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Les formations professionnelles de prospection commerciale en ligne
Quelles sont les formations en ligne existantes ?
Vous trouverez, parmi l’offre de formations en ligne, des cursus certifiants et des cours de perfectionnement. Certains d’entre eux peuvent d’ailleurs être éligibles au CPF.
Au titre de la formation initiale, les BTS Management commercial et Négociation et digitalisation de la relation client vous enseignent l’essentiel des techniques commerciales. Après deux ans de formation à distance, l’organisme formateur vous délivre un diplôme pour attester de votre niveau de compétences.
Pour vous spécialiser dans l’art de convaincre vos futurs clients, des cours de perfectionnement sont disponibles en ligne. Une formation généraliste à la prospection commerciale et à la génération de leads vous apporte toutes les clés pour dénicher de nouveaux clients. Elle vous rappelle les enjeux et le processus de vente, et vous propose un tour d’horizon des différentes techniques de prospection (téléphone, e-mailing, marketing digital). Chacune de ces méthodes peuvent, elles aussi, faire l’objet d’une thématique de formation à distance : prospection par mail, trouver de nouveaux clients sur les réseaux sociaux professionnels.
Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation de prospection commerciale en ligne
Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?
La prospection commerciale nécessite un savant mélange entre qualités humaines et compétences techniques. Le commercial est un professionnel de terrain, animé par l’idée de relever de nouveaux défis. Pour capter son client, il fait preuve d’écoute et d’empathie, afin de comprendre et d’analyser son besoin. Sa force de persuasion, sa capacité d’analyse et sa connaissance de ses produits lui permettent de convaincre son futur client. Lors de votre formation à distance, vous apprenez les différentes étapes du processus de vente, de la génération de leads à la conversion. Vous abordez toutes les méthodes de prospection, classiques ou digitales. Le commercial est amené à utiliser certains outils pour prospecter et assurer un suivi de ses actions. Pendant vos cours, vous découvrez comment utiliser un CRM (Customer Relationship Management), pour gérer et optimiser la relation entre votre entreprise, vos clients et vos prospects. D’autres logiciels peuvent vous être utiles, tels que les outils d’automatisation marketing ou les KPI.
Que faire après une formation de prospection commerciale en ligne ?
Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation de prospection commerciale en ligne ?
Les formations à distance à la prospection commerciale s’adressent à plusieurs types de professionnels. Les commerciaux et VRP peuvent bénéficier de ce type de cours pour acquérir de nouvelles compétences. Ils les mettent au profit de leur entreprise pour trouver de nouveaux clients et accroître la productivité de leur société. Ces connaissances peuvent aussi être employées par des commerciaux indépendants, travaillant comme prestataires de service pour des sociétés ou des organismes de tous secteurs d’activité. Chef d’entreprise, travailleur indépendant ou artisan, vous pouvez aussi choisir d’utiliser votre CPF pour suivre une formation aux techniques de prospection commerciale en ligne, et ainsi augmenter la force de vente de votre propre activité.
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