community-manager

Formation Community manager à Strasbourg (67)

Offre de Formation Strasbourg

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au métier de community manager à Strasbourg ?

Nombreuses sont les sociétés strasbourgeoises à la recherche de professionnels en communication digitale et community management pour réaliser leur projet web. Le CM est la personne indiquée pour mettre en œuvre les stratégies marketing d'une marque. L'expert en community management est indispensable à ces entreprises pour asseoir leur présence en ligne, notamment sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, la ville, qui dispose d'une importante pénétration d'Internet, s'avère propice au développement des métiers numériques. Ce qui ouvre le champ des opportunités pour les passionnés de l'univers digital.

Les formations en community management sont proposées par divers écoles et organismes. Il est possible d'intégrer une formation diplômante dans une école de multimédia ou une école de commerce. BTS, Master, ou MBA... autant de diplômes existent pour accéder à ce métier.

La formule en alternance et à distance permet de se former dans les meilleures conditions. C'est une méthode parfaitement compatible aux enjeux du numérique. Ces formations en alternance sont également adaptées pour les salariés en entreprise qui veulent se réorienter professionnellement vers le métier de CM.

Les compétences nécessaires au community manager

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de community manager ?

Ce métier exige des compétences techniques variées, notamment des connaissances en webmarketing. Il gère la relation-client, l'image de marque, et s'assure de fidéliser la clientèle d'une entreprise. Le CM est celui qui développe la stratégie de communication d'une marque sur les réseaux sociaux. Il doit donc maîtriser les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.). La capacité à piloter cette stratégie serait un grand atout pour le CM. Véritable animateur, ce professionnel est aussi en charge de fédérer une communauté d'internautes. Il s'occupe de la création de contenus, ce qui demande des compétences en rédaction ainsi que des notions en graphisme et design. Tout ceci dans le but d'augmenter la visibilité de la marque et convertir l'audience en clients. Il effectue aussi une veille concurrentielle. Ce travail requiert des qualités humaines telles que la créativité, l'autonomie, la capacité d'analyse, un sens aigu de la communication ou encore la curiosité.

Se former au métier de community manager à Strasbourg

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Le métier offre de belles évolutions professionnelles, à savoir chef de projet ou responsable communication. Les formations diplômantes sont généralement accessibles à partir du niveau bac+2. Certaines sont idéales pour les salariés en entreprise qui veulent se former en alternance. Il est possible de financer le parcours avec un contrat d'alternance. Les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier d'une aide en utilisant leur compte personnel de formation ou CPF. Il existe d'autres moyens de financement comme le conseil régional et Pôle emploi.

Formations par domaine

Formations à Strasbourg

Formations en Community manager

Formations en Marketing

Formations en Bas-Rhin

Haut de page