Chef de projets marketing et communication

Centre de formation professionnelle Montplaisir (CFP)

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Valence
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Réaliser un diagnostic stratégique, en examinant les données internes et externes, en utilisant des outils d'analyse prédictive, en évaluant les ressources disponibles, en analysant les comportements des consommateurs, en étudiant les pratiques concurrentes en comparant les données avec les leaders du secteur, afin d'identifier la problématique, les enjeux prioritaires et de formuler des recommandations stratégiques pertinentes.

  • Cartographier le parcours client, en utilisant les outils d'analyse appropriés, en contribuant à définir les personae, en identifiant les points de contact clés, en segmentant les audiences, en identifiant les segments les plus réactifs, en déterminant les leviers d'engagement prioritaires et les moments décisifs, collaborant avec les équipes de data science, afin d'optimiser l'expérience client et de maximiser les opportunités de conversion.

  • Définir le positionnement en s'appuyant sur des analyses de marché approfondies, des études quantitatives et qualitatives, des benchmarks sectoriels, ainsi que sur l'évaluation des performances des initiatives précédentes, en identifiant les écarts entre la marque et les attentes émergentes des consommateurs, afin de définir des objectifs stratégiques (notoriété, acquisition, fidélisation) et de formuler des recommandations concrètes dans un plan d'actions.

  • Proposer une stratégie de contenus en développant une ligne éditoriale éthique et inclusive, tout en assurant la cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise, son image de marque et son e-réputation, en sélectionnant les canaux de communication adaptés, en s'appuyant sur une analyse des besoins et attentes des audiences cibles, en identifiant les formats et thématiques prioritaires, en rédigeant les scenarii d'interaction, afin d'assurer une diffusion cohérente, engageante et efficace des messages pour atteindre les objectifs marketing et business..

  • Définir les indicateurs de suivi de la performance, alignés sur les objectifs globaux de l'organisation, en collaborant avec les différents départements, en catégorisant les KPIs en fonction des objectifs (marketing et communication (acquisition, fidélisation, notoriété, etc.), en précisant la fréquence et le mode de reporting des résultats (mensuel, trimestriel, etc.), en prenant en compte les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance), afin d'assurer un suivi précis des performances des recommandations.
Programme
Non renseigné

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