Prospection commerciale en salon professionnel transformer les visites de stand en rendez-vous

EVOLUTIS

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Plouër-sur-Rance
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
- Maîtriser les fondamentaux pour rendre le stand attractif

- Adopter des comportements professionnels pour inciter le prospect à venir sur le stand

- Développer des réflexes et des automatismes pour collecter de l'information pertinente et exploitable auprès du prospect

- Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous avec le prospect

- Savoir gérer les périodes de forte affluence

- Savoir suivre et relancer les contacts pris sur un salon
Programme
Ce module s'adresse à toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d'activité.

Il vise à présenter les techniques et outils pour prendre un rendez-vous qualifié sur un salon


Partie 1 : le choix du stand

- L'emplacement idéal - La situation du stand par rapport aux concurrents

Partie 2 : l'attractivité du stand : comment se démarquer des autres stands ?

- Les animations - Le visuel - La lumière - Le matériel - Les accessoires - La documentation

Partie 3 : l'accueil sur le stand : comment accueillir ?

- Quelles attitudes adopter pour attirer le prospect ?

- Quelles sont les erreurs à éviter sur le stand ?

- Positions assis/debout - Les discussions parasites - Comment inciter le prospect à entrer sur le stand ? - La règle des 4X20

- Le discours - La gestuelle

Quand et pourquoi inviter le prospect à s'asseoir ?

- Pourquoi et comment créer de la convivialité ? - Comment gérer l'affluence ? - Comment faire patienter adroitement ?


Partie 4 : la prise de contact

Comment entrer en contact avec les différents types de prospect ?

- Prospect « agressif » qui questionne immédiatement sur le prix - Prospect en retrait - Prospect « envahissant »


Partie 5 : la qualification du besoin

Comment détecter si le client a un projet ?

Quels éléments collecter pour qualifier le prospect et son besoin ?

- Le questionnement ciblé (en zone rouge et en zone verte) - Comment aborder adroitement la question du budget ?

Pourquoi et comment formaliser les informations collectées ?

- La fiche de qualification


Partie 6 : la prise de rendez-vous

Comment prendre un rendez-vous adroitement ?

Comment formaliser le rendez-vous ?

- La fiche de rendez-vous - La confirmation du rendez-vous - L'inscription du rendez-vous dans un agenda - La documentation à remettre au client

Que faire quand le projet est trop éloigné et qu'on ne peut pas prendre un rendez-vous de suite ?


Partie 7 : la prise de congé

Pourquoi et comment soigner sa prise de congé ?

Quels sont les pièges et les erreurs à éviter ?


Partie 8 : le suivi et la relance des contacts

Comment classer et suivre les contacts ?

Que faire, en cas de doute, pour être sûr que le rendez-vous sera honoré ?

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