
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
CONNECT LEARNING
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2310 €
Prise en charge CPF
Durée
21h cours particuliers + 7 h plateforme
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Créateur d'entreprise ou chef TPE ET maîtrise outils bureautiques ET aisance rédactionnel ET données chiffrées ET ordinateur (PC ou Mac) ET connexion Internet haut-débit.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Définir une stratégie sur les réseaux sociaux en lien avec votre activité, votre public cible et vos objectifs commerciaux.
- Identifier le ou les réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché.
- Créer et concevoir une page de présentation de votre entreprise sur les réseaux sociaux choisis.
- Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte de vos objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
- Animer la page de votre entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l'entreprise, du contenu multimédia).
- Cultiver la e-réputation de votre entreprise.
Cette certification RS6083 intitulée « Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE » détenue par CREACTIFS s’adresse aux créateurs d’entreprise et aux chefs d’entreprises de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leurs activités.
L’objectif de la certification est de permettre aux entrepreneurs de TPE de maîtriser leur communication d’entreprise sur les réseaux sociaux.
Ils pourront ainsi déterminer leur stratégie de communication liée à l’entreprise, identifier les réseaux sociaux pertinents et créer une page entreprise sur les réseaux choisis.
Les apprenants pourront enfin en toute autonomie, élaborer et mettre en place leur stratégie éditoriale, animer leur(s) page(s) avec du contenu commercial et informatif sur les produits et l’entreprise.
Programme
Les réseaux sociaux comme outil de communication professionnelle
Tour d'horizon des principales fonctionnalités des réseaux sociaux
Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes
Créer un compte professionnel - Passer d'un profil personnel à un profil professionnel
Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)
Définir sa stratégie de communication
La visibilité de ses posts, le ciblage de ses prospects
Définir ses objectifs et ses cibles
Mettre en oeuvre sa stratégie de communication
Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ?
La barrière à la consommation : comment publier ?
Les différents types de contenu : quoi publier ?
Atelier pratique : construire un calendrier éditorial
Développer sa visibilité
Comment ramener naturellement du trafic sur son site ?
Augmenter son nombre d'abonnés
Se démarquer et obtenir un ratio abonnés / visiteurs plus élevé grâce à des publications originales
Gérer la modération (ex : répondre aux commentaires négatifs)
Choisir ses indicateurs de performance
Optimiser son budget
Maximiser son temps grâce aux outils de programmation
Développer sa communauté
Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité
Collaborations et mises en avant
Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques
Prix et mode de fonctionnement
Utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise, faire des publicités
Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux
Vendre ses produits sur les réseaux sociaux (Instagram Shopping, etc.)
Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
L'avantage d'Instagram et de son format publicitaire
Tour d'horizon des principales fonctionnalités des réseaux sociaux
Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes
Créer un compte professionnel - Passer d'un profil personnel à un profil professionnel
Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)
Définir sa stratégie de communication
La visibilité de ses posts, le ciblage de ses prospects
Définir ses objectifs et ses cibles
Mettre en oeuvre sa stratégie de communication
Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ?
La barrière à la consommation : comment publier ?
Les différents types de contenu : quoi publier ?
Atelier pratique : construire un calendrier éditorial
Développer sa visibilité
Comment ramener naturellement du trafic sur son site ?
Augmenter son nombre d'abonnés
Se démarquer et obtenir un ratio abonnés / visiteurs plus élevé grâce à des publications originales
Gérer la modération (ex : répondre aux commentaires négatifs)
Choisir ses indicateurs de performance
Optimiser son budget
Maximiser son temps grâce aux outils de programmation
Développer sa communauté
Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité
Collaborations et mises en avant
Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques
Prix et mode de fonctionnement
Utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise, faire des publicités
Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux
Vendre ses produits sur les réseaux sociaux (Instagram Shopping, etc.)
Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
L'avantage d'Instagram et de son format publicitaire
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires