commerce-international

Formation Commerce international en ligne

Offre de Formation Commerce international en Ligne

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de Commerce international en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

La formation continue au commerce international permet de suivre de nombreux cursus post-bac, et notamment de valider des années d’université, semestre après semestre. Parmi les principaux diplômes proposés, de niveau bac +2 à bac +5, on peut citer :

  • L’incontournable BTS (brevet de technicien supérieur) commerce international ;
  • La licence professionnelle « métiers du commerce international » ;
  • Le bachelor « commerce international » ;
  • Le master « management et commerce International »...

Vous exercez déjà un emploi commercial pour une entreprise internationale ? Si vous voulez faire évoluer vos missions cette année, vous avez également la possibilité de suivre une formation plus courte et plus spécifique. D’une vingtaine d’heures à quelques mois, il peut aussi bien s’agir d’un module sur l’administration des ventes en export que de cours sur la conception et le pilotage d’une stratégie de développement à l’international...

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation de Commerce international en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Les formations en commerce international à distance vous apprennent à développer la relation commerciale dans un environnement interculturel. Opérations de développement à l’étranger, gestion des flux d’import et d’export ou encore achats internationaux : voici les principaux autres thèmes abordés au cours d’une année de BTS (brevet de technicien supérieur) ou d’un semestre de licence professionnelle « commerce international ». Ce type de cursus vous permet aussi de maitriser la relation client, ou encore le management d’une équipe commerciale.

À côté de ces compétences propres aux métiers du commerce, votre formation en e-learning insistera probablement sur la maîtrise des langues vivantes en entreprise. C’est le moment de renforcer votre niveau d’anglais - voire de chinois, si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence à l’heure des entretiens d’embauche ! Enfin, vos études de commerce international à distance ne seront pas complètes sans quelques cours théoriques de droit, d’économie, de culture générale et d’expression...

Que faire après une formation de Commerce international en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation de Commerce international en ligne ?

Les débouchés sont nombreux après une formation de commercial international en ligne. Parmi les multiples métiers possibles dans ce secteur :

  • Acheteur international.
  • Chargé de développement international.
  • Chef de produit export.
  • Courtier en commerce international.
  • Gestionnaire de contrats internationaux.
  • Manager de projet en commerce international.
  • Responsable des achats internationaux.
  • Responsable des relations commerciales internationales.
  • Responsable de la logistique internationale...

Les grands groupes privés internationaux constituent évidemment les premiers recruteurs. Les domaines d’activité sont très variés, de la beauté à la banque, de la mode à l’agro-alimentaire. Plutôt indépendant ? Après quelques années d’expérience en plus de votre formation, le métier de consultant en commerce international vous permettra d’exercer vos talents à votre compte !

Haut de page