
Développer son activité avec le webmarketing
Esprit Livre
- Être à l'aise avec les outils numériques (messagerie, navigateur) et les ordinateurs.
- Avoir un ordinateur.
80 % des entreprises peinent à concrétiser leurs plans faute d'une mise en œuvre efficace.
Une bonne stratégie n'est pas qu'une idée : elle doit se traduire en actions précises et mesurables.
Apprenez à bâtir, exécuter et optimiser votre plan marketing avec cette formation certifiante, à distance et accessible aux débutants.
Vous explorerez tous les leviers du digital (SEO, social media, publicité, emailing…) et passerez à l’action grâce à des cas pratiques concrets. Formation mise à jour régulièrement pour s’adapter aux meilleures opportunités du marché.
Durée de la formation : 48 heures
35 heures d'e-learning (vidéos, cours et exercices pratiques)
13 heures : visioconférences individuelles avec un expert du webmarketing
Deux fréquences proposées au choix :
1 séance de visioconférence par semaine : durée de la formation sur 3 mois
1 séance de visioconférence tous les 15 jours : durée de la formation sur 6 mois
Cette formation prépare à la certification "Développer son activité avec le webmarketing" enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing et co’m
À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Le programme se déroule sur 6 modules et commence avec un entretien de positionnement du stagiaire en visioconférence avec le formateur de 30 minutes.
C1 - Définir les objectifs webmarketing de l’entreprise (2h)
Données clés sur le webmarketing
Se fixer des objectifs
Définir les caractéristiques de sa cible webmarketing
Cas pratiques : préciser son positionnement, sa cible et définir ses objectifs
Visioconférence individuelle avec le formateur : 1 h
C2 - Concevoir la stratégie webmarketing de l’entreprise (2h)
Les principaux leviers d’acquisition : avantages et inconvénients
Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing
Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)
Cas pratiques : concevoir les grandes lignes de sa stratégie webmarketing et y associer un budget
Visioconférence individuelle avec le formateur 1 h
C3 - Élaborer le plan d’action webmarketing (5h)
Les actions à prévoir par levier digital
Tenir compte de l’adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap
Introduction à l’email marketing
Introduction à Google Ads
Cas pratiques : décliner la stratégie webmarketing en plan d’action, y associer un planning et intégrer des fonctionnalités permettant l’accessibilité des contenus aux personnes en situation de handicap.
Visioconférence individuelle avec le formateur : 2 rendez-vous d'1 h
C4 - Mettre en œuvre le référencement naturel du site (12h)
Introduction au référencement
L’audit sémantique
Les facteurs clés de l’optimisation technique
La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
L’optimisation éditoriale
Mettre en place une stratégie de netlinking
Mettre en place le suivi de son référencement
Cas pratiques : proposer un plan d’action dédié au référencement naturel
Visioconférence individuelle avec le formateur : 3 rendez-vous d'1 h
C5 - Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux (12h)
Introduction au web social
Les grandes étapes d’une stratégie social media
Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible
Les réseaux sociaux grand public
Les réseaux sociaux professionnels
Mettre en place le suivi de ses actions sur les réseaux sociaux
Communiquer avec les influenceurs
Cas pratiques : proposer un plan d’action dédié aux réseaux sociaux
Visioconférence individuelle avec le formateur : 4 rendez-vous d'1 h
C6 - Élaborer un dispositif de pilotage (2h)
Le suivi de l’audience et des résultats
Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions webmarketing
Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus
Cas pratiques : mettre en place des indicateurs de performance
Visioconférence individuelle avec le formateur : 4 rendez-vous d'1 h
En fin de formation, un entretien bilan du parcours de formation du stagiaire avec le formateur de 30 minutes.
Financement
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À propos du centre Esprit Livre
Au programme de nos formations : un atelier d'écriture en ligne, un suivi individuel, des guides à télécharger, des webinaires, un réseau social d’écrivains blogueurs. Nous vous offrons votre blog WordPress et une formation dédiée.
Nous vous aidons aussi à rédiger votre livre et à trouver des débouchés. La preuve ? Consultez la liste des livres publiés à ce jour. Alors pourquoi pas vous ?
Les formations sont accessibles toute l'année, sous réserve de places disponibles. Renseignez-vous au +33 (0)5 49 44 27 69
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