr

Formations courtes

accessibles à tous

Éligible CPF

Financement facilité

Inscription gratuite

pour tous

Centre

À propos du centre Digital Formations

Digital Formations est le spécialiste de la formation informatique, à distance, sur lieu de travail ou à domicile et partout en France.

Nous sommes certifié QUALIOPI et disposons d’un numéro d’organisme de formation délivré par la préfecture : 11922143592.

Que vous souhaitiez améliorer vos compétences sur des logiciels de bureautique, gagner en dextérité sur des outils de création graphique, ou encore maîtriser des CMS pour pouvoir créer votre propre site internet, nous vous proposons des formations :
  • Adaptées à vos besoins
  • Enseignées par des formateurs expérimentés
  • A distance ou sur le lieu de votre choix (lieu de travai ou domicile)
  • Partout en France
  • Prises en charge grâce à votre CPF
  • Certificante (passage de la certification TOSA)
Nous travaillons avec de nombreuses sociétés, les OPCO, les Conseils Régionaux, les demandeurs d’emploi, et les particuliers.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Datadock
Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page