pilates

Formation Pilates à Toulouse (31)

Offre de Formation Toulouse

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au Pilates à Toulouse ?

Une formation au Pilates permet de développer sa capacité d'enseigner les principes fondamentaux qui constituent le socle de cette discipline : la concentration, l'alignement, la focalisation sur le centre, la respiration, le développement personnel, la précision, et le contrôle. La formation permet également d’acquérir les compétences nécessaires pour l’enseignement de cours sécurisés et structurés grâce à une méthodologie cohérente et performante. Les Toulousains comme l’ensemble des Français sont de plus en plus sensibilisés à l'importance de prendre soin de sa santé, de pratiquer une activité physique régulière, c’est pourquoi cette méthode douce de l’exercice physique rencontre un grand succès ces dernières années. À Toulouse, grande métropole du sud de la France, les structures sportives sont nombreuses, c’est pourquoi il existe de réelles opportunités professionnelles dans ce domaine, une fois formé et diplômé au Pilates.

Les compétences nécessaires pour maîtriser le Pilates

Quelles sont les compétences nécessaires pour maîtriser le Pilates ?

Pour devenir professeur de Pilates et l’enseigner, certaines qualités et compétences sont essentielles.
Il est tout d’abord important d’aimer le sport, d’être passionné par cette méthode et surtout d’avoir envie de la transmettre aux autres. Un bon professeur de Pilates est sociable, dispose d’un bon relationnel, est patient et pédagogue.
Il est capable de travailler avec différents publics et de s’adapter au niveau et aux besoins de chacun.
Le métier d’instructeur de Pilates exige une excellente condition physique ainsi que des compétences techniques propres à cette pratique, notamment la concentration, le contrôle, le centrage, la respiration, la fluidité, la précision, la séquence et l’isolation.

Se former au Pilates à Toulouse

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour se former au Pilates à Toulouse, il existe plusieurs écoles et centres de formation agréés délivrant une certification. Les formations au Pilates s’organisent selon plusieurs niveaux et thématiques. Le programme peut varier d’un organisme de formation à un autre ou d’une école à une autre.
Pour financer cette formation, il est possible d’utiliser son CPF (Compte personnel de Formation). La plupart des formations au Pilates y sont éligibles. Il est possible d’obtenir d’autres aides financières au cas par cas et sous certaines conditions. Les demandeurs d’emploi peuvent par exemple se renseigner auprès de Pôle Emploi.

Haut de page