Chef de projets marketing et communication
Centre de formation professionnelle Montplaisir (CFP)
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Réaliser un diagnostic stratégique, en examinant les données internes et externes, en utilisant des outils d'analyse prédictive, en évaluant les ressources disponibles, en analysant les comportements des consommateurs, en étudiant les pratiques concurrentes en comparant les données avec les leaders du secteur, afin d'identifier la problématique, les enjeux prioritaires et de formuler des recommandations stratégiques pertinentes.
- Cartographier le parcours client, en utilisant les outils d'analyse appropriés, en contribuant à définir les personae, en identifiant les points de contact clés, en segmentant les audiences, en identifiant les segments les plus réactifs, en déterminant les leviers d'engagement prioritaires et les moments décisifs, collaborant avec les équipes de data science, afin d'optimiser l'expérience client et de maximiser les opportunités de conversion.
- Définir le positionnement en s'appuyant sur des analyses de marché approfondies, des études quantitatives et qualitatives, des benchmarks sectoriels, ainsi que sur l'évaluation des performances des initiatives précédentes, en identifiant les écarts entre la marque et les attentes émergentes des consommateurs, afin de définir des objectifs stratégiques (notoriété, acquisition, fidélisation) et de formuler des recommandations concrètes dans un plan d'actions.
- Proposer une stratégie de contenus en développant une ligne éditoriale éthique et inclusive, tout en assurant la cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise, son image de marque et son e-réputation, en sélectionnant les canaux de communication adaptés, en s'appuyant sur une analyse des besoins et attentes des audiences cibles, en identifiant les formats et thématiques prioritaires, en rédigeant les scenarii d'interaction, afin d'assurer une diffusion cohérente, engageante et efficace des messages pour atteindre les objectifs marketing et business..
- Définir les indicateurs de suivi de la performance, alignés sur les objectifs globaux de l'organisation, en collaborant avec les différents départements, en catégorisant les KPIs en fonction des objectifs (marketing et communication (acquisition, fidélisation, notoriété, etc.), en précisant la fréquence et le mode de reporting des résultats (mensuel, trimestriel, etc.), en prenant en compte les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance), afin d'assurer un suivi précis des performances des recommandations.
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne (marketing digital)
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Les formations les plus recherchées
Valence
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Aix-les-Bains
Digital Aix-les-Bains
Emailing Aix-les-Bains
Growth hacking Aix-les-Bains
Marketing digital Aix-les-Bains
Responsable digital Aix-les-Bains
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Aix-les-Bains
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony